Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidoux34

mousse ou polystyrène sous aquarium

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question qui m a l air un peu bète mais j ai beau réfléchir, l'évidence ne me vient pas!
Je doit récupérer un 200L. ce week end et je viens de percutter qu'il me fallait quelque chose a mettre en dessous (polystyrène ou tapis mousse,....)
Ma question est quelle taille prendre?
Mon aquarium aura un contour en plastique (socle), il aura donc un espace sous l aquarium.
Le support doit s'encastrer dessous ou l aquarium doit etre posé dessus?
Mon aquarium fait 100cm x 41cm, dois-je donc prendre ces dimensions la ou plus grand ou plus petit?
Certains disent que si cerclage, pas de mousse??? vrai ou faux?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La mousse ou le polystyrène ont deux fonctions:
-répartir la charge uniformément
-éviter que la vitre appuie sur un point dur (une vis du meuble par exemple)

tu peux prendre de la mousse de la dimension du bac, le cerclage appuiera sur la mousse et elle restera moins dense sous l'aquarium.

ps: pense à mettre ton meuble de niveau avant de remplir l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Wink
Je dois donc prendre 100 × 41 si j ai bien compris?
Et oui je vais voir le niveau du meuble avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un peu plus grand et une fois l'aquarium en place tu coupes proprement avec un cutter autour de l'aquarium. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le contour plastique suffit, sinon mieux vaut un peu plus qu'un peu moins et tu coupes comme expliqué précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malgré les longs post sur les jewel ou apparemment ce n est pas spécialement conseillé.  Je me dis que c est peut etre plus prudent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après une (trop) longue absence sur ce forum me voici de nouveau.
J'avais mis entre parenthèses la mise en route de mon aquarium (150x50x60). Mais je compte bien faire aboutir sa mise en service en 2016.
Je remonte ce post pour confirmer mon choix d'une plaque sous cet aquarium dont voici la photo :
" />
J'ai déjà posé (en provisoire) une plaque de polystyrène expansé d'une épaisseur de 3 cm :
" />
Dois je changer de matériaux et (ou) d'épaisseur ou bien conserver cette plaque déjà posée ?

Merci pour vos conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve inutile de mettre du polystyrene sous une cuve qui possede un cerclage plastique mais tres utile sur une cuve simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo on peut effectivement voir au bas de la cuve un bandeau en matière plastique.
Mais cela ne constitue par un cerclage qui pourrait servir de renfort, mais juste un parement collé.
Je pense que l'ensemble se comporte comme une cuve simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les juwel le cerclage plastique evite de mettre du polystyrene, je possede un 180 et rien en dessous de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Juwel, la vitre du fond touche le meuble ? Si ce n'est pas le cas, c'est plutôt déconseillé me semble, comme sur les Aquatlantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la vitre repose sur du plastique et non le meuble

meme styles que les aquatlantis mais plus fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un 360l 
sans cerclage, la vitre toucher le meuble noir, comme le tiens, pas de probleme, le tout c est de savoir de combien est l epaisseur de la vitre du bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...