Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recif_bleu

Bac récifal 270l de Blaise

Messages recommandés

Mon nouveau basc, tout frais tout beau en provenance de mond'aquatic.





Je suis en train de le remplir. Long de faire l'eau osmosée...

Ce sera mon premier bac marin après 2 bacs d'eau douce (un amazonien de 100l puis un malawi de 420l).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques infos en plus :
eclairage : razor 160w 16000k
ecumer : bubble magnus 7
2 pompes de brassage tunze
1 osmolateur
1 osmoseur aquapure 50 gallons

bac assez haut car doit être surtout vu en position debout.

support en métal avec plaques en pvc et bandes magnétiques sur le côté pour tenir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vue chez Mond'aquatic..très sympa!
si tu a des questions par la suite n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques avancees.
Ca y est j'ai rempli tout le bac avec de l'eau osmosee, et j'ai connecte tout le matos et mis en route.
Tout semble marcher mais... Ca fait vraiment beaucoup de bruit :
- au niveau des pompes dans la decante
- au niveau de la descente

J'ai envoyer un petit mail a thibaut, j'espere que tiut se reglera, car la, impossible de mettre en route a cause du bruit.
Bref, j'etais content d'avoir empli mon bac, mais cette histoire de bruit gache mon plaisir.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news du bac : 1 semaine maintenant que j'ai mis les pvs.
J'ai remarque comme vie dans le bac :
* un oursin, environ 1,5 cm. Il se cache le jour et sort la nuit
* un coquillage, assez joli noir strie de blanc. Il est sur ma vitre de devant
* un escargot noir
* une sorte tres etrange de concombre de mer ( 2 cm) mais bleu-violet. Plus revu depuis le jour 2...
* des crabes : 4 petits, un moyen (1 cm) que j'ai retrouve mort le jour 4, et enorme surprise ce matin, un gros crabe 2,5 cm) qui s'est fondu dans un rocher. Il va falloir que je m'en debarrasse ? Pas eu le temps de prendre une photo.
* pleins de vers tubicole
* des anemones sur une pierre, j'espere que ce ne sont pas les fameuses aptaisias
* des vers tubicoles
* ce sui ressemble a des sortes de zoanthus. 2 polypes dont un commence a devenir bleu

Bref, c'est incroyable tous ces petits animaux. J'essaierai de mettre des photos.
Par contre, a ce stade, encore aucune poussee d'algues vertes, cacsedimente un peu, mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blaise tu a fait un sacrée taff il est magnifique se bac dit moi pour ta redessante g u le même blême et g fait le système durso et la presque plus de bruit regarde sur google tu le Véra franchement facile a faire et très eficasse voilà bien venu a toi pardont pour le retard a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news : j'ai rajoute les premiers detritivores. Juste un petit passage le dimanche chez botanic.
2 petits bh, 2 gros annulus, 1 annulus. Pour l'instant ca tient, ils ont l'air de se plaire.

Par contre, j'ai fait le premier test et la parametres pas tres bons :
Kh 6,1
Calcium 300
D 1025
T° 26

Je fais quoi pour le kh et le calcium ? Je voudrais mettre des wurdamii pour me debarasser ds aptasias, mais j'ai peur qu'avec ces parametres, elles meurent directement.

Oh,etle sable,pour ou contre ? We prochain, je vais chez mobdaquatic pour augmenter ma population de detritivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help! J'entends distictement des petits claquements issus de mon bac. Ai-je une squille ? Impossible a voir.

De hier, voulant me debarasser de mes gros crabes, il y en a 2 qui sortent la nuit et qui n'ont pas du tout l'air herbivores, j'ai fait le piege simple avec la bouteille. Comme appat dedans, des petites crevettes grises crues decongelees. Resultat ce matin: rien !

Bref, je voulais faire rentrer prochainement des wurdamii pour me debarasser des aptaisias avant de faire rentrer quelques boutures de zozos mais la, je ne sais pas quoi faire.

Qui a fait face a une squille invisible et a des crabes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres 2 eme tentative hier : j'ai passe toutes les pierres dans un bain a 1030. Aucune bete n'est ressortie. Et ce matin, alors que je pensais completer mon equipe de detritivores, changement de plan suite a un conseil de thibaut :
+ 2 wuurdami
+ 2 clowns
+ 1 strombus
+ 1 ophiure lisse rayee
+ le sable (du bora bora effectivement tres long a laver, et encore, ca a declenche quand meme un sacre brouillard dans le bac).

Maintenant c'est presque redevenu clair Smile et tout le monde a l'air d'avoir survecu.

Ah, dernier point, je pense que je vais migrer le descriptif de la vie de mon ba sur un forum national. Car la on est en local, et forcement il y a moins de personnes. Maintenant, je vais continuer a poster ici aussi, mais j'ai un gros besoin de retours d'autres recifalistes en ce moment, qui est une phase passionnante. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , 1030 ne fera rien aux animaux .
Pour les crabes le mieux c'est piégeage ou alors un peut barbare mais harponnage avec un pic à fondue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...