Partagez
Aller en bas
avatar
Neronn
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 10
Localisation : charleville-mézières
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon 80 L et ses poissons.

le Dim 15 Juin - 21:25:02
Comme demandé par jl30, je poursuis le sujet qui avait débuté dans mon onglet de présentation.

je possède un 80 L occupé par 4 poissons rouges fantaisie, la semaine prochaine ils rejoindrons chacun un littrage adapté ... ( pour la petite histoire , lire ma présentation...), petite présentation photo.

Voila Amaena. ( mâle )



et aussi pour le fun Mena prise en plein mode " oh my god ! "  affraid ( ou plutôt prit puisque j'ai appris plus tard que c'était un tit mec )



Cipper ( mâle )



un ptit cul en fleur de cipper...juste parce que c'est trop meugnon !  Razz 



Neronn ( le plus dur a prendre en photo !  Shocked ) ( femelle )



et pour finir le ptit(e) Berlion. ( femelle )






    

en réponse a La Chine dans le sujet présentation , tu pense que berlion risque d'avoir besoin de plus de 50L pour plus tard ? Neronn n'est pas non plus très arrondi ... il est bien partis pour faire la même chose crois-tu ?

Mena typée Oranda, c'est vrai qu'il y a de ça je n'y avais jamais pensé...pour le petit cipper aussi peu être ? Il est moins "choucroutteux" que Mena...mais ..Oranda..c'est pas les poissons qui deviennent juste énormes ? je vais devoir investir dans plus qu'un 200 L si s'est le cas... affraid
avatar
La Chine
Passionné
Passionné
Nombre de messages : 839
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 08/02/2011

Re: Mon 80 L et ses poissons.

le Dim 15 Juin - 21:58:37
Oui, les télescopes aussi peuvent devenir grands et les orandas imposants.

Mais cela ne se fait pas en un jour, ni même en une année, et avec 200 litres (240 litres pour un standard avec 120 cm de façade), tu serais déjà bien pour un bout de temps.

Cipper au moins devrait rester un petit gabarit. J'avais un oranda qui lui ressemblait beaucoup : même forme de corps et peu de choucroute (l'avantage, c'est qu'elle ne vient pas envahir les yeux du poisson).



Il y a dans la catégorie oranda dont je ne suis pas spécialiste un certain nombre de sous-variétés, sans compter les croisements plus ou moins contrôlés. Mais Amaena et Cipper en relèvent, c'est sûr.
avatar
Neronn
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 10
Localisation : charleville-mézières
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: Mon 80 L et ses poissons.

le Dim 15 Juin - 23:11:44
d'accord c'est bon a savoir, mais le litrage proposé serais adapté aux 4 d'un coup ?

C'est vrai que cipper à une tête énorme et un tout petit corps et étrangement il semble le plus solide des 4 ! jamais eu de problèmes de vessie natatoire malgré son corps compact ni aucun autre problème !

se que tu me dit sur leur choucroute me rassure grandement, j'avais peur que ça finisse par recouvrir leurs yeux et être obligé d'opérer...et ça j'en suis juste incapable.

au fait en passant...sur la photo , le petit poisson est juste trop mignon !   

merci pour tout ces bons conseils, ça fait du bien et ça me rassure pour l'avenir de savoir que quelqu'un s'y connais énormément et qu'il peut me donner de très bon conseils ! milles mercis !  
avatar
La Chine
Passionné
Passionné
Nombre de messages : 839
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 08/02/2011

Re: Mon 80 L et ses poissons.

le Lun 16 Juin - 22:11:28
Si tu peux t'équiper d'un 240 litres standard (120 cm X 40 cm X 50 cm), ce serait parfaitement adapté pour les 4. Comme l'équilibre de ce nouveau bac peut s'avérer fragile au terme du cycle de l'azote, pour parer à toute éventualité, il te faudrait juste veiller à introduire les poissons un par un tous les 3/4 jours en vérifiant après chaque arrivée que tu n'enregistres pas de réapparition d'ammoniaque ou de nitrites.

Tes poissons auraient une bonne longueur pour nager et pourraient mener une vie de groupe : à 4, ils trouvent largement de quoi s'occuper entre eux. Ce volume + ce nombre, c'est à mon avis, la base  d'une bonne expérience avec les PR, de leur côté comme du notre. Avec un filtre adapté (débit de 1200 à 2000 litres à l'heure, quitte à régler la puissance à la baisse), des changements d'eau réguliers, et des plantes, y compris des plantes à boulotter (en choisissant des espèces capables de pousser aussi vite qu'ils les mangent), tes poissons auront l'essentiel pour avoir la pêche longtemps et bien se développer  Smile .
avatar
Neronn
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 10
Localisation : charleville-mézières
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: Mon 80 L et ses poissons.

le Mar 17 Juin - 2:27:18
d'accord, je prend en note tout ces conseils, pour les plantes j'ai pris des élodées mais ils me les massacrent presque systématiquement...je vais me ruiner en achat d'élodée  Laughing 

dès que j'aurais la place pour ce bac je l'achèterais car c'est en groupe que les poissons rouges sont heureux!  

 

encore merci pour tout ces conseils.
Contenu sponsorisé

Re: Mon 80 L et ses poissons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum