Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triops-Longi

Mon élevage de triops

Messages recommandés

Etant plus petit ( y a 3 ans ) j'avais commencer un élevage de triops avec mon père.
Mais mon père n'accepter pas les odeurs ( c’était dans le salon ).
En rentrant de l’école j’étais déterminer a changer l'eau du bac clementoni et voir mes petits triops qui si mes souvenirs sont bons, avait environ 1 semaine. Je rentre le soir, et plus rien ... Mon père les avait jeter aux toilettes ( pff ).
Ca ma dégouter des triops ! Mais il y a moins d'un ans je me suis relancer dans l'élevage, et avec un échec pour recommencer, je me suis dit que j'allais attendre l'été.

Donc lundi j'ai mis des œufs en eau ( petit bacs, eau vers 20 degrés je pense : j'ai plus de thermomètre, lampe allumé entre 14h-16h par jours mais des fois j’essaie de la laisser allumer la nuit ) et donc je regarde souvent si il y a des naissances.
Je vois des minis trucs bouger depuis deux jours ( je vois que certains mouvement et après plus rien ) mais je pense avoir a faire a des triops ( que des œufs de triops mis en eau ) et j'ai appris que les triops pouvait être visible entre 2 et 4 jours ( âge ) donc je ne pert pas espoir ! Le bac est entouré d'un chiffon et de gants de toilettes ( que 1 a 2 fois par jour j’ébouillante pour entourer le bac ) et demain je mettrai de l’aluminium autour.
Mon bac de vit pour leurs âge adultes est prêt et leurs nourriture prête en boîte. Pour les oeufs j'ai mis des résidus avec ( feuilles mortes arrahcé en petit morceaux et écorces de bois en petit morceaux ). J'ai le chauffage parfois ( radiateur ) mais il fait très chaud en ce moment. J'utilise que de l'eau distillé. Et j’espère vraiment avoir de petits triops.
Ce sont des cystes de triops longicaudatus mais j’espère pouvoir élever 2 ou 3 races  de triops ( Triops beni kabuto ;   Triops longicaudatus ;  Triops longicaudatus blanc ou rouge ou/et des Triops newberry ).

Voila, vous avez des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais sans doute essayer de trouver un thermometre, car si j'ai bien compris les triops sont très sensibles aux variations, c'est important de contrôler le plus possible.
C'est vrai que les tous premiers jours de vie c'est extremement difficile de les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence qu'il ne vont pas éclore. La température est basse ( à mon avis, car j'ai mis le doigt dedans et c'était froid ) donc je cherche des personne qui pourrait m'envoyait des cystes ( je peut envoyer les timbres ) de n'importe quel espéce pour que je recommence un élevage, car je vais racheter un thermomètre et un chauffeur d'eau et un bulleur et les boules ( qui oxygène l'aquarium ). Donc tout pour un élevage avec 90 pour cent de chances de réusite ! Merci aux personnes aui se montrerait vonlontaire pour m'envoyer des oeufs Smile car mon élevage en moment : rien duuu touut    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivrai avec plaisir le suivit de ton élevage! Pour ma part, c'est pareil aucune naissance, et je m'arrête là pour le moment!

Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...