Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissLea1

♣♦• Mon élevage de Triops •♦♣

Messages recommandés

Coucou alors je vais vous parler de mon élevage de Triops, ce sujet sera présenté sous forme de journal de bord. Smile

Samedi 17 mai :


Les triops on étés mis en eau le Jeudi 15 mai, ce sont des triops du kit Clementoni, je ne trouve pas le bac du kit vraiment bien pour les triops adultes alors j'utilise ce bac pour les naissances ainsi que deux autre petits bacs. Lorsqu'ils seront adultes j'utiliserai un bac plus grand. Aujourd'hui je ne vois toujours pas de signe de vie, la température est à 24 degrès et je leur ai mis une lampe de bureau pour maintenir la chaleur et pour éclairer. Croisons les doigts !!!!  Very Happy  

J'ai juste quelques questions :

- Comment puis-je faire pour maintenir la chaleur la nuit sachant que je ne laisse pas la lampe allumée ?
- L'eau devient un peu trouble, que dois-je faire ? Je la laisse telle qu'elle ? Car j'ai peur que si je la change j'enlève en même temps des larves de triops...

Merci de vos réponses et je vous donne des nouvelles au plus vite !!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Léa! Bon courage pour ton élevage!

Pour la température de l'eau la nuit, aucune idée, tu as un chauffage pour aquarium? Sinon tu peux placer le bac près d'un chauffage. Si tu as une bouillotte, pourquoi ne pas mettre le bac dessus? Tu changerai la bouillotte chaque soir, non?

Pour l'eau, si ça forme une couche huileuse à la surface, agite un peu l'eau avec la cuillère rouge mais délicatement. Sinon ne surtout pas changer l'eau avant éclosion des œufs. Si tu aurai une photo de l'eau de ton bac, peut être que je pourrai plus t'aider...  Wink Wink Wink 

Bonne soirée!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir si j'ai une bouillote car je n'ai pas de chauffage pour aquarium et mon radiateur ne chauffe pas énormément avec les températures qu'on a dans le Sud en ce moment Wink ! Je te ferais une photo demain, j'espère qu'ils vont naître ! Lors de ma première tentative j'en avait eu deux qui avaient vécus 15 jours.. Je pense que c'est dû au fait qu'ils avaient trop chaud, je n'avais aucune expérience à ce moment là !  Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème! C'est vrai qu'il faut au moins une température entre 22 et 28°C. Je t'avoue que moi ils m'ont rendu fous!

PS: N'oublie qu'au bout de 15J un Triops est capable de pondre, peut être qu'il avait pondu des oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 18 mai :


Aujourd'hui ça fait 3 jours que les cystes on étés mis en eau et toujours rien  Sad  Neutral ... Cette nuit la température est descendue aux alentours des 20° donc j'espère que ça ne va pas perturber les éclosions  scratch , qu'en pensez-vous ? Je vous donne des nouvelles au plus vite !
Bisous !  Very Happy Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thibaud75 a écrit:
Ok pas de problème! C'est vrai qu'il faut au moins une température entre 22 et 28°C. Je t'avoue que moi ils m'ont rendu fous!

PS: N'oublie qu'au bout de 15J un Triops est capable de pondre, peut être qu'il avait pondu des oeufs Wink


Oui c'est vrai que les histoires de températures c'est un peut contraignant ! Mais bon si on les aimes c'est bêbêtes il faut s'en occuper même si parfois ils nous rendent... FOUS !!  geek Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol  Very Happy  En principe ça met de 24h à 7j pour éclore, mais ça peut aller jusqu'à 10j. Bref la seule chose à faire est d'attendre... Pour la température, c'est pas mal. Essayer peut être de laisser ta lampe allumer un max d'heures par jour (min: 12h/j) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thibaud75 a écrit:
Lol  Very Happy  En principe ça met de 24h à 7j pour éclore, mais ça peut aller jusqu'à 10j. Bref la seule chose à faire est d'attendre... Pour la température, c'est pas mal. Essayer peut être de laisser ta lampe allumer un max d'heures par jour (min: 12h/j) Wink


Oui c'est ce que je fais Smile

Voici une photo de mon installation :

Et voici une photo des deux petits bacs et dans celui de gauche l'eau est trouble (on ne voit pas super bien sur la photo) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos! L'eau n'a pas l'air polluée, donc c'est bon! Je croise les doigts! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi, j'ai changé la deuxième photo on voit mieux que celui de gauche est un peu trouble. :)Croisons les doigts !! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette une couche à la surface de l'eau, prends une petite cuillère ou un bâtonnet et agite délicatement la surface de l'eau de façon à rompre cette couche qui fait barrière à l'oxygène. Ne t'inquiète pas, si tes Triops on éclos, ils ne risques rien, ils sont très mobiles. C'est justement si tu laisse cette couche qu'ils peuvent mourir.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le fais tous les matins pour éviter que cette couche se forme, mais ce n'est pas une couche c'est dans tout le bac, je pense que c'est les résidus organiques qui font ça. En tout cas toujours rien à l'horizon... Même pas une daphnie ou une crevette féerique, cela dit je n'en avais pas eu non plus lors de ma première expérience ! Smile

Est-il possible que les triops soient si microscopiques que je ne puisse pas les voir ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les résidus, ce n'est pas grave... bonne patience...!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 19 mai :


Aujourd'hui toujours rien à signaler Crying or Very sad Sad ... J'ai rajouté un peu d'eau car elle s'est un peu évaporée cette nuit car je mets mes deux petits bacs sur mon radiateur pour les garder chaud. Voilà alors si il y a du nouveau je vous tiendrais au courant !

- Jusqu'à combien la température peut-elle monter sans être dangereuse pour le triops ?
- Est-ce que le triops dort   ?
- Quelles plantes mettre dans leur aquarium d'adultes ? Question 


Gros bisous et je vous donnes des nouvelles au plus vite !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on est 2! Moi aussi toujours rien!

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

-Ne dépasse pas les 30°C et si tu peux, évite +28°C
-Je ne sais pas, même mon poisson rouge je ne sais pas s'il dort,quand je pars en vacances dans la nuit et que j'allume la lumière, il est toujours en action! Donc je sais pas...
-Des plantes jolies mais utiles c'est encore mieux! Pour ça je te conseil (sur les conseils d'une amie Smile ):
-Une ou des (1 ou 2) boules de Cladophora, et des Cabombas, ça permettra de filtrer et oxygéner ton bac! Tu peux trouver des images sur mon topic! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info sur la température maximum, car le kit Clementoni n'en parle pas vraiment.
Avec les chaleurs ces temps-ci, l'eau dans mon bac est montée à 26 degrés sans le moindre chauffage, j'etais plutôt inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 24 mai :


Aujourd'hui toujours rien... je désespère...

-Auriez-vous des oeufs à m'envoyer car je n'en aie plus et ma mère ne veut pas en commander... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas d'oeufs si tu n'as pas mis tout le contenu du sachet Clementoni? Essaie avec l'autre moitié du sachet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà utilisé la première moitié. Là j'ai mis la seconde et ça ne marche pas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Après avoir reçu de nouveaux oeufs, je décide de me remettre à l'élevage. Les oeufs ont étés mis en eau a 11 heure ! Plus qu'à attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...