Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebelleflorensac

orchidees bleu

Messages recommandés

BONJOUR
je collectionne les orchidées depuis un bon moment mais voilà j'ai acheter il y a quelques années une orchidées bleu, j'ai fait toute les jardineries et personne ne peut répondre a ma question
COMMENT GARDER UNE ORCHIDEE BLEU en effet celle si repousse bien mais blanche,,,, j'ai essayer le colorant alimentaire mais rien,
il y a bien un procédé,,,,, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je me suis interrogée dernièrement sur l'origine de ces phalaenopsis bleus que l'on s'est mis à voir partout (et que je trouve franchement pas naturels, mais bon, les goûts et les couleurs justement  Wink ).

J'avais trouvé cela : http://www.adrianemleblog.fr/les-orchidees-bleus/

Apparemment, pas d'autre moyen que l'injection avec une seringue de bleu de méthylène dans la hampe florale d'un phalaenopsis de couleur blanche à l'origine. Le procédé a des effets d'une durée limitée (ce que tu as déjà constaté) et il paraît réduire la durée de floraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Isabelle demande a ton pharmacien de te faire de bleu de méthylene moi j'en ai mais tu es trop loin jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, achète du bleu de méthylène à usage pharmacologique et pas industriel. Les pharmaciens doivent pouvoir te préparer une solution prête à l'emploi (plus simple d'usage que vendu en poudre à préparer toi-même, mais à ne conserver alors que trois mois).

C'est un "vieux" produit dont on se sert aussi en aquariophilie et pour les petits blessures des chevaux. Attention lors des manips, ça tâche vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...