Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Quels nouveaux scalaires? Infos sur Discus?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme peut-etre vous l'avez vu, j'ai perdu mes scalaires, il ne m'en reste plus que deux.... et comme ils ont eu le coup d'ammoniac, je ne sais pas si ils vivront très vieux.

Ma population va baisser, je compte ne garder que:
- 5 altispinosas pour le bas
- le petit banc de corys,
- Seulement 4 ancistrus et les 3 farlo
et un petit banc de characidès.

Je souhaite donc reprendre des scalaires, mais je ne voudrais pas ceux d'animalerie "trafiqués", j'aimerai une souche un peu plus "jolie" qui tire sur le sauvage (comme ceux que j'avais). Mais avec une "origine".

J'aime bien les altums du pérou (de faux altums quoi...), sinon, une variété et origine "connue" que vous me proposeriez...je regarde un peu sur internet... Surtout qu'ils soient identifiés, non trafiqués, a la limite sauvage si ma maintenance leur convient, et ..."trouvable"

Pour l'équipement, vu que l'eau de Arles ne me plait pas beaucoup, j'ai eu a un très très très bon prix un osmoseur NEUF cette fois-ci. Toujours filtration sur tourbes et cattapa bien sûr.

Pour les discus, dans 300L si il n'y a plus de scalaires, je pense que ce serait trop juste. Mais je ne voudrais pas de repro...possible?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une variété sympa a me proposer?
j'ai vu pas très loin des scalaires rayés "style" sauvages. Mais a la limite j'aurai aimé une souche sauvage ou non croisée, genre scalaire bidule, de "tel fleuve ou endroit", F " quelque chose" si j'ai bien compris le "F".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand tu parles d'une pollution à l'ammoniaque, les autres poissons n'en ont pas souffert?

Moi je peux pas t'aider pour tes scalaires mais tu vas sans doute trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les autres n'ont rien, aucune perte dans les moenkhausia ou altispinosas ou farlo...rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont m'a dit que les scalaires étaient surement plus sensibles...

D'ailleurs j'ai testé à l'instant, mes NO2 sont au plus bas avec le test en gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être en effet que les scalaires sont plus sensibles à l'ammoniac que d'autres poissons, dans ton cas: c'est un peu dommage car tu semblais y tenir mais je me répète:
tu vas sans doute en trouver d'autres aussi jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...