Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joce91

Help !!!!!!

Messages recommandés

Voilà, notre problème est simple,  scratch  nous avons un 600 litres de cichlidés africains et nous sommes envahies de "bébés". Nous avons d'autres bacs pour les mettre, mais si quelqu'un a un truc efficace pour les attraper, ça serait cool..........Le hic dans notre bac, c'est que le décor (fait maison) est fixe, ils vont donc tout naturellement se cacher dedans  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais: ne pas les nourrir une journée et mettre de la nourriture le soir à un seul endroit dégagé pour les attraper, voire mettre cette nourriture dans un pondoir que tu fais couler et que tu sors vite quand ils sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée, mais j'y crois pas trop vu que les adultes sont aussi dans le bac. Ils seront les premiers à aller sur la nourriture, les petits n'iront pas.

Je vais bidouiller un piège pour les petits, si ça marche je ferais breveter  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nasse avec une bouteille en plastique.(http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/une_nasse.htm)
tu coupes une petite bouteille en plastique en 2 partie et tu remets le haut en forme d'entonnoir dans l'autre partie.un cailloux et de la nourriture dedans pour attirer les petits. un fil de pèche pour pouvoir sortir la bouteille de l'eau facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
une nasse avec une bouteille en plastique.(http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/une_nasse.htm)
tu coupes une petite bouteille en plastique en 2 partie et tu remets le haut en forme d'entonnoir dans l'autre partie.un cailloux et de la nourriture dedans pour attirer les petits. un fil de pèche pour pouvoir sortir la bouteille de l'eau facilement.


Méthode infaillible. Je l' utilisais pour attraper des petits poissons dans l' Herault quand j' étais petit.  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce, c'est ce que j'ai fait, mais n'ayant pas de petite bouteille, j'ai fait avec un biberon et une tétine coupée et retournée. J'y avais pensé en me rappelant des pièges à guêpes, mais je n'étais pas convaincu que ça marcherait sur les poissons.
Je verrai demain si la pêche a été bonne.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...