Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dilou1

Guppy?

Messages recommandés

Bonjour! Je voulais savoir si pour 1 mâle et 3 femelles guppy, 20L avec plantes, chauffage et filtre suffisait. Je sais qu'ils se reproduisent très vite et je compte vendre ou donner beaucoup d alevins si il y en a... J'aimerai y ajouter aussi un poisson nettoyeur. J'avais lu sur beaucoup de site que 20L allait mais il y avait quelque personne qui disait que non... Je ne suis pas riche et je n'habite pas dans un palace 20L c'est vraiment le maximum que je puisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Poisson nettoyeur... CELA N'EXISTE PAS !
Les ancistrus, puisque tu dois parler de cela, sont des gros pollueurs et ont besoin d'espace, donc non, pas dans un 20L.

Au moins tu te renseignes avant, c'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppys non plus.
Dans 20 l, betta ou crevettes, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les très petits sont des bébés, un ancistrus adulte fait entre 10 et 15cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ottocinclus affinis,mangeurs d'algues et surtout poissons de petites tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daniel34 a écrit:
Sinon ottocinclus affinis,mangeurs d'algues et surtout poissons de petites tailles...


 Shocked Ils vivent en groupe, ils leur faut un bac d'au moins 60cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vit correctement dans 20 litres.
A part crevettes ou escargots, c' est tout.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faudrait combien pour 4 guppy et peut être autre chose de très petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que tes 4 guppy vont vite devenir 10, puis 30 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui ça je sais... Mais j'espère pouvoir donner les alevins au vendeurs ou les vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans juvéniles, tes guppys seront bien à l'étroit, ils aiment nager, ton bac va vite être pollué.
60 l est un minimum pour 1 mâle et 3 femelles et tu te retrouveras vite avec 50 poissons, mais c'est faisable.
20 l, je me répéte mais un betta ou des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dilou a écrit:
Euh oui ça je sais... Mais j'espère pouvoir donner les alevins au vendeurs ou les vendre!

A moins d'avoir une souche très particulière, tu auras beaucoup de mal à les écouler, même à bas prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! Je vais voir avec mes parents! J'espère que cette fois ils voudront bien m'écouter...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dilou,
Chez mes parents je dois avoir un ou deux 60L de coté, je ne sais pas vers où tu habites, mais sinon je pourrais t'en laisser un pour pas trop cher afin que tu puisses commencer.
Tu pourrais mettre dedans des guppys, ou autres poissons "faciles" du genre (molly, platy etc...)
Sinon sur leboncoin tu dois pouvoir en trouver des pas trop cher si c'est loin.
20L est juste, mais c'est vrai que j'avais aussi commencer par ça avant de très très vite passer sur 60L, donc acheté un 20L te ferais perdre de l'argent.
Dans 60L tu pourras même envisagé de mettre quelques plantes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo c'est très gentil Very Happy mais on a déjà trouvé où l'acheter! Merci quand même! Mais j'avais lue que les guppys vivent en dure... Qu'est-ce que ça veux dire? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Gould quand tu dis "un beau betta qui te reconnaîtra" tu veux dire que le poisson reconnaît le propriétaire? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle questions... Dans 60L puis-je mettre 4 guppy, un couple d'ancistrus et quelques crevettes?
Au bout de combien de temps je devrais rajouter une femelle guppy dans l'aquarium? Et quelle sorte de plante devrais-je y mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'ancistrus dans un 60L, c'est trop petit Sad
Quand tu dis 4 guppy, tu veux dire 4 mâles ? 1 femelle, elle va mourir d'épuisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Un mâle et trois femelles! Donc pas d'ancistrus... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooooo... J'ai vu que le guppy accouchait comme un mammifère! Je pensais qu'il pondait des œufs! Pauvres femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour le guppy, c'est un peu particulier, c'est un ovovivipare. Pour faire simple, les vivipares font des bébés formés, les ovipares font des oeufs, les ovovivipares font des oeufs qui éclosent dans le maman et les petits sortent alors formés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être énorme à porter! Et top mignon à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais: Qu'est-ce que l'eau dure? Quel type de plantes mettre pour des Guppy et des crevettes? Au bout de combien de temps faut il rajouter une femelle dans l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...