Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Plante en carence...

Messages recommandés

Salut à tous,
Je me doute que mon échino est en carence, mais je ne sais pas en quoi...

Je rajoute du fer et engrais liquide. Kit Co2 en route depuis 2 semaines, depuis elle pousse bcp plus vite, mais elle est comme ça:



Merci pour votre avis  study study

Sol manado seulement. J'hésite a acheter des boulettes d'engrais car je pense modifier les places des plantes et cela risque de faire de la "boue" avec le manado qui est léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois surtout si tes poissons supporteront tous ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est juste le "standard" pour les plantes, je n'ai pas mis pour que la dose prescrite (même moins).
Je crois qu'on m'a donné de quoi tester le Fe ... je verrais un teste pour voir.
Je me demande aussi, comme bac amazonien = eau qui ne doit pas être dure = moins de minéraux si j'ai bien compris... = carence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense à deux possibilités ou une combinaison des deux:
- tu as des ancistrus donc peux etre broutent ils un peu trop fort. Leur donne tu du concombre ou autre complément végétal?
-un manque de fer effectivement. Pour les echino, les pastilles sont beaucoup plus recommandées que l'engrais liquide, les echino absorbant moins par les feuilles que les autres plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud,
Pour les ancistrus oui, ils ont bien des courgettes pochées, et des pastilles de fond spéciales (les vertes) qu'ils apprécient particulièrement...

Ni mon autre échino, ni les autres plantes n'ont ce "symptôme"... seulement celle-ci et sur la quasi totalité des feuilles...

Je teste ce soir, ou demain (c'est l’anniversaire de ma femme, donc surprise oblige ^^) le taux de Fe si le test que j'ai est tjrs bon...

Quand tu parles de pastilles, ce sont des pastilles "d'engrais", d'argiles ou de fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de reprendre les mesures, mais j'ai coupé les feuilles les plus abimées, remis un peu de Fe Liquide et rajouté des boulettes au niveau des racines...espérons que cela ira mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...