Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

qui connait le gymnogeophagus balzanii ?

Messages recommandés

J'ai un souci avec mes 4 cichlidés d'amérique.
Cela fait une semaine qu'ils sont dans le 450 l et je suis incapable de dire exactement comment ils sont.
Ils restent cachés toute la journée derrière des pierres et racine.
Personne au moments des repas.
J'ai éteint l'éclairage pour leur donner confiance, ils ont la lumière du jour.
Je ne peux entrer dans la pièce même doucement, si un est sorti, vite il se cache.
Pas de mouvements devant le bac sauf moi à l'heure des nourrissages, je donne l'alimentation à un bac vide.
Hier pendant....1 minute, j'ai vu le mâle manger avant qu'il ne se sauve.
Ils ne sont pas heureux.

Je vois pourtant des vidéos de ces poissons, magnifiques il faut le dire, mais les miens il est même impossible de faire une photo correcte.
Est-ce du au fait qu'ils ne soient que 4 dans ce bac ? ils mesurent 7 à 8 cm, un mâle et 3 femelles.
Dois-je placer des poissons style poecilias ou ? pour qu'ils se sentent en sécurité ? Ce n'est pas ce que je voulais.
Ce comportement n'est pas celui donné sur internet ni par le vendeur. Pourtant je m'étais bien renseignée.
J'avoue que l'on peut crier au scandale mais si pas de solution pendant quelques temps, je ne les garderais pas.
Mon bac semble vide et sombre. Je n'ose plus m'en approcher à moins de 2 m.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a donné une solution que je vais tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Tricogaster leeri ont aussi ce comportement et y'a un moment qu"'ils sont dans le riparium, avec d'autres poissons.

Il sortent quand je ne suis pas dans la pièce, ou si je reste tranquille au bureau, mais au moindre mouvement ils filent se cacher ...

C'est gonflant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens Patrice, j'avais des tricogaster Leeri également qui passaient leurs journées au sol derrière une grotte, et le temps passa .. sans que je ne les vois..

J'attends une semaine et si pas d'amélioration, j'échange, tant pis pour eux et pour moi d'ailleurs.
De plus, avec cette frayeur, ils ne profitent pas du bac et ne sont pas heureux.
Un 450 l vide, ce n'est pas bien intéressant.
J'ai encore fait une bêtise mais très peu de renseignements sur ce poisson, ils sont pourtant si beaux.
J'espère quand même que ça va leur passer.
Merci Patrice, je me sens moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'ils restent cachés...
Tout d'abord une semaine c'est cours pour certains poissons pour s'acclimater... Un peu de patience que diable Wink Wink Wink Wink  Nicole l'impatiente.....

Autre explication, dans la nature, ils ne vivent pas seul dans la rivière mais entouré de banc de poissons. Hors les petits poissons servent de système d'alarme... Quand les petits poissons disparaissent, c'est qu'il y a un danger qui approche. et une fois le danger passé, les petits poissons vaguent à leurs occupations à nouveau, signal pour les gymno pour ressortir de leur cachette.


petit hors sujet: combien les a tu payé? sauvage ou élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Arnaud, je suis une impatiente et pourtant je fais des efforts  Embarassed 

Un aquariophile ( cichlidés africains) est venu chercher des anubias, il dit que mes poissons après une semaine auraient du sortir car ils sont seuls dans ce bac, pas de prédateurs, pas de passage, tranquillité absolue.
Je pense qu'ils sont d'élevage mais placés chez le fournisseur dans le sombre et en hauteur, ils ne sont pas passés par un magasin.
Le prix je préfére l'écrire par mp si tu veux. Je suis allée les chercher à leur arrivée encore dans le carton, bien protégés d'ailleurs et ai la facture.
Si je places des poissons de tailles suffisantes pour ne pas être manger plus tard, possible qu'ils soient encore plus apeurés et pour les enlever je vais y passer un bon bout de temps.
De plus je ne voulais qu'un couple ou un trio et déjà ils sont 4, 20 cm pour le mâle et 14 cm pour les femelles adultes.
Je vais patienter, hum ! dur ! mais il m'est difficile d'avoir un bac vide.
Demain, j'enléves lles pierres en grotte et ...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cichlides africains et américains n ont pas du tout les memes comportements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il connait le gymnogeophagus et en a parlé dès que je lui ai montré, enfin des coins de tête entre 2 roches.
Sur les vidéos effectivement, je les vois avec d'autres poissons de toutes sortes y compris des corydoras, des néons, des poissons-chats etc...
Je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine c'est plus que court Nicole.

Mon flav a mis un bon mois pour ne plus avoir peur a chaque mouvement dans le bac. Maintenant, il est au top et mange même dans ma main (ca fait environ 8 mois qu'il est arrivé maintenant).

Laisse leur le temps de s'habituer a leur nouvel habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu de patience encore, et d'autres espèces de poisson avec eux pourraient les rassurer, mais si tu en veux pas d'autres, je comprends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je vais être patiente, au moins encore 3 semaines, j'espère pas pour rien ! comme pour les tricogasters.
A ce moment là, si pas d'amélioration je placerais d'autres poissons, des characidés il me semble. Je n'en ai pas envie mais ...je verrais alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papier-collé avec la suite de l'annonce.
Peu de choses et...
Oui, 3 minutes après l'introduction des mollys, tous sont sortis malgré ma présence, j'y vais doucement mais quel changement !!
Je suis super contente car bien des hésitations pour le choix des poissons à ajouter. J'ai choisi dans le magasin, poissons américains pour rester dans ce lieu.
Tous les 4 sont de sortie, mangent et 2 femelles se chamaillent, je n'en reviens pas.
Ces mollys blancs donnent une touche éclatante et vivante.
5 mollys et 4 gymnogeophagus dans 450 l, il y a de la place.

J'espère que ça va durer sans heurts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci.
Je ne savais quelle espèce placer avec eux, des idées données mais introuvables.
J'aime bien les mollys blancs, pour eux, je n'existe pas donc pas de frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...