Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thom.bouss

Mon 280 litres

Messages recommandés

J'ai un peu de temps pour mettre quelques photos de mon 280 litres.

Population actuelle :
- 3 amphiprion occelaris (d'ailleur si ca intéresse quelqu'un je peux me séparer d'un mâle)
- 2 demoiselles bleu-vert
- 1 lysmata amboinensis
- 1 astrea
- 1 ophiure
- Strombus + détritivore

En coraux j'ai que du mou :
- Sarcophyton
- Clavularia (j'ai 2 boutures que je peux échanger ou vendre pas cher)
- Pachiclavularia veridis (j'ai une grosse bouture que je peux vendre ou échanger)
- Discosoma vert
- Ricordea vert
- Actinodindron glomeratum
- J'ai une anémone mais connais pas son nom

Le bac tourne avec un tunze 9011 et 4 T5 (d'ailleurs je cherche 2*150 watt hqi) et malheureusement je n'ai pas de décante.
Je recherche en ce moment une lysmata amboinensis (la pauvre celle que j'ai est toute seule), 2 wundermanis (trop d'aptasiaaaaaa) et un vulpinius.
Je dispose aussi d'un tunze 9002 que je vends ou change et d'un tunze 9006. Voila pour la présentation de mon bac.
Ah et j'ai oublier de dire que je débutais donc je suis preneur de bon conseil !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac.

Pour les aptasias, passe chez M.A et prend 1 ou 2 wudermani, elles sont pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thom, ton bac a l'air de bien tourner, tu fais quoi comme entretien?

Pourquoi fais tu que du moue?

Pourquoi ne fais tu pas de decante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez M.A ce soir et ils n'avaient plus de wundermani et ils ne savent pas quand ils vont recevoir leur prochaine commande.

Pour ce que est de l'entretient je change 40 litres d'eau par mois et de temps en temps je rajoute calcium et autre produit. Je n'ai pas de décante car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en faire une (je suis encore étudiant malheureusement...) et vu que je n'ai pas de RAC le dur je laisse tomber pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Val-30 je suis intéressé par sa rampe hqi 2*150 watts mais je n'ai pas envoyé assez de message sur le forum pour pouvoir lui répondre. Donc si tu veux rentrer en contact avec moi envoie moi ton numéro en mp que je puisse t'appeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ton bac tu veut pas te mètre au dur sa fait simpa d en mètre un peut non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop les durs puis mon éclairage n'est pas assez puissant et je n'ai pas de RAC... Je ne sais pas quel genre de produit je dois rajouter en plus donc un peu galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrais sans RAC c un peut la misère moi avant il fallait que je rajoute pas mal de produit stil cal. Mag. PH . Kh .mais c possible mes bon même un petit RAC pour débuter c toujours mieu pour tous t paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans problème mettre des coraux durs sans RAC, mais tu devras obligatoirement supplémenter (Ca et MG, et aussi Kh).

Sur mon 300L, je suis sans RAC pour le moment et ça me convient, mais il faut être rigoureux dans l'ajout des produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thom.bouss a écrit:
Et tu ajoutes quoi comme produit et tout les combien de temps ? Et ca te coute combien en produit ?


Il faut des ajouts de Ca, Mg et Kh.

Soit je les prends chez Mond'Aquatic, ou chez Truffaut quand je récupère l'eau.

ça coûte entre 10€ et 20 € les bidons suivant la taille, et surtout la type de produits (Poudre ou liquide), et ça me tiens environ 2-3 mois.

Pour les ajouts c'est tous les jours, ou tous les 2 jours au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes info je vais y réfléchir. Pour l'instant je suis sur le point d'acquérir un chelmon et vulpinus vous en pensez quoi ?
Au passage je recherche 4 reflecteurs pour t5 24 watt si jamais vous avez ça dans le fond de votre placard je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors pour le chelmon très très difficile a nourrir même si soidisant il les ont abitué a manger des artemia en général il ne tienne pas longtemps deux mois surtout si ils sont peureux
Pour les produit je te conseil ceux en poudre car les liquide n'ont pas le même rapport en produit mai même ceux en poudre revienne cher moi je était du seachem et n'envoyer de trop grosse quantité mai suivant les bac sa peut changé surtout si tu le charge pas trop voilà pour ma propre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné quelques nouvelles dans un nouveau poste mais je pense que je vais continuer celui ci pour voir l'évolution complète du bac :

Voici quelques photos après avoir enlevé la décante à l'arrière du bac :





J'ai eu beaucoup de problème pour stabiliser mon kh j'ai enfin trouvé la meilleure solution avec l'installation d'un RAC !!!

Pour les coraux j'ai acheter une très belle pièce a Gui-M mais je ne connais plus le nom et la population:
- 2 poissons clown
- vilpinius
- Bispinosus
- 2 amboinensis
- chelmon (en attende du nouveau projet)

Je publierai plus régulièrement les photos de l'évolution du bac et l'achat de nouvelles pièces.

Je suis en pleine préparation pour mon nouveau projet avec la construction d'un chassie métallique et l'installation d'une décante.

J'ai dessiné quelques plans mais je me perds un peu...
Est ce que certains d'entre vous auriez quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila une bonne nouvelle, si tu as rajouté un rac, une fois bien reglé tu seras tranquilles avec tes parametres!

Ton decors est super , j aime beaucoup.

Le corail c est un seriatopora caliendrum  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai été obliger parce qu'impossible de trouver les bon dosages. Merci pour le corail sinon l'eau est un peu trouble car je venais juste de nettoyer le bac.
Personne n'a de conseil pour le chassie ?

Sinon prochaine étape je publierai les photos de la construction du chassie qui ce fera certainement ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors se bac comment va t il je vient aux nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles :

J'ai terminé avec mon beau père le chassis après 2 jours de travail !!!
Voici quelques photos, il ne manque plus qu'à passer une quatrième couche de peinture anti rouille car pendant le transport le meuble a été rayé.







Je dois faire faire la sur verse d'ici la semaine prochaine et récupérer la pompe de remonté à un membre du forum.

J'ai aussi acheté une jébao wp 25 avec son controleur je vais voir ce que ça donne.

Sinon si jamais vous avez des conseils à me donner pour éviter de faire des boulettes le jour du déménagement je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute si tu veut le jours ou tu déménage je peut te donner un coup de main le mi eut c d être la, je pence qu on est la pour céder c toi qui voit moi je déménage mon 450 l bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes jebao son très bonne moi g la gamme 40 sa dépote bien mes pour avoir un bon brassage il t en faudrais 2 une côté gauche latérale devant et une côté droit latérale derrière il faut que ton eau au des sut de ton bac tourbillonne c le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai une tunze 6045 qui brasse la surface et une autre 6045 qui brasse l'arrière du bac et une 6025 qui brasse un coté du bac.

Mais bon je verrai le positionnement définitif du brassage après l'installation du chassis et de la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu tes messages bibou 34 c'est super simpa ta proposition je te tiendrais au jus le jour ou je déménagerai alors !!! J'ai quelques modifications à faire sur le meuble.
D'ailleurs si toi aussi tu as besoin d'un coup de main et que je suis dispo ça sera avec plaisir.
Sinon j'ai investi dans deux pompes jebao wp 25 et pour l'instant j'en suis très satisfait !!!
Et niveau écumeur j'ai un tunze 9011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni blême très bon chois t pompes de brassage moi sa fait a peprer 6 moi que je tourne avec les WP 40 et franchement c de la balle et en écumeur g le tunze big je c plus la référence tu le voit sur ma présentation de mon bac merci de te proposer c simpa mes g déjà du peuple qui m aide mes pour le tient je suit la pas de soucis tient moi au courant de ton avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles avant le déménagement du bac et l'installation de la décante et du nouveau chassie.






















Voilà si jamais quelqu'un a quelques conseils pour déménager un bac je suis preneur. Par exemple des erreurs fatales à ne pas commettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs étapes a respecter 1 retirer t coraux les mètres dans des sac bien séparer a par les mêmes espèces 2 vider les trois quard d eau la requperer pour la remettre 3 enlever t pierres doucement sans trop salir l eau 4 enlever t poissons 5 aspirer ton sable puis le laver 6 transporter ton bac la ou tu veut 7 remettre t pierres ton sable ton eau t coraux et en dernier t poissons voilà comment je fait et v faire avec le mien bon courage et si t a besoin dit pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!!
Après un long moment d'absence, quelques soucis personnels et après avoir commencé à vendre une partie du bac j'ai finalement décidé de le garder même si ça m'a couté un déménagement...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je peux me consacrer de nouveau à progresser dans ma passion !!!

Voici un petit check up du bac :
Kh: 9
Ca: 380
Mg: 1380
Phosphate : 0,02
Nitrate: 0

Population coraux :
- Euphilia verte/rose
- Heliofungia vert
- Catalaphylia
- Zohantus orange coeur bleu / vert
- Acropora marron polype vert fluo
- Acropora violet à pointe bleu et polype rouge
- Stylophora milka
- Calendrium
- Caulastrea bleu
- Sarcophyton pointe étoilé
- Briarum

Population poisson :
- Couple poisson clonw
- Bispinosus
- Vilpinius
- Flav
- synchiropus marmoratus
- 3 wundermani
- 2 amboinensis

N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour des infos complémentaire sur le fonctionnement du bac. D'ailleurs si certaines personnes ont des boutures ou veulent faire des échange envoyez vos messages en mp.

Les photos arrivent d'ici la fin de semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau, belle évolution.

Tu pense le laisser sans sable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais du sable avant que je n'ai pas remis apres le déménagement a cause de la cyano mais vu que je n'ai plus de pb de cyano je vais le remettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite mise à jour du bac

Pour la partie matos
Je suis passé sur un bac de 500 litres (120*70*60)
- ecumeur h&s avec pompe tunze 9420
- razor 160 watts en 16000 K (un peu juste donc des que les finances le permettent j'en ajouterai une 2ème)
- rac bbm c120
- pompe de remonté jebao dc 6000
- 2 pompe de brassages jebao wp25 + 1 tunze 6015
Le bac est percé en 32 avec une vanne pour régler le débit ainsi qu'une descente de sécurité. La remonté est en 25. Toute la tuyauterie est réalisée à partir de tube PVC.

Pour la partie vivante du bac
Après la résolution du problèmes qui a entrainé la perte de mes poissons j'ai pu réintroduire :
- 1 flav (le seul survivant de l'apocalypse)
- 1 hépatus
- 1 desjardini
- 2 labres (je ne me souviens plus des noms si vous pouvez m'aider à les identifier sur les photos)
- 1 couple de clown
- 5 pseudanthias (la aussi je ne me souviens plus de l'espèce)
- 2 amboinensis

Pour ce qui est des coraux je pense que le plus explicite sont les photos...

Couple de clown dans leur anémone







Les poissons











Les coraux















Vue d'ensemble



J'ai commencé une supplémentation avec le produit Red Sea NO3 : PO4 X pour faire diminuer mes nitrates et phosphates.
Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Voila un mois et demi que j'ai déménager et j'ai enfin retrouvé un bon équilibre. Voici donc une série de photos. J'ai essayé de faire en sorte qu'elles soient le plus proche que possible de la réalité.









































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...