Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

GuyGuy Cube 10L

Messages recommandés

Hello les copains, je me promenais ce matin chez Truffaut et j'ai eu l'idée de regarder les combatants et leurs belles robes.....
Et me voila avec un aquarium Cube 10L eclairage Led´s + filtration mousse et charbon.

J'ai mis du gravier fushia pour que l'illumination soit eclatante.

J'ai mis juste une petite deco Dennerle genre amat de troncs.

Une boule d'herbe anti Po4 / 8L de Cristaline.

J'ai peuplé ce petit aquarium de: 1 Poisson combattant - Combattant du Siam et 2 Tanichthys.

Je voulais passer a l'eau douce alors on commence progressivement, c'est moins interessant quand meme que le marin car moins de choses a regarder, mais je prends du plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ça !!

Par contre dans 10L, ça fait beaucoup. Pour moi, les Tanichthys sont de trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets nous une belle photo  Very Happy 

Et comme Dreg enlève les Tanichthys le bac et trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai une photo :-)

Les Tanichy irons dans un 60L a mon bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 10 l de toute façons c'est trop petit pour du poisson (même un combattant) !

Content que tu t'essayes à l'eau douce, tu verras ça a aussi son charme Guy-M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait j'ai était choqué par la maintenance des combattants, dans 1/3 de verre d'eau... On me dit que c est normal que c est un poisson qui vit dans des flaques.

Bref, j'ai vu un petit aqua a 35€ je me suis dit, l'eau douce me plais, pourquoi pas me faire plaisir et "sauver" un petit combattant. J'ai pris des granulés spéciaux, une boule anti Po4 en herbe, gravier et decor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Bin en fait j'ai était choqué par la maintenance des combattants, dans 1/3 de verre d'eau... On me dit que c est normal que c est un poisson qui vit dans des flaques.

On dit beaucoup de bêtises !

Ce poisson sous la forme vendu couramment en commerce, avec des nageoires immenses l’empêchant de nager, n'existe pas tel quel dans la nature !

Les bettas splendens sauvages (et issus de sauvages bien sur) qui sont utilisé pour créer les formes à voiles immenses, vivent dans des rizières, petits ruisseau, les fossés etc à eau très calme et stagnantes... On est loin des verres et minuscules bacs que l'on donne...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mon petit bac va bien, c'est..........CALME!!!!!!!!! Tres tres tres calme!!!!!!

La boule d'herbe ne pousse pas tres vite, le combatant bouge que pour venir manger.

Je change 5L d'eau Cristaline/15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi 10L ça suffit pour un betta s'il sont bien aménagés et si en plus le bac est de préférence rectangulaire standard plutôt que cubique. ( de préférence hein)
Par contre comme les autres suis d'accord pour les tanich qui en plus à deux individus bon ... c 'est plutôt bof ^^
Les boules de cladophora ne sont pas plus anti nitrate ou anti PO4 que les autres plantes. C 'est à mon avis encore un truc commercial pour faire vendre.
Quand tu trouves ça moins intéressant que le marin, je peux comprendre. Il n'y a pas les même formes d'avancée si on peu dire que dans l'eau douce. Mais en même temps si tu ne tentes pas de créer un petit "univers complet" en abordant plus d'aspects que ce que tu as fait dans ce premier bac, c 'est sûr c 'est d'autant moins intéressant. Déjà le fait de n'avoir qu'un seul poisson évidemment ça limite les points intéressants que peuvent susciter l'interaction des individus d'un groupe, les intimidations entre mâles, les parades auprès des femelles, les prises de territoires, etc etc  ...
Ensuite au niveau des plantes ça peut-être également stimulant de voir son bac pousser et se transformer au fur et à mesure de la pousse, des tailles, des stolons qui colonisent l'espace etc ...
Mettre une vraie racine et des pierres que tu vas voir se patiner avec le temps, des plantes que tu pourras tailler à ta guise tout en observant la façon dont elles transforment le bac sera toujours plus intéressant qu'une boule de cladophora avec une fausse racine dennerle Wink

Donc je me dis : C'est cool que tu te sois lancé dans l'eau douce, et il faut bien commencer quelque part,  mais lâche pas l'affaire, y a d'autres choses à faire dans ton bac qui le rendront plus stimulant que ce qu'il est aujourd'hui, prends le temps  WinkWinkWink

Edit : un betta ça se stimule, un peu tous les jours ou de temps en temps, on prend un miroir qu'on place devant lui pour le faire parader. Ca le stimule et ça muscle ses nageoires. Enfin les muscles qui lui servent à déployer ses nageoires ^^ Ca le rendra peut être plus actif Wink Attention de ne pas l'épuiser pour autant lol ! Distribuer de la nourriture vivante de temps en temps sera un gros + aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...