Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibroc

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice en aquariophilie, et je me renseigne sur le sujet pour que l'évolution de mon bac se passe pour le mieux! Smile 

J'ai lancé un Scaper's Tank DENNERLE 50L pour son côté "Aquascaping" & "Nano". J'ai pris un chauffage 50W et un kit CO2 Dennerle.L'éclairage est une Scaper's Light de 24W.  Je l'ai mis en eau le 21 janvier avec le substrat et le gravier fournit avec le bac. J'ai choisi de le remplir de Volvic en consultant le vendeur.

J'y avais ajouté le décor : une jolie petite racine, quelques pierres, et du sable beige. Je trouvais l'ensemble pas mal comme ça. J'ai dû abandonner l'idée du sable beige, car je pensai que l'entretien ne serait pas trop compliqué, ma première erreur de débutant! Je compte placer de l'Eleocharis sp mini à la place du sable beige.

Pour l'instant j'ai choisi de la :
- Vallisneria (arrière plan)
- Cerratophyllum Demersum (arrière plan)
- Hydrocotyle Tripartita (près de la racine)
- Hemianthus Callitrichoides "Cuba" (gazonnante)
- Eleocharis sp mini (gazonnante)
- Vesicularia Christmas Moss (mousse sur la racine)


Je voudrais y placer à terme des escargots, des crevettes, et des nano poissons.
Je pense opter pour un banc de Boraras Brigittae (15 ou 20 ça parait beaucoup, mais ils sont tellement petits), 2 Clithon Diadema, et une dizaine ou quinzaine de crevettes Sakura rouges.


Voici quelques photos pour vous faire une idée du décor, et aussi l'avant/après sable beige :













La version actuelle :



-> Je compte ajouter de l'Eleocharis sp mini à l'emplacement du sable beige, et encore un peu de Vallisneria Nana dans le fond à droite.

Aujourd'hui, les paramètres de l'eau sont :

T° : 24°C
PH : 7
GH : 5
KH : 5
NO2 : 0.03
NO3 : 0.7
NH4 : 0.05
Fe : 0.2
CO2 : 15