Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

brachygobius xanthozona

Messages recommandés

Le terra loge depuis ce soir 6 brachygobius, si tout va bien je grossirais le groupe.
Petit poisson bien joli et qui convient parfaitement au terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gobies n'intéressent personne. Poissons super intéressants à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  les pauvres viennent d'arriver et ont déjà prit pas mal de coups de flash.
Je n'en ai pas beaucoup de valables.
Je peux dire qu'après bien des recherches, c'est le poisson qu'il fallait pour le terra.
Ils sont actifs, bien visibles et bonne bouille, enfin à mon goût.
Un peu maigres je trouve mais en magasin ils étaient avec des poissons de surface qui devaient tout manger.
Je vais en commander de nouveaux car à 6, ils sont un peu perdus dans le terra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou poissons bourdons.
Il y a aussi le Dorae, beaucoup confondent les appellations et j'avoue que j'essaies de voir la différence entre tous.
Ce poisson est connu mais pas dans les détails les plus précis, hors ils ne viennent pas tous du même endroit, même eau, même besoins.
Ca m'intéresse d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau saumâtre, beaucoup disent oui et d'autres non car on peut en pêcher loin des côtes en eau douce.
Je vais acheter du gros sel non iodé et y aller progressivement.
J'ai l'impression ce soir qu'ils ont du mal avec l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 6 sont bien là pour manger.
Ils ne me craignent pas, c'est un bon point.
Pour le courant, je ne sais pas. J'ai baissé un peu ce matin mais ça les emporte encore de gauche au centre du bac, j'ai cassé le jet sur un liège mais encore fort il me semble, ils n'ont pas l'air de s'en soucier mais est-ce bon pour eux ? Le coté droit sous grotte est moins brassé, je n'ai pu placer la pompe ailleurs.

Je vois qu'ils préfèrent les artémias aux vers de vase, les larves de moustiques ? petits donc je ne peux voir s'ils en profitent.
Demain, j'ajouterais des daphnies " congelés".
Je vais en commander 4 de plus car si ce poisson est territorial en période de fraie, il a besoin de la présence de ses congénères.
Nathy, comment ça s'est passé avec les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! c'était mes débuts et ils non pas tenus longtemps. j'ai était mal orienté par le vendeur.  Evil or Very Mad 
Mais je les trouve toujours mignons  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j'en commande 5 à 6. Ils sont bien intéressants ces petits poissons et je commence à voir leurs besoins en les observant. Ils sont en grandes formes.
Sur internet beaucoup de contradictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches sont recopiées telles quelles alors pour trouver quelque chose de nouveau, il faut lire 50 sites.
Traductions en nombre, ah ! je voyage mais pas de détails.
Je peux comprendre pour ceux qui les pêchent car ce n'est pas leur but, mais ceux qui en maintiennent ne les ont-ils pas observés ?
En spécifique c'est quand même l'idéal pour étudier le comportement, en communautaire sur que c'est moins simple.
Bref ! je suis une enquiquineuse mais curieuse de mieux les connaitre  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...