Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Réglage Kit CO2

Messages recommandés

Salut à tous,
Bon, je sais qu'il y a des déjà des sujets dessus, mais je re poste pour compléter mes questions.

Je n'ai jamais eu de kit CO2 et je viens d'acquérir un kit avec bouteille dennerle 500Gr rechargeable, électrovanne, bouteille de 2 Kg+ mano à moitié, bouteille de 10Kg neuve (dont le mano de la 2Kg s'adapte). Clapet anti retour...Il me manque seulement le diffuseur.
Dans le pack il y a aussi, et je ne connaissais pas la valeur, un controleur de PH

Il y a tout pleins de choses dont je ne sais l'utilité, testeur de ph permanent etc...

J'ai un bac amazonien, ouvert, 320L Osaka avec filtrage sur tourbe.

Mes questions:
- Si j'ai un controleur automatique de ph, je n'ai pas besoin du petit truc de test ph permanent?
- Je comptais mettre l'electrovanne sur un minuteur, mais comme il y a le controleur de PH, dois-je coupler les deux? (controleur + minuteur) ou laisser le controleur gérer tout seul?
- Je dois avoir la notice, mais pour le nombre de bulle par minute, j'ai lu ici que parfois il y a de meilleurs réglages que ceux préconisés... votre avis?
- A quoi correspondent les "bars" sur le mano? ...je sais à la pression, mais cela indique quoi, le remplissage? la sortie? Besoin de s'en occuper?

Comme vous voyez je suis novice, donc si vous avez des infos ou conseils je suis preneur!

Merci!

PS: évidemment je continuerais de "nourrir" avec les apports en fer et engrais liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un système asservi avec un controleur de ph , tu ne dois pas mettre de minuteur ton controleur régulera de lui même le démarrage et l'arret de ton co2

si sur ton détendeur tu as 2 mano , un t'indique la pression dans ta bouteille pour prévenir la fin de la bouteille(vide) et l'autre pour ta pression de sortie dans le cas d'un seul mano , c'est la pression interieur de ta bouteille qu'il indique mais à confirmer de toute façon si tu vois 50b c'est bien l'interne

dans tous les cas ne pas oublier le clapet anti retour
le test permanent n'est pas indispensable car sur ton controleur tu dois avoir l'indication de la valeur de ton ph en instantanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour les infos (surtout jon34 ^^  Razz )

Du coup je comprends mieux l'utilisé des deux cadrans sur le mano!
Le clapet est déjà sur le tuyau il me semble... a ce que j'ai compris c'est aléatoire et au tatonnement pour le reglage des bulles en sortie, faut jouer sur les deux petits robinets...

Je ne m'embête pas avec un minuteur alors, ni le testeur ph Smile Merci Jl30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une pompe aquaball dans mon bac, avec une entrée pour diffuser de l'air, puis je l'utiliser pour diffuser le CO2 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...