Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Litrage pour les crevettes ?

Messages recommandés

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Nous devons pour nos population calculer 1cm par Liltre, mais est ce pareil pour tes crevettes? Faut il un nombre de litre pour tant de crevettes ou on s'en fou un peu et on met n'importe ou tant qu'il y a des cachettes et à mangé?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, on ne fait pas n'importe quoi, et on ne prend pas modèle sur les poissons.
En principe pour maintenir et reproduire des crevettes dans de bonnes conditions, le minimum est d'un volume de 30 litres pour une dizaine de crevettes, mais 150 litres est encore mieux, car elles auront tôt fait de se reproduire et de peupler ce bac.
Par contre pour les écrevisses et pout éviter l'hybridation de certaines crevettes, il est préférable d'avoir un bac spécifique d'une trentaine de litres, par type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok!

Personnelement je n'ai pas de crevette ni d'écrevisses.
Mais je me posais la question, car on ne parle pas beaucoup de ces "normes" de litrage.

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question nakuta ! merci koala pour ta réponse c'est bon a savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je me posais également la question et donc en cherchant je viens de lire le post de koala.
Donc je résume moi étant en route sur un 30 Litres je devrais donc pouvoir y mettre une dizaine de crevettes c'est bien ça ? De quelles types ? y'a t'il des règles a bien respectez ? des crevettes très jolies ? sa serait cool lol !
De la mousse de java ? Une algue ou je ne sais plus trop ? une racine ? que faut' il respectez et avoir pour bien les maintenir dans un joli bac
Merci a tous j'ai déja jetez un coup d'oeil sur vos bacs et voilà vos conseils et infos m'aideront bien pour ce bac hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décoration à ton gout, mais au moins une racine, pas trop grosse.
Comme plantes, de préférence des plantes très "oxygènantes"
Cératophyllum, mousse de Java,qui serviront aussi de nurserie.
Si tu veux aller plus loin, de la Riccia,de la Glosso,toutes ces mini plantes plus quelques moyennes pour la déco.
Pour les crevettes, les Red cherry sont un bon départ, car assez faciles à maintenir comme les sp Green et pas trop chères.
Ensuite tu "montes" dans les prix, Bumble bie,Red crystal et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...