Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azecece

un projet qui doit se réfléchir : un recifal low tech.

Messages recommandés

Salut a tous,
J'aurai voulu savoir plusieurs choses (car le net est pas très riche sur ce sujet).
Tout d'abord est il possible de faire un récifal avec rien?
Le minimum d'équipement c'est quoi? (chauffage, filtre , écumeur obligatoire?)
Le but étant de faire le plus "nature" possible (presque un poubellarium marin ^^)

Est il possible d'avoir des poissons dedans? 
Des coraux?
Rien?

Quelqu'un a testé?
L'eau, est elle récupérable dans la mer?
Des etres vivants de méditerranée?

Volume minimum?un nano?
Un éclairage made in moi?(avec des bandes led)

Les questions sont un peu (beaucoup) en vrac mais ça me vient comme ça...

Vous l'avez compris ce n'est pas demain que je vais faire ça, le but étant d'être a bloc sur le sujet pour faire (presque) tout par moi même.

merci d'avance pour votre temps.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un bac jaubert pas d'ecumeur et tres peu de brassage regarde le forum la methode jaubert il y a plein d'info sur cette methode et de tres beau bac par contre si tu veux des coraux il faut un eclairage top en pas tres cher hqi ou t5 sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débutant dans le domaine eau salée et plus particulièrement récifal, je t'avoue que je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais, je pense que si ce sont tes débuts dans le domaine, tu ne vas pas être en mesure de maîtriser plusieurs variables qui vont être les qualités physio, de ton eau, ton éclairage, ton brassage etc.... d'autant plus que, si tu prends de l'eau de mer naturelle, elle va contenir diverses bactéries et autres organismes vivants (gestion de tout ce petit monde). Je crains que tu ne dépenses beaucoup d'énergie pour un échec annoncé.
Je t'assure que je ne suis pas du genre pessimiste, mais je pense que ton projet ne peut être mené avec succès que par une personne ayant une très grande expérience dans le domaine et je ne doute pour autant pas de tes capacités.
Maintenant, si tel est ton choix , fais-le et je te souhaite de réussir.
@++ pour ton projet ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien que c'est super compliqué (comme les eau douce low tech) c'est pour cela que je me renseigne, si c'est voué a l'échec ça sera comme ça et c'est pas grave, c'est juste que j'en ai un peu assez du tout industriel ^^, sinon j'essaierai en eau douce (deja un poubellarium de prévu mais ce n'est qu'éphémère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager loin de la, et si tel est ton ambition, fonce et la réussite ne sera que plus grande. Mais avant de mettre quoi que se soit en oeuvre, ais les garanties et renseignements nécessaires pour ta réussite.
Et n'oublies pas que par principe il ne faut bouger qu'un seul paramètre à la fois et attendre,,,,observer et corriger si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais ne t'inquiète pas, la patience est maitre mot.
S'il me manque de l'expérience ben ça sera dans 1 an, 5 ans, 10 ans ou même peut etre plus.
Tout vient a point a qui sait attendre.
Ce n'est pas MON projet, c'est un de MES projets (et oui c'est virulent l'aquariophilie).
Un rêve (que je vais essayer de m'empresser a réaliser car les propriétaires commencent a se faire agés) c'est de revoir un aquarium qui était chez les propriétaires de notre location a l'île maurice...il était magnifique (et made in ile maurice^^).
Mais d'abord je vais me renseigner en parallèle comment fonctionne exactement un milieux marin les différences... car pour l'instant chui en eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet intéressant.

ça risque d'être dur pour maintenir des coraux sans un éclairage important. L'écumeur n'est pas forcement obligatoire (ça dépend du volume) mais par contre tu vas être limité en population.

La seule méthode possible sera la Méthode Jaubert, mais je suis pas assez calé pour te dire si c'est réalisable avec un matériel minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...