Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rock301301

plantes pour mon 64L

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai actuellement un 64L avec une dizaine de guppy (oui je sais ce n'est pas une bonne population, mais ce sont les poissons que j'ai pris lorsque j'ai commencé mon aquarium =S Haaaa... les précieux conseils des vendeurs d'animalerie!  Rolling Eyes )
En guise de sol, je n'ai que du gravier.

*Je voudrais planter mon aquarium mais je ne sais pas comment faire et quelles plante mettre.
Puis-je garder mon sol tel quel?

*Si non, comment installer un sol nutritif étant donné que mon aquarium est déjà rempli?

*J'aime les plantes à grosse feuille et bien verte avez vous quelques conseils à me donner?

*Faut il faire autre chose après la plantation? J'ai vu des tas de produits en animalerie, mais je ne sais pas si ils sont vraiment utiles.. =/

*Les escargots sont ils un problème?

Voilà ça fait beaucoup de questions en même temps, mais je suis vraiment larguée sur le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les animaleries bq de poudres de perlimpinpin
Installé un sol nutritif dans un bac avec des habitants présent, ce n'est guère possible
Si tu as assez d'épaisseur de sol actuel tu peux planter et mettre des boulettes d'engrais aux pieds de tes plantes

Au niveau des plantes suivant ton éclairage et ton eau tu as un large choix de plantes à feuilles larges
les plus populaires: les anubias ,les cryptocoryne, les vallisnérias ,les echinodorus etc

tu vas sur floraquatic ou aquaplante, ils ont du choix et des explications de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jen Luc pour mettre des boulettes plutôt que tout refaire.

En plante avec des grosses feuilles qui pousse facilement tu as aussi l'hygrophylia Corymbosa. Si tu veux, je peux t'en passer des boutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord jl30 je ferais comme ca alors.

Esquirol, c'est très gentil a toi mais je pense avoir trouvé les plante que je cherche: je vais mettre de la mousse de java, des sagittaria subulata, des echinodorus latifolius et des anubia =]

Merci a tout les deux j'irrais en acheter des que j'aurais le temps et je vous dirais =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...