Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikstras1

"Résidence"

Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu faire un bac adapté à ma population dans un look rivière, esthétique mais naturel. On verra bien ce que ça donne au final ! Smile En tout cas pour le moment les poissons s'éclatent, leur comportement est différent de l'ancien bac où ils étaient ! Ce sable super fin leur plait bien je crois ! Ils me foutent un bazar pas possible !!! :-D

-Stiphodons
-Akysis vespa
-Sicyopus zosterophorum
- Faunus sp.
- population à compléter plus tard ...

Lumière : 2* 39w en 6500K ( faudra que je change mes tubes, sont plus très jeunes et toujours aussi roses !!! )
Filtration : JBL cristal profi 700L/H
Brassage : NeWave 1400L/H
CO2 : petit kit de bouteilles jetable

Bon ça fait beaucoup de photos d'un coup :s
Mais voici où ça en est. Il reste encore à planter ... ^^








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce type de bac avec de la profondeur et pas de hauteur,
c'est un bac pour tortue au départ?
Tu as un sol nutritif en dessous?

Tu immerges toujours tes chauffages de cette façon,ça ne craint pas de trop?
Pour être rose c'est rose au lieu de "résidence" tu aurais pu l'appeler "bac aux folles"
tout cela pour te dire que je suis fan de ton hardscape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non c 'est pas un bac à tortue, mais c 'est une fabrication semi artisanale qui était distribuée par une boutique dans la quelle je me servais régulièrement en Allemagne quand je vivais à Strasbourg. Quand il avait reçu ces bacs j'avais craqué sur leur format ! Et c'est ensuite par hasard qu'on m'a donné le bac de 2m qui a lui aussi un format panoramique ( 220*40*40 )


Avec les stiphodons qui creusent je n'ai pas mis de couche de sol nutritif, j'ai fait des boulettes d'argile enrichies que j'ai placé là où je plantais. J'espère que ça suffira !

Immerger mes chauffages de cette façon c 'est à dire ? A l'horizontale ? Oui souvent et non ça n'a jamais causé de problème si c 'est bien ça la question ^^

Pour la teinte des tubes oui ben oui on est d'accord, comme je le dis dans la présentation : ils sont roses ^^ bon après j'ai rien contre les folles donc ça va lol ...
Mais je vais bientôt les changer, ils sont trop vieux de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce bac, tout à fait dans mes goûts, également la population.
Quelle hauteur d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, je l'avais mis dans le titre dans "description" mais ça n'apparaît nulle part, mince ...

le bac fait 100*30*30
90L brut et 60 réels Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau !!

tu les as trouvé ou les pierres ? galets pour jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup !! très naturel , très personnel aussi . pas le bac de monsieur - tout le monde ça !
félicitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des bacs classe Wink
T'as calculé le litrage d'eau que tu as mis ? Vu la dune de sable que tu as , ça te prend pratiquement 50% du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le chauffage, je ne mets jamais la partie réglage thermos sous l'eau,c'est sans doute un système 100% immergeable
Avec ton dénivelé, on a l'impression d'une profondeur plus importante
en tout cas, il est très beau ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as trouvé ou les pierres ? galets pour jardin ?
Pour les plus gros, je les ai ramassé au bord d'une rivière dans les pyrénées y a deux ans. Y a des galets mais y aussi des shistes. Je les ai gardé dans un carton pour le jour où j'aurai un projet qui colle et PAF ! Je les ai ressorti pour ce bac et ça collait bien ^^ OUF un carton de pierres en moins lol Les moyens gros ( 7 à 10cm ) je les avais trouvé dans un magasin de déco en allemagne, les moyen petits ( 3à 5cm) un magasin de déco en France et les plus petits viennent de chez ikea. Ils vendent ça en filet, y a de toutes les couleurs, donc je les ai trié pour garder les plus foncés. Mais pareil, je les avais achetés en me disant que ça pourrait servir un jour mais ça fait au moins deux ans, je sais pas s'ils les font toujours.

J'aime bien aussi mais on le dirait plus long qu'un mètre ...
je confirme il fait bien 100*30*30 Wink

T'as calculé le litrage d'eau que tu as mis ? Vu la dune de sable que tu as , ça te prend pratiquement 50% du bac .
Oui j'ai rempli avec un sceau de 10L + des gericanes de 10L ( eau osmosée )  j'en ai mis 6 ^^

Non pour le chauffage, je ne mets jamais la partie réglage thermos sous l'eau,c'est sans doute un système 100% immergeable
Avec ton dénivelé, on a l'impression d'une profondeur plus importante
en tout cas, il est très beau ton bac

ah ok, oui c 'est étanche, y a pas de soucis ! et tant mieux s'il parait plus profond, c 'est fait pour Very Happy

Merci pour les com en tout cas Wink

Petite photo retouchée pour équilibrer les balance des blanc en attendant les nouveaux tubes qui devraient arriver demain ou lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nathy Wink

Oui je vais mettre de l'éléocharis montevidensi derriere / dans les branches au fond. Elle va arriver avec les nouveaux tubes. Ensuite de mettrai de la parvula sur les cotés et dans le fond aux extermités du bac et il y a déjà l'éléocharis sp mini qui j'espère va bien pousser !
Quelques touches de riccardia sur les branches et on verra ce que ça donne ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, an tout cas elle sont belle tes pierre Wink

À la limite il n'a même pas besoin de plantes ce bac le décor et très réussit,on dirait une en "haut vive"dOnc pas virement de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau ce nouveau bac.

J'aime beaucoup le décor, et c'est vrai que même sans plantes c'est déja très beau.

hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vraiment c 'est sympa, ça fait plaisir  Wink 

C'est vrai qu'une fois fait et vu ma population je m'étais dit que dans l'absolu ça pourrait rester comme ça mais bon ... la tentation est quand même grande de pousser jusqu'à la plantation prévue !!!
Mais je sais que si ça me saoule je pourrai tout virer et laisser juste les pierres, c 'est sympa aussi Smile

A suivre avec pour commencer la gerbe de montevidensi ! ^^

Faut que j'installe aussi un fond translucide avec un retro éclairage, ça peu être pas mal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus, c'est déjà une réussite !

Je ne connais pas les plantes que tu as en tête, mais, un peu de vert pour simplement rehausser et patiner ton décor devrait pouvoir le rendre plus attractif encore.

Question technique d'une non-initiée : as-tu installé des boudins de pouzzolane ou un truc à finalité similaire pour éviter que ta dune ne s'effondre au fil du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Chine a écrit:
Que dire de plus, c'est déjà une réussite !

Je ne connais pas les plantes que tu as en tête, mais, un peu de vert pour simplement rehausser et patiner ton décor devrait pouvoir le rendre plus attractif encore.

Question technique d'une non-initiée : as-tu installé des boudins de pouzzolane ou un truc à finalité similaire pour éviter que ta dune ne s'effondre au fil du temps ?

Merci ^^

Oui j'ai installé pas mal de boudins de pouzzo sur tout le fond pour déjà créer une butte, mais ça a quand même coulé un peu malgré les pierres pour retenir, mais le sable est tellement fin ...
M'enfin comme tu le vois, j'ai quand même gardé une bonne une bute ! Smile

Nicole > Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le laisserais comme cela. A la limite un peu de mousse de java pour "satiner" l' ensemble.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura de la mousse, et y a déjà la gazonnante, j'espère qu'elle va bien prendre mais les faunus semblent s'y intéresser  ... Evil or Very Mad 

Bon y aura aussi d'autres éléocharis désolé ^^
j'attends la montevidensis aujourd'hui avec les tubes  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

J'attends encore des plantes ... beaucoup de problème sur les stocks en ce début d'année chez tous les fournisseurs je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que sur les plantes, sur les commandes poissons également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick,

la sp mini et la montevidensis poussent pas trop mal mais toujours pas reçu la parvula ni la mousse ... je pensais justement contacter mon revendeur demain parce que ça commence à faire long là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différent de ton autre bac, mais superbe également.
Il n'y a que le fin rideau montant jusqu'à la surface à l'arrière de ta butte de galets qui me chiffonne un peu (encore que je ne saurais expliquer pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me chiffonnerai dans ce superbe bac, c'est qu'on voit la technique, mais c'est dur de faire autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique ou pas moi j’adore 
après, faire quelques photos avec le matos retiré , pourquoi pas   Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...