Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Chine

Nouvelles photos de Ryukins

Messages recommandés

Je teste mon nouvel appareil photo  Smile 


Mon petit monde actuel.

L'ancêtre d'une bonne part de mes poissons, mon vieux Microbe qui, comme on le voit, a désormais la dorsale qui plie sous son propre poids, ce qui ne l'empêche pas de demeurer le boss. Avec ses boutons de noces affichés en permanence, personne ne s'y trompe.








Son concurrent le plus sérieux qui, en grandissant, manifeste de plus en plus clairement une ascendance Oranda.








Les autres mâles, plus jeunes.








Les femelles.










Ceux qui sont nés la saison dernière et dont je ne suis pas encore certaine du sexe.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle tes photos !

et tes poissons superbes! mes deux préféré:



 Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@ Nicolas, mes actuels blancs et gris mettent un peu de diversité de couleur dans ce bac, mais pour le gris, très prochain orange, cela ne va pas durer  Wink 

Les éleveurs s'en sont donnés à coeur joie avec la sélection de ces poissons, on en trouve donc en gris/bleu, vert/bronze, chocolat et noir... Mais ces couleurs sont difficiles à obtenir (à garder tout au long de la vie du poisson et à transmettre) et les poissons qui les portent s'écartent du standard officiel. Comme quoi, il y a quand même des limites à ce que la sélection peut obtenir.

Je regrette beaucoup d'avoir perdu mon calico (couleur qui suppose à la base des écailles mates), couleur un peu plus fréquente mais pas tant que ça, portée par un beau Ryukin. Je retrouve d'ailleurs la photo de mon ancien, un peu partout sur des blogs...




Pour les blancs, j'ai beaucoup plus de mal à en faire des photos correctes  Idea 



@ Patrice, heureusement qu'il y a des photos multiples (question de place disponible dans l'aqua) du même poisson. Ceci dit, ils ne sont pourtant pas tous là, puisqu'il faut ajouter 2 fantails.

Des photos d'eux un peu moins "classiques".

Une larve de moustique rouge lyophilsée à la surface pour peu de temps...

Repérée...



Avalée...



Reste à faire des bulles.



Sacrées bouilles, non ?





Et le petit de 6 mois déjà clairement sexable comme mâle. Contrairement à ce que je lis souvent, les PR sont vite en état de se reproduire, pas à deux ans révolus, mais dès 8 mois (voire plus tôt ? à suivre avec celui-là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage, j'aime voir tes photos et ces biens beaux poissons.
Je leur trouve une bouille bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. Smile
As-tu eu des repros? Quelle est leurs espérance de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon plus vieux doit avoir autour de six ans. Les plus âgés de ces poissons très sélectionnés (cas vérifiés) dépassent les 10 ans.
J'ai depuis 5 ans des pontes chaque saison (printemps/été) et depuis cet hiver y compris actuellement (il est où le bouton stop ?). C'est passionnant de suivre leur descendance au fil du temps, mais, ne s'agissant plus des formes originelles, il y a beaucoup de poissons non conformes dans chaque série, ce qui fait que, si adopte le point de vue de l'éleveur, on peut penser que c'est beaucoup de travail pour peu de réussites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos !
Je suis moi même tombé dans l'aquariophilie en regardant les ryukins de mon père quand j'étais petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est le contraire qui s'est produit pour moi. J'ai longtemps mis de côté les aquariums, puis y suis revenue pour les PR, que je n'avais pas eus plus jeune  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien , j'en reste sans voix ...quelles superbes photos !!!
l'élevage des ryukins à ce niveau de qualité , j'avoue que je suis impressionné . c'est de la génétique appliquée , et un très grand savoir-faire ...une fois de plus bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Luc  Smile 

Mais, mes ryukins restent tout de même assez éloignés du standard officiel imposé par les asiatiques et les américains et je tâtonne pas mal, faute de partage avec des passionnés parlant couramment le français.

Je suis ainsi assez partagée concernant les poissons sur-typés : a priori beaucoup les recherchent comme des perles rares à dénicher mais, d'après mon expérience, ils sont beaucoup plus souvent que les autres atteints de problèmes de flottaison et forcément je n'ai plus trop envie de poursuivre dans cette voie. Alors, succession de mauvais hasards en ce qui me concerne ou vrai problème, je n'ai pas de certitudes et suis bien obligée de continuer à me faire ma petite opinion d'après ce que je constate.

Celui de mes jeunes qui était le plus proche du type officiel et que, devenu incapable de nager, j'ai dû euthanasier.





La sélection n'est pas mauvaise en soi, c'est l'usage abusif qui peut en être fait qui l'est. Et quand elle aboutit à handicaper les poissons, l'appréciation à porter n'est pas douteuse. En attendant, j'aimerais bien avoir davantage de retours d'expérience, mais ... je pense qu'il va falloir que je me mette aux langues étrangères.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'anglais est vraiment utile , je vais régulièrement sur des sites américains pour mes souches sauvages de scalaires .
quant a l'hyper-sélection souvent au détriment du bien - etre de l'animal , je suis entièrement de ton avis ( expérience personnelle avec des chats persans et siamois ...)
décidément l'homme aime se prendre pour le bon dieu , au mépris du bien etre de ses "créations " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice  Smile 

L''idée de cet cet appareil m'est venue grâce à des membres de ce forum et je suis contente de son rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui c'est Patrick et moi c'est Patrice ;-)

Mais belles photos en tout cas ! Faudra que tu partages tes réglages, ça m'intéresse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la coquille : une petite lettre pour marquer la différence que je fais bien hors texte Smile 

S'agissant des réglages, pour le moment je combine l'AF macro avec le mode rafale (+ divers autres réglages). Je vais noter cela avant de passer à des essais différents du bac dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Chine a écrit:
Désolée pour la coquille : une petite lettre pour marquer la différence que je fais bien hors texte Smile 

Pas de soucis, je te taquine ;-)



S'agissant des réglages, pour le moment je combine l'AF macro avec le mode rafale (+ divers autres réglages). Je vais noter cela avant de passer à des essais différents du bac dans son ensemble.

Notes notes, ça m'aidera, je manque de temps en ce moment, merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série des mâles ryukins, jusqu'ici dans un sexe-ratio déséquilibré avec leurs compagnes (4/2). La bonne nouvelle, c'est que les 4 de qualité acceptable de la saison 2013 sont a priori uniquement des femelles.

Plus 2 ou 3 nés ces hivers, prometteurs (sur une bonne vingtaine), mais qu'il faut attendre de voir évoluer pour savoir si, pour commencer, ils tiennent leurs promesses.

Mon poisson du début, Microbe (petit gabarit ) qui tient la route mais s'avère de moins en moins intéressé par le frai (sauf pour manger les oeufs).





Son principal défaut (à mes yeux), c'est sa queue imparfaitement divisée, marque de fabrique que, sur plusieurs générations, il a transmis à sa descendance, ce qui, du moins, me permet de reconstituer des généalogies...

L'une de ses filles nées en 2013 (mais joli nez pointu et dorsale tenue bien droite).



Harry : caractéristiques caudale longue et bien échancrée mais dorsale accusant un creux.





Descendance probable avec une maman très typée qui a compensé certains défauts, celui que je considère comme le plus beau de mes jeunes actuels.




Grognon, un poissons qui a conservé du noir dans sa caudale et des restes d'excroissance sur la tête, hérités d'une ascendance oranda. Gros gabarit, qualité transmise à sa descendance mais souvent aussi avec les restes de choucroute et la grande tardivité du changement de couleur.





La suite...



Et le dernier qui devrait apporter du panachage de couleur.







Pour finir, ascendance indéterminée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! très belles photos.
Tes poissons sont vraiment très beaux, j'aime particulièrement ceux qui ont beaucoup de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux  Smile 

J'attends beaucoup d'un petit encore intégralement blanc pour l'instant (en espérant du rouge limité et joliment localisé).
C'est un peu la recherche permanente du poisson de ses rêves, qu'il aurait, peut-être, été plus simple de faire venir direct d'Asie (pas forcément plus cher au final) mais sans le plaisir de l'avoir attendu et la satisfaction de l'avoir élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vraie passion pour donner et en recevoir le meilleur.
J'adore voir tes photos, comme tes poissons sont à l'aise.
Certains ( es) devraient lire tous les sujets sur le bien-être du poisson avant d'acheter et de se laisser berner par des vendeurs qui ne veulent que vendre, heureusement pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
C'est vrai pour l'aquariophilie en général et plus encore pour les PR dans la mesure où ces poissons souffrent de l'image culturelle, fausse et même cruelle, de poisson adapté à un espace rikiki (boule ou autre vase, parce que si l'on interdit la première, il ne faut pas douter que les seconds prendront le relais).
Il faut donc espérer changer pas à pas les représentations communes et ne pas trop compter sur l'aide législative (plutôt sur le boulot d'enseignants motivés, par ex). L'industrie du PR et de ce qui va autour rapporte : le texte qui oblige les vendeurs à signaler un volume minimal par poisson a royalement fixé à 10 ou 20 litres celui convenant aux PR (je ne me souviens plus mais, en tout état de cause, c'est tristement risible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos et magnifiques poissons
On sent une véritable passionnée
Un seul mot pour tout cela :Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien triste d'autant que le poisson rouge est un poisson intéressant sachant qu'il peut " apprendre " des tours, que sa mémoire ne se limite pas à 3 minutes mais à 3 mois telle celle d'un chiot.
Il suffirait que les personnes se renseigne tout simplement sur internet avant l'achat.
Hélas, le poisson rouge sera l'éternel poisson sans valeur aucune.
Il serait tellement simple de placer des panneaux assez grands pour être lisibles, avec la mesure adulte de chaque poisson vendu et le litrage adapté mais la vente serait amoindrie donc....
Je vais poser une question sur ce sujet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en va du PR, classé animal domestique, comme des chats et chiens : tous méritent d'être correctement traités, mais il y a tout de même de grosses différences de valeur marchande selon que l'on cherche un petit bâtard ou un animal de race. Pour autant le prix, qui peut être élevé pour un animal de haute qualité, ne garantit pas forcément une maintenance appropriée.

Non seulement le PR est loin d'être idiot (l'argument est commode pour éviter de s'interroger sur le traitement qu'on lui inflige), mais il est "familier" et apprend facilement de l'interaction avec son soigneur. Il est tout sauf inexpressif si on lui donne les moyens de développer son tempérament.

Pour s'écarter un peu des photos "figées" qui mettent en valeur la morphologie du poisson mais pas sa vitalité et ses mimiques, en voici une série d'autres qui vont me permettre d'exploser un record Embarassed  

Enfin, quand on aime, on ne compte pas et puis, les photos de poissons l'hiver, c'est pile poil pour les frileux.

Donc, très simplement, quand il ont de la place, les PR s'en servent et s'activent pas mal en aquarium, ce qui ne facilite pas la tâche du photographe amateur, surtout qu'ils associent la présence humaine devant la vitre à un possible nourrissage.



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...

A ce stade, plus question de poser pour les photos, j'ai une troupe de mendiants pseudo affamés : "Alors, c'est pour quand ?".













Par contre, une fois, la bouche pleine, ça mastique posément dans un coin...

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de les regarder.
Le jour où un de mes bacs se videra de sa population............ quelques années Very Happy et plus de place pour en ajouter un.
Toujours de superbes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.

Mon propre désir pour profiter à plein de ces poissons en minimisant les contraintes serait d'installer des bacs avec renouvellement automatique continu de l'eau. Je le repère souvent mais si les PR sont relativement accommodants, l'entretien de leur bac n'a rien à voir avec celui des exotiques (pas besoin, en général, de travailler les qualités de leur eau, mais les volumes à filtrer et à changer !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...