Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Morts inexpliquées de crevettes

Messages recommandés


J'aurais besoin de renseignements au sujet de mes crevettes bambous (atyopsis mollucensis)

J'en ai introduit 5 le 18/11 en prenant le temps de bien les acclimater.

Pendant 15 jours, je n'ai pas touché au bac pour leur laisser le temps de s'adapter. J'ai fait un changement d'eau début décembre.
Tout allait bien, les 5 mangeaient et filtraient et environ une semaine après j'ai eu une crevette qui est morte sans raison apparente. Une autre qui a disparu la semaine d'après et cette semaine une troisième est également morte. La veille elle vadrouillait dans le bac avec ses deux autres copines et le lendemain elle a passé la journée à agoniser.
A chaque fois j'ai vérifié mes paramètres et pas de montée de nitrates ni de nitrites, et autres paramètres constants (ph 7.5).
Le filtre est assez puissant (1000l/h pour 150l net environ) et les autres habitants se portent comme des charmes.
Niveau nourriture, je leur sonne des pastilles pour pléco coupés en petits bouts et depuis quelque temps le JBL spirulina et il y a des feuilles de catappa dans le bac.

Vous en pensez quoi?

Si cela avait été du au changement d'eau, elles seraient mortes quasi en même temps, non? En plus je n'ai renouvelé que 18l/150l
J'aime beaucoup ces crevettes et je voudrais en remettre, mais pas avant de savoir ce qui a provoqué ces morts.

Je n'ai vraiment pas de chance avec les invertébrés  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de chance avec cette espèce de crevettes donc difficile de répondre.
Les autres occupants pourraient-ils y gouter ?
Température qui a changée ?
Les vois-tu se nourrir ?
Sont-elles âgées ?
Désolée de ne pouvoir mieux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien, japonica y compris.

Elles se nourrissent bien en filtrant ou mangeant les débris de feuilles.
Pour l'âge, je ne pense pas car dans les trois il y en avait une jeune.
Mes poissons n'y touchent pas, même à celle qui agonisait contre la vitre et qui a finit par mourir.
C'est peut être un problème de mue et ou une mauvaise souche, va savoir, avec la chance que j'ai pour les crevettes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eux un problème de mortalité de crevette dans un de maïs nano . sur des blues jely elles deviene d'un bleu foncer .a leur mort on m'a préconisé de les enlever dès qu'elle mourait, car c'est des germes quelle se donne en se dévorant il faut les sépare moi sa à marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est bien compliqué ces crevettes  scratch 
d ou viennent elle ? d'un particulier ou de magasin
du commerce elles sont souvent gaver d'antibio et après ne tiennent pas le coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un peu raison Patrick, leur provenance a bq d'importance car apparemment tes paras et ta filtration sont bons (ton kh est à combien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de chez Malanyika. Pour le kh je ne me souviens plus mais tout avait l'air correct quand j'ai fait les tests.

Je pense (j'espère!) avoir trouver la cause: crevettes trop faibles pour supporter la mue

Le fait quelles soient plus souvent au sol plutôt qu'à la sortie du filtre pour chercher la nourriture montre qu'elles ont du mal à trouver ce qui leur faut à manger en filtrant.

Avant j'avais des pastilles pour poissons de fond qui se désagrégeaient beaucoup plus facilement que celles pour Pléco (me suis trompée en achetant la boîte, en plus une grosse, ce sont des chips et pas des pastilles Rolling Eyes ). Je pense que je vais changer aussi, il y aura plus de particules dans l'eau

J'ai retrouvé de la nourriture pour betta. En l'écrasant ça fait une poudre très fine, en attendant, elles auront déjà ça à manger.

Il va falloir que je regarde la composition des aliments pour crevette et que je compare avec celle pour betta. Si c'est quasiment pareil, je continuerai avec celle pour betta et ajouterai de temps en temps le jbl spirulina que j'ai en stock + pastilles pour poissons de fond herbivore.

Ca devrait suffire je pense!

Va falloir que je jongle avec tout ça et les aliments congelés quotidiens pour ne pas trop nourrir et donc augmenter les nitrates

Au final, il me reste 2 bambou dont une qui a mué hier puis disparu. Heureusement, ce matin je l'ai vu bien planquée en train de manger au sol. A priori elle a l'air de bien se porter, pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Sylvie je ne peux pas t'aider car les miennes vont bien et je ne surveille pas le PH  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'était bien un problème de nourriture (et peut être de mauvaise souche, va savoir) car depuis que je jongle entre nourriture pour betta, paillettes de spiruline et novo fect écrasés, tout va bien. Celle qui a mué se porte bien et de temps en temps une des deux monte filtrer dans le courant (j'ai changer l'orientation du rejet aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu il y a quelques annees et elles ont vecu lontgtemps, la derniere est morte recemment elle devait bien avoir 6 ans, je suis meme restee bete car comme je ne la voyais pas je pensais les avoir toutes perdues
elles sont pourtant assez costaud, elles ont subi deux reammenagement de bac, deux demmenagements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est réputé être costaud. A priori les deux qui restent se portent bien. Du coup, j'en cherche d'autre car j'aime beaucoup ces crevettes, elles sont très intéressantes à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...