Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dilou1

Triops

Messages recommandés

J'ai un aquarium de 3L... Vraiment petit mais il est habité pars:
-Un Triops de presque un centimètre.
-Deux crevettes féérique. Une très petite et une grosse qui porte actuellement une poche remplie d'oeufs!
-Plusieurs Daphnie.
J'ai aussi dans un bas de bouteille que j'ai découpé un Triops de quelque millimètres et un truc rouge plus petit qui avance par a coup.
Je n'arrive pas à savoir ce que c'est. J'attend qu'il grandisse.

J'ai eu un kit clémentonie a noël et j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour juste quelque petit crustacés j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Alors voilà ce qu'il faut faire et ne pas faire.

À ne surtout PAS faire:
-ne pas mettre les œufs dans de l'eau déminéralisée. Il faut ABSOLUMENT des minéraux pour que les Triops puissent muer!
Moi je met un fond de 1 cm d'eau déminéralisé avec deux centimètres de Volvic et un tout petit peu d'eau de pluie pour l'éclosion.
-ne surtout pas changer la marque de l'eau!
-NE PAS nourrir avant que les Triops ai une semaine! Ou alors deux gouttes de poudres dilué dans de l'eau mais pas plus!
Cars les Triops ne mangeront rien et l'eau "pourrira". J'ai déjà eu un Triops qui est mort comme ça alors qu'il commençait à être assez costaud.
Il faut ensuite nourrir en très petite quantitée et augmenter un peu chaque jour.
-Éviter un écart de température trop important. Il faut tout faire pour quelle reste constante!
-Ne pas changer l'eau avant d'être sur que les Triops sont trop gros pour être aspirer.
-Le bac fournit avec le kit n'est pas adapté!
-Ne pas utiliser d'eau du robinet cars elle est pleine de chlore et tue les Triops!
-Ne pas enlever les mues et les bêtes mortes que vous pourrez trouver.


Chose à faire pour de bon résultat:
-L'eau avec laquelle vous voulez remplacer celle que vous retirez doit être prête à l'avance dans un bac pour que quelque bactéries s'installent et qu'elle soit à bonne température.
-Il faut toujours mettre la même eau! Pour moi: un cm d'eau déminéralisée, deux de Volvic et un peu d'eau de pluie.
-Préparer l'eau de l'aquarium où ils seront déplacé après avoir grandit longtemps à l'avance.
-Le remplir de sable, de pierre et de feuille morte. Le tout bien rincer avec de l'eau déminéralisé ou minéral! Les feuilles mortes sont une bonne source de tannins qui donneront une couleur ambrée à l'eau.
Le mieux sont les feuilles de rosier et de chênes.
On peut utilisé de la terre mais c'est asser risquer et je prèfere ne pas prendre de risque.
Ne pas mettre de plantes aromatique ou toxique bien sûr!
-Bien oxygéner l'eau en remuant la surface pour éviter qu'une espèce de couche ne se force au dessus de l'eau. Elle empêche l'oxygène d'entrer.
-Avec une cuillère soulevez un peu d'eau et faites la doucement retomber. Il faut qu'elle se remplisse d'oxygène.
-Brasser régulièrement le substrat (le sable ect...). Il ne faut pas avoir peur de blésser les nauplies (larves de Triops) car elles sont très mobile.
-Quand les Triops seront plus grand, ajoutez une tranche de caroote ou de courgette (le mieux c'est la carotte ^^) BIO pour éviter le cannibalisme.
-Vous pouvez nourrir les bébêtes avec des cadavres d'insecte, de poisson, des feuilles mortes ou de la nourriture pour crustacé mais qui devras être donner en infime quantité!
-Les œufs doivent être placé dans un bac peut profond (2 ou 3 centimètres). Pour les adultes il faut au moins un litres d'eau par Triops.
-Préparez l'aquarium pour adultes longtemps avant la naissance des petits pour qu'il se remplisse de bactérie!
-22 degrés c'est une bonne température pour l'eclosion et la vie des Triops.



J'espère que ça auras aider.
Mon plus gros Triops aime rester au fond de l'eau ou contre les parois alors que la crevette féerique nage en surface.
Les Daphnies nage le plus souvent en surface et se déplace par à coup.
Je donnerais des nouvelles de mes bébêtes avec d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Triops grandissent vite, leur taille peut doubler en une journée et au début ils sont très petit et presque impossible à voir! Donc ne jeter pas l'eau avant une semaine!
Au bout de deux semaine les Triops devraient avoir ponduent.
Ils ne vivent que deux mois.

Si quelqu un à des conseils à me donner je serais ravie de les lires. Je suis encore une débutante. ^^ Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois petit Triops dans la bouteille, ce qui m'en fait quatre! Je me suis rendu compte qu'il y avait trois crevettes féérique. Deux petite et une grosse qui n'arrête pas de pondre! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne vie que 2 mois??
mais c'est quoi ces crevettes féeriques?
elles arrivent avec les oeufs de triops? et elles vivent plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Triops ne vivent que deux mois mais ils pondent plein d'oeufs... Les œufs de crevettes féérique sont mélangée à ceux des Triops et des Daphnies! Je ne pensent pas qu'elles vivent plus longtemps. Je viens d'apercevoir deux autres Triops! Ce qui m'en fais 6! Youpi! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Une crevette féerique peut elle manger un Triops? Le plus gros est dans un aquarium. Il fait à peu près un cm, peut être un peu plus mais je ne le vois plus nul part...
Quand un Triops est censé muer pour la première fois?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont du muer plusieurs fois si ils mesurent 1 cm. Les crevettes féériques sont des "artémias d'eau douce",des anostracés.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo merci beaucoup!
Quand j'en ai vue un se tordre dans tout les sens au fond de l'aquarium j'ai eu peur puis je me suis aperçus qu'il était juste en train de muer!
Il y a trois Triops dans mon aquarium et ils ont tous des poches d'oeufs.
Mais je les trouve un peu petit par rapport au Triops sur les photos et vidéos... Le plus gros dois mesurer 3,5cm. C'est normal? ==
Plus de trace de la crevette par contre... Et je suis vraiment envahis par les daphnies... Il y en a tellement que l'eau bouge tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes Triops sont mort... Je fais sécher le sable pour relancer une génération.
Mais un ami m'a donné quelques œufs qui ont donnés un Triops!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout allait bien, mes Triops grossissaient... Je suis partie deux heures et la lampe qui chauffe mon aquarium est descendu doucement, s'est collé à l'aquarium... Et à tout fait griller. Résultat- plus de Triops, plus d'oeufs, plus rien. C'est une vicieuse la lampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...