Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepybe

Besoin d'aide choix pompe brassage nano récifal

Messages recommandés

bonjour,

J'ai vu sur tous les forums et tous les possesseurs de nano recif eau de mer et sur micro recifal qu'il fallait rajouter une pompe de brassage pour les Nano de 30 litres ?

Pourriez-vous me donner votre avis, il y a déjà une pompe Nano Marinus Bio-Circulator 4 in 1 500 L/H merci de vos conseils
Laquelle choisir ? je recherche du matériel durable.

Pompe de brassage Nano Koralia 900 l/h silencieux à flux large pour un brassage performant sans risquer d’abîmer les coraux et invertébrés.
Pompe très compact (6cm x 5cm au plus large)
Faible consommation (4,5W)
Ventouse magnétique efficace pour la fixation
Rotule d'orientation pour un règlage facile et rapide

KORALIA NANO est une nouvelle pompe de brassage innovatrice, pour aquariums mini et nano-récifs. Grâce à la technologie d’avant-garde de Hydor, le design et le support à ventouse magnétique breveté, KORALIA est idéale pour reproduire les courants d’eau dans les aquariums marins et de récif.

AUTRE :

Aquarium Systems. Pompe de brassage NeWave 1.6.
Débit réglable de 750 à 1400 l/h.

NeWave est une vague d'innovations dans le domaine des pompes laminaires : leur système de fonctionnement est unique, c'est une copie de turbine d'avion (l'eau rentre par l'arrière).
Ce système offre deux avantages importants : des pertes de charges et des contraintes mécaniques sur le rotor faibles ainsi qu'un rapport consommation/puissance très faible.
La ventouse est une ventouse de type "GPS" ce qui permet de créer une accroche très performante. Elle est également équipée d'une pince accroche pour le câble électrique.
La pompe est complètement indépendante de sa ventouse : elle est orientable à 360° autour de l'axe et il est possible de retirer la pompe de l'eau tout en laissant la ventouse en place.
Pompes ultra compactes, sans entretien et silencieuses.

AUTRE :

La pompe Aqua-Clear 20 consomme 4,5 watts. Destinée à créer une circulation et des courants d'eau puissants. Son débit est réglable jusque 480 l/h. Elle est equipée d'un déflecteur qui permet l'orientation verticale de la sortie d'eau ainsi que d'une pince réglable permettant un accrochage à la paroi de l'aquarium. Pompe multi-fonctions par excellence elle possède également un système "venturi". Fournie avec support à ventouses, raccords auto-bloquants, pré-filtre, adaptateur filtre sous-gravier... Fixation possible à la verticale comme à l'horizontale. Utilisable en eau douce ou eau de mer, elle est d'une résistance exceptionnelle. Dimensions (avec son équipement) : longueur 170 mm, largeur 50 mm, hauteur 160 mm. Diamètre de tuyau nécessaire : 12/16.

Merci de votre aide, et bon jour de l'an jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise une koralia dans mon nano 30 litres (merci Lysmata) depuis un an pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci beaucoup de vos réponses Wink

Différences des pompes de brassage :

Koralia :

consommation 4,5 kw/h

système de fixation par aimant, prend moins de place que la ventouse sur "Newave"
Pompe très compact (6cm x 5cm au plus large)
Garantie 2 ans

Avantage Newave : consommation de débit réglable de 800 à 1600 L/h
- Consommation 2.5 watts.

- Dimensions : longueur 142.2 x largeur 102.5 x hauteur 154 mm

- nouveau profil autonettoyant et haute performance
- fixation par ventouse moins bruyant qu'avec l'aimant
- Garantie 3 ans

Je vois une différence dans la garantie et surtout la place que prend la pompe surtout pour un nano de 30 litres y'a pas photo !

Et au niveau de l'entretien pour la Koralia ?? besoin ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les 2 pompes, les koralia s'encrassent moins vite et font moins de bruit (la newave bloque régulièrement, les ventouses sèchent et ne tiennent pas dans le temps).
Niveau entretien dans les 2 cas, une fois par mois un petit coup de brosse à dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup le choix est fait je vais commander une Koralia un grand merci de votre aide, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi les nouvelles pompes Jebao Wp10 qui sont pas mal du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...