Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepybe

NANO 30 Litres en réalisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons débuter l'aquariophilie par l'eau douce tropicale 240 litres pour le premier que nous avons laissé dans notre appartement lors de la vente.

Ensuite nouveau aquarium 110 litres

Toujours tentés par l'eau de mer, mais nous ne connaissions pas les nano aquarium d'eau de mer, alors nous nous lançons enfin.

NANO AQUARIUM MARINUS 30 LITRES complete plus dennerle

Equipement de base
■ Nano Marinus Cube
■ Plaque de protection du fond
Plaque d'isolation
■ Pompe de brassage et écumeur
  • Pompe de brassage 1000L/H

■ Chauffage
■ Éclairage
■ Substrat de fond
■ Thermomètre
■ Sel marin
■ Densimètre (aréomètre)

Nano Marinus Reef Sand
Substrat de fond naturel, calcaire, d’une granularité optimale de
0,7 à 1,2 mm. Meilleur espace de vie pour les bactéries de
filtration et tous les animaux des fonds sablés.
Nano Marinus Reef Salt
Sel marin spécial pour nano-aquariums d’eau de mer, avec un
dosage ciblé d’oligo-éléments pour une croissance saine et des
couleurs splendides.
Nano Marinus Bio-Circulator 4in1
système Easy Care : brassage, aspiration à la surface, filtration et alimentation des animaux filtreurs 24 h sur 24.
Nano Marinus Reef Light

Nano ThermoConstant 25°

Mise en eau le mercredi 25 décembre

Prévision livraison Pierres vivantes le vendredi 2 janvier (j'ai hâte de les recevoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai aimé savoir quel produit mettre pour les nanos aquarium d'eau de mer : SEL, compléments coraux, alimentations coraux et invertébrés, poissons etc...

Car dans le kit reçu les produits sont périmés : échantillons CrustaGran Marinus (nourriture crevette)
NanoGran Marinus (nourriture) 08/2011

et celui là je sais pas il n'y a pas de date de péremption : Nano Marinus CoralActiv (favorise la pousse des coraux).

nous aurons des coraux mous résistants + détrivores : escargots, Bernard l’ermite, crevettes et 1 ou 2 gobies.

Merci d'avance de votre aide, Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe de brassage Nano Koralia 900 l/h silencieux à flux large pour un brassage performant sans risquer d'abimer les coraux et invertébrés.
Pompe très compact (6cm x 5cm au plus large)
Faible consommation (4,5W)
Ventouse magnétique efficace pour la fixation
Rotule d'orientation pour un règlage facile et rapide

KORALIA NANO est une nouvelle pompe de brassage innovatrice, pour aquariums mini et nano-récifs. Grâce à la technologie d’avant-garde de Hydor, le design et le support à ventouse magnétique breveté, KORALIA est idéale pour reproduire les courants d’eau dans les aquariums marins et de récif.

AUTRE :

Aquarium Systems. Pompe de brassage NeWave 1.6.
Débit réglable de 750 à 1400 l/h.

NeWave est une vague d'innovations dans le domaine des pompes laminaires : leur système de fonctionnement est unique, c'est une copie de turbine d'avion (l'eau rentre par l'arrière).
Ce système offre deux avantages importants : des pertes de charges et des contraintes mécaniques sur le rotor faibles ainsi qu'un rapport consommation/puissance très faible.
La ventouse est une ventouse de type "GPS" ce qui permet de créer une accroche très performante. Elle est également équipée d'une pince accroche pour le câble électrique.
La pompe est complètement indépendante de sa ventouse : elle est orientable à 360° autour de l'axe et il est possible de retirer la pompe de l'eau tout en laissant la ventouse en place.
Pompes ultra compactes, sans entretien et silencieuses.

AUTRE :

La pompe Aqua-Clear 20 consomme 4,5 watts. Destinée à créer une circulation et des courants d'eau puissants. Son débit est réglable jusque 480 l/h. Elle est equipée d'un déflecteur qui permet l'orientation verticale de la sortie d'eau ainsi que d'une pince réglable permettant un accrochage à la paroi de l'aquarium. Pompe multi-fonctions par excellence elle possède également un système "venturi". Fournie avec support à ventouses, raccords auto-bloquants, pré-filtre, adaptateur filtre sous-gravier... Fixation possible à la verticale comme à l'horizontale. Utilisable en eau douce ou eau de mer, elle est d'une résistance exceptionnelle. Dimensions (avec son équipement) : longueur 170 mm, largeur 50 mm, hauteur 160 mm. Diamètre de tuyau nécessaire : 12/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur tous les forums et sur micro recifal qu'il fallait rajouter une pompe de brassage pour les Nano de 30 litres ?

Pourriez-vous me donner votre avis, il y a déjà une pompe Nano Marinus Bio-Circulator 4 in 1 500 L/H merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais acheter une Koralia 1.6 ^^

voilà les pierres vivantes acclimatées sont arrivées, je les ai mises dans l'aquarium, photos dès demain... car je les trouve pas riches ces roches ce sont des roches venant d'indonésie qualité premium donc j'aurai besoin d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierres acclimatées : lumière par jour : 10H ?? je l'ai vu sur plusieurs forums quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post a due passer a la trappe. Oui bon choix la koralia a un flux large sauf qu elle n est pas réglable. En sel ne prend pas de sel enrichit surtout pour le debut.
Au debut met 7-8 heures c est suffisant.
Ta densite est bien a 1023 1025?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci michael de ta réponse

1024 exactement, ok pour 8heures

Quel marque de sel n'est pas enrichi ? pendant combien de temps je ne mets pas de sel enrichi ? ou du moins jusqu'à quelle semaine ou phase ?

pour le moment il me reste 1 paquet sel nano marinus reef salt de chez dennerle qui était fourni avec l'aquarium et après quelle marque j'achète ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel instant ocean est suffisant tu verras lorsque ton bac sera blindé de coraux et que tes parametres commenceront a chuter, mais des fois des apports sont préférables afin de controler chaque parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai acheté une pierre vivante riche en coraline ! il y a une sacré différence entre celle que j'ai reçu et celle que j'ai acheté !

J'ai acheté les PV par VPC, dites moi si il faut que je demande le remboursement ??? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence entre hier et aujourd'hui est incroyable !, on découvre plus de coraline, des algues vertes et brunes sur les pierres que j'ai reçu par VPC Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir 7ème photo en partant du haut vers le bas n°4427 : on voit un rond rouge avec un téton Qu'est que c'est ??? merci beaucoup  Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont trop petites pour que j arrive à voir "le teton"
Avant que le staff t en parle evite de mettre plein de messages d affilé tu as la touche "modifer" sur la droite poir rajouter du texte à ton message precedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pep
Si tu veux voir l'évolution de ton nano regarde mon post et tu verras l'évolution que va subir le tiens.
Pour la suite, on peut séchanger des conseils  Wink 
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok michael désolée je regrouperais tout dans le même commentaire pas de soucis ^^

Bonjour Jean marc,

avec plaisir pour les conseils et je vais aller voir ton aquarium de suite bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une semaine que les pierres vivantes sont en place, quelques photos afin de voir l'évolution. Sur la pierre la plus rouge j'ai un lot de bébés escargots planqués derrière, difficile de prendre une photo mais demain je vais casser les pierres, au moins 2 je pourrais en profiter pour en faire une de près. Que pensez vous de l'évolution de mon nano ?

demain grand nettoyage des sédiments : petite question qu'appelez vous sédiments du moins à quoi cela ressemble ??? Lors de l'aspiration ne va t on pas perdre escargots etc... j'ai un aspi avec une chaussette qui remet l'eau une fois filtré dans l'aquarium. merci de votre réponse  Smile Smile bonne soirée











Petite photo bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sediments c est comme du sable super fin ou de la poussiere qui se stock sur les pierres ou sur le fond. Si les mailles de ta chaussettes sont super fines c est bon sinon ca ne sert à rien et aspirer au bout d une semaine je ne pense pas que ce soit une bonne chose surtout quand tu rajoutes de l eau neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeo CL. La coloration des pierres annonce l'arrivée des algues primaires "filandreuses". Surtout ne rien toucher et laisser faire. Tu remarqueras surement qu'il va y avoir un fort développement et seront d'un vert assez intense et petit à petit elles vont se décolorer et se détacher.
Contrôle la montée en Nitrites "Moi pour dire vrai je ne l'ai jamais vu passer    " Contrôle aussi le KH et PH et ajuste-le si nécessaire et maître mot soit patiente  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos conseils ma chaussette est en maille extra fine mais je vais attendre vous me direz à partir de quand je pourrais commencer à aspirer les sédiments ^^

j'ai acheté un lot de test salifert KH CA MG j'ai un test électronique pour le PH, par contre j'ai rien pour le nitrite nitrate etc....

Quels sont les tests obligatoires à acheter ? déjà Nitrites + nitrates

Vidéo d'un coquillage sur ma P V ? va t il survivre ? on voit aussi une partie du lot de bébé escargots que j'ai sur cette pierre Smile



Sinon problème avec la cuve, le joint va pas tenir longtemps, heureusement je l'ai acheté pas loin de chez moi ! je vais récupérer une cuve neuve cet aprem et je leur redonnerai l'autre une fois que j'aurai déménagé les PV etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine dernière vue les problèmes avec la cuve j'ai viré 90% du sable

Voilà 15 jours que les PV sont en place, je viens d'enlever un petit crabe mort... je voulais savoir à partir de combien de semaine de mise en place des pierres vivantes on pouvait aspirer les sédiments ? merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeo Claudia
Dans mon nano je l'ai fait au bout de 4 semaines et partiellement. As-tu encore des algues?
Pour info, à ce jour, mes pierres sédimentent toujours un peu. Contrôle bien tes paramètres KH PH.
Moi mon KH a dégringolé à 4 alors que j'avais réussi à le faire remonter à 7  Crying or Very sad 
Pour ton crabe il est peut être mort de faim..... essaie de mettre des photos car ça aide beaucoup.
Vas voir mon nano, tu verra que j'y ai introduis des escargots qui, je l'espère vont un peut me manger des algues  Laughing 
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean marc de ta réponse.

Oui j'ai des algues je mettrais des photos ce soir pour voir l'évolution, car là je dois ramener l'ancienne cuve avec le défaut à carcassonne !

voici les test salifert et test électronique PH :
PH 7,9 KH 6,7 Mg 1380 Ca 470 NO2 0 NO3 0

Qu'en penses tu ou vous ??

Mon KH passe son temps à faire 6,7 ou 7,7

Génial tes premiers détritivores, oui ils vont manger tout ça !!! j'ai hâte d'y être j’espère dans 3 semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai, le KH un peu bas, mais je n'ai rien à dire moi   avec mon KH a raz les pâquerettes.
Pour le MG et CA, je n'ai pas encore assez d'expérience dans le domaine, mais au vu des éléments que j'ai trouvés, si ton MG est bon, la coraline doit se développer, à confirmer.
Mais si tu as des news, je suis preneur  Smile 
@+
Ps: ton ph doit atteindre 8,3 dans un monde parfait
re++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma coraline se développe très très bien ^^ on le voit surtout quand on prend des photos lorsque l'aquarium est éteint sous la couche de sédiment et d'algues cela fait ressortir les couleurs. D'ailleurs toutes sortes d'algues : vertes, rouges, violettes différentes formes c'est excellent ! çà me rassure sur la qualité des pierres que j'ai acheté.

Celle-là j'adore, quand j'ai eu la pierre elle y était déjà mais plutôt sèche et grise : est ce vraiment une algue ?? j'ai des trucs oranges aussi mais le lendemain ça y'était plus !!!

petit crabe mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup bon les photos impossible le site doit avoir des problèmes ! je les remettrais plus tard bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon KH est remonté à 7,6 mon PH ne bouge pas 7,9

les trucs oranges sont réapparu à plusieurs endroits, et j'ai des minuscules boules avec des points qui poussent sur les pierres remplies de coraline. dès que je peux je prends des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok affaire à suivre, c'est quand même drôle le comportement de ton nano est différent du miens  Very Happy mais quand même avec des similitudes, on reste en contact et je pense que l'on va aboutir à quelque chose de bien, on reste en contact pour les infos Wink
Pour les photos essaye si tu veux https://imageshack.com ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos prises samedi 18 janvier



2ème photo : espèce de corail ou algue dure ??




Petit tube milieu photo : Qu'est que c'est ?


Hier j'ai découvert un autre petit crabe mort mais transparent cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis peut être cela vient de la qualité des pierres d'indonésie et elles ont été acclimatées ! je sais point du tout ! mais le but c'est que nos nanos évoluent dans le bon sens ! bonne journée à toi.

J'ai remis les photos de samedi !

en 3 jours on voit la différence par rapport à samedi ! aujourd'hui ça évolue vite sur les pierres, la coloration est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le petit tube c'est un ver tubicole, le tube était déjà présent lors de la réception des pierres et j'ai jamais rien vu sortir ?? par contre j'ai arrêté les pompes de brassage hier en laissant la lumière et j'ai un ver blanc environ 2 cm 3cm très très fin, qui essayait de remonter vers la surface mais il n'y est jamais arrivé, il dansait, je n'ai vu aucune photo de ce ver sur internet j'ai pas vu non plus s'il avait des pattes, il bougeait trop pour faire une photo Sad

La microfaune s'est installée toute sorte dont sortes de crevettes. 1heure après l'arrêt de la lumière j'ai vu une sorte de crevette rayée noire et grise ? pareil pas de photos. et j'ai comme un ver avec des pattes blanches d'1cm assez large.

Demain je colle les pierres, je sens d'avance la galère, car difficile de faire un décor nous sommes pas les seuls surtout dans un cube

Nous allons utiliser du ciment prompt, pourriez vous me dire combien de temps il faut laisser sécher le ciment avant de réintroduire les pierres dans l'aquarium ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, grande aventure, il est vraiment nécessaire de les assembler? Moi je les ai bien calées et je compte les laisser de la sorte.
Le ciment, je ne sais pas si il y a des agents nocifs tel que chaux ou autre....
Tiens moi informé de l'évolution   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bon du coup on a pas collé les pierres car pas assez de point d'appui, vaut mieux le faire avec de la résine d'epoxy bi composant je vais en acheter, il m'en faudra pour les coraux de toute façon ! comme j'ai enlevé les pierres j'en ai profité pour aspirer les sédiments !

PH 8 / KH 6,4 / NO2 : 0 / NO3 : 0 / Ca : 430 / Mg : 1320 / Densité : 1023

mon PH monte petit à petit mais mon KH est redescendu ! j'ai commandé du Reef Buffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai commandé aussi et déjà utilisé, ça fonctionne bien, seule précaution à prendre monter de 1pts seulement par jour pour ne pas perturber l'environnement et si tu peux, le diffuser au goute à goute dans l'aqua ce qui permet une diffusion en douceur. Tu l'introduis au niveau du brassage.
Tu me diras le bi composant que tu as acheté et son efficacité?
++ pour d'autres nouvelles   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la colle AquaScape colle coraux Deltec violet je te donnerai mon avis pas de soucis...

je te remercie pour tes conseils, surtout le soucis, c'est de convertir la mesure adequate pour 30 litres d'eau en enlevant le poids des pierres et le sable !

j'ai calculé pour monter de 0.2 PH et 1 KH : il me faudrait 0,83g si je me suis pas planté !

si une cuill à café rase fait 5g (pour 150L d'eau), est ce que une pointe de couteau fait 0,83g ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut environs 1g  scratch pas facile à doser, essaie d'avoir une mesure juste avec une dosette ou alors je te propose de faire une photo car j'ai une balance de précision et ça te donnera une idée de la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une balance ménagère qui pèse au gramme mais je me méfie pour une si petite quantité qu'est 1 gramme, oui je veux bien que tu me mettes 1 gr dans une petite cuillère (taille normale) ça peut m'aider à voir si ma balance dit juste Wink merci encore de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéo, voici ce que peut donner 1g, essaie d'en tirer le meilleur profit  Wink  ++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci, comme ça je vérifierai par rapport aussi à ma balance Wink

voici quelques news :

ma future population de détritivores : 2 astréas étoilés, 1 paguriste SP rouge, 1 nassarius ou 2 je sais point

depuis dimanche les algues vertes dont filamenteuses commencent à disparaître, lelles sont brunes, comme quelques traces sur mes vitres. il reste par contre de belles algues de couleurs différentes, j'ai des petites plantes blanches fluos une tige avec des têtes avec petites boules magnifique !

et aussi un ver assez epais pas très long avec plein de pattes, de grandes antennes 2 petits yeux noirs de chaques côtéset à priori d'après mon mari (loupe + lunette loupe) il aurait une trompe ! il nettoie tout un côté des pierres du coup toutes les couleurs ressortent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pepybe a écrit:
super merci, comme ça je vérifierai par rapport aussi à ma balance Wink

voici quelques news :

ma future population de détritivores : 2 astréas étoilés, 1 paguriste SP rouge, 1 nassarius ou 2 je sais point

depuis dimanche les algues vertes dont filamenteuses commencent à disparaître, lelles sont brunes, comme quelques traces sur mes vitres. il reste par contre de belles algues de couleurs différentes, j'ai des petites plantes blanches fluos une tige avec des têtes avec petites boules magnifique !

et aussi un ver assez epais pas très long avec plein de pattes, de grandes antennes 2 petits yeux noirs de chaques côtéset à priori d'après mon mari (loupe + lunette loupe) il aurait une trompe ! il nettoie tout un côté des pierres du coup toutes les couleurs ressortent !


Faudrait une photo, pour voir si ce n'est pas un nuisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je sais pas du tout, jamais vu de bêtes comme ça !!

je regarderais tout ça de plus prêt dès que j'aurais un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Alors la, je sais pas du tout, jamais vu de bêtes comme ça !!

je regarderais tout ça de plus prêt dès que j'aurais un moment.


Oui je comprends ^^je te remercie car j'ai beau chercher partout et j'ai vu personne avoir ce genre de larve, je ne sais pas si c'est elle qui fait ça mais j'ai comme des fils sur les pierres...

fait j'ai mis du Reef buffer, comme je n'ai pas de goutte à goutte, je l'ai fait avec une seringue à test ce fut très long

Une question concernant l'acclimatation de mes futurs détritivores, je voulais savoir comment vous faites exactement ?
Leur acclimatation doit se faire de manière rigoureuse en laissant le sachet tremper dans le bac 45mn et en ajoutant au goutte à goutte de l'eau du bac afin de leur laisser le temps de s'habituer aux paramètres physico-chimiques de votre bac.

Quel matériel vous utilisez pour faire un goutte à goutte ??? car je me vois mal une heure avec ma seringue

l'idéal se serait d'avoir le même style que les perfusions, mais ça c'est pas possible lol

merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...