Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kekou

Renseignement pour premier nano 20 L

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai envie de me monter une petite auberge pour crevette escargot et eventuellement des crabes si je trouve variété pouvant cohabiter avec les autres habitants. Je précise que je suis totalement novice, dans la matière, du coup j'ai plein de question Very Happy 

1) L'hotel
j'ai vu deux modèles qui m'ont l'air pas mal mais je ne sais pas trop lequelle est le plus adapté pour les crevettes.
- Superfish aqua 20L
- NanoCube 20L de Dennerle
Si j'ai bien compris pour les crevettes le plus impotants c'est la surface au sol, donc en théorie le premier aquarium et mieu. D'un autre coté sur un aquarium plus haut on va pouvoir mettre plus de relief avec des branches ... et de fait augmenter la surface. Du coup lequel prendre?

2) Le potager
Pour les mousses pas de soucis j'ai bien noté que ces petites bebetes adore la mousse de java et les boule de clado. Par contre j'ai pas la moindre idée de type de plantes que je peux mettre.

3) Pour les occupants j'imaginais mettre
- 1 ou 2 escargot Clithon corana
- 5/6 red cherry,
- 5/6 balbauti green ou des Red crystal mais j'ai lu qu'elle etait plus difficile pour les débutants et j'ai pas envie de "tuer" des crevettes.
Enfin j'aimerais bien rajouter 1 ou 2 crabes mais je ne sais pas du tout quelle sorte peut vivre avec tout ce petit monde.

Y aurait-il quelques ames charitable pour un débutant un peu perdu, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la surface au sol a un peu d'importance mais pas pour des crevettes surtout si tu hésites entre 20l dennerlé et 20l aquafish c'est minime la différence de surface, je pense

Pour les plantes, un petit conseil, évite les boules de clado (en plus c'est pas beau), des algues tu risques d'en avoir au démarrage sans en rajouter