Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAGET

probleme escargot

Messages recommandés

bonjour jais un problème d'escargot dans des 260 litres avant j'avais plusieurs sortes d'escargot maintenant je navire plus à en tenir. quelle sorte de poisson qui peut me les manger ou doux peut venir mon problème merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui liste les poissons mangeurs d'escargots.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/controler-population-escargots-dans-aquarium=1.html

Mais il n'y a pas que les poissons : d'autres escargots, comme l'Anentome helena, se nourrissent également d'escargots ou encore certaines espèces de sangsues que l'on ne repère pas toujours de suite ...

A défaut de prédateurs dans ton aqua, ce peut être une intoxication. Les escargots sont beaucoup plus sensibles que les poissons à un certains produits à base de cuivre notamment (utilisés à tort en bac principal pour le traitement de maladies des poissons ou comme engrais ou produits anti-algues).
Vérifie pour éliminer cette cause du côté de la composition de tous les produits que tu utilises pour ton bac, sachant que pas mal de métaux lourds s'accumulent et ne peuvent plus être éliminés, sauf réfection totale, d'un aquarium dans lequel ils ont été introduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
L' invasion des escargots est souvent du à une suralimentation.
Peut-être diminuer la nourriture te permettra de diminuer leurs nombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des rondelles de courgettes sans les pépins accrochées à une pierre et fil de pêche. 12 h après, tu soulèves le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que notre ami a le problème inverse ...ses escargots disparaissent . les explications d'isa sont les bonnes .
pour ma part , je ne prends jamais une mortalité inexpliquée d'escargots à la légère , c'est manifestement le signe d'un déséquilibre... le remède immédiat , des changements d'eau et trouver la cause du problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luk.
Ah, j'ai mal interprété le sujet.
Oui si les escargots meurent ou disparaissent, il y a un gros problème dans le bac.
Ils sont incroyablement résistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...