Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizou13

De quel espèce sagit il ?

Messages recommandés

dans l'espace détente plutôt, bref j'envoi quelque photo et vous me dites de quel espèce sagit il



dans celle là on voit deux espèces différente le orange en haut j'en 3 ou 4 individu et le marron en bas il a des moustache et le monsieur m'a dit que c'est un poisson nettoyeur et il est tout seul, etc'est deux espèces mesure dans les 3 a 4cm




là c'est le néon bleu je crois, yen a 3 ou 4 comme lui et pareil il mesure dans les 3 a 4 cm








lui il est orange les nageoire un peu plus foncé dans le grenat et il mesure dans les 10 a 12 cm

voila c'est tout ce que j'ai dans mon aquarium de 200l, donc si vous pouvez m’éclairer S.V.P c'est assez urgent vu que je ne sais pas qu'es ce qu'il mange, un collègue qui a un aquarium m'a dépanné avec un peu de paillette ( je sais pas si sa s'appelle comme ça lol) et il m'a dit que presque tout les petit poisson mange ça, certes ils l'ont mangé mais bon j'aimerais connaitre un peu plus, en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne vois pas le poisson " à moustaches ".
L'eau est trouble et tu devrais mettre un fond car la lumière du jour tape sur l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hamza.

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, avec des paillettes tes poissons ne mourront pas de faim , même si tu pourras par la suite diversifier.

Ton eau est en effet très trouble et cela peut être plus préoccupant, surtout si tu viens d'installer l'aquarium. Les photos peuvent tromper mais l'eau paraît un peu blanchâtre et, en cas de bac nouvellement installé, cela peut signaler une mise en place du cycle de l'azote avec montée de nitrites.

Pour tes poissons, je n'ai pas l'identification exacte du "orange du haut" : très manifestement un cyprinidé, et peut-être un rasbora.
Le marron à moustaches qu'on t'a dit être un nettoyeur est un corydoras bronze et ce n'est pas un nettoyeur.
Les néons sont des cardinalis (néons rouges pour lesquels la bande rouge commence au museau pour finir à la queue).
Et le gros poisson à nageoires grenat est apparemment un labéo albinos (nom scientifique epalzeorhynchos erythrurus).

Les autres complèteront ou rectifieront l'identification : à plusieurs, on y arrive forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...