Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM01

Nano 60L de JM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes débuts dans le domaine.......

Mise en place de 6KG de pierres vivantes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, beau début !! Tu vas laisser ton font transparent ou tu vas le repeindre ou autre ?

Pourrais tu nous donner ta future maintenance et ton materiel ?

Merci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Oui il y a 6KG de PV même 6,300 Wink . Sur les photos vous remarquerez que j'ai un peu changé la disposition, je trouve que c'est mieux.....
Pour rentrer dans le technique voici quelques détails sur ce bac
CH=0; NO3=0; NO2=0; GH= >21; PH= 7.2;et KH= 6
A savoir que le bac à démarré 1 semaine avec l'eau sans rien dedans et les PV + sable ont été introduits Samedi dernier.
Si j'ai bien compris je pars pour 10 semaines dans cet état avant de pouvoir y introduire des coraux.
Mes Questions...
1) Au pas hebdomadaire, et durant cette phase, faut-il que je remplace 1/10 de l'eau toutes les semaines?
2) Dans l'avenir, souhaitant ne mettre que quelques crevettes, est-il nécessaire de rajouter un filtre externe?
Merci d'avance de vos réponses et voici les nouvelles photos Smile 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli dêcor. Essaie d'avoir le plus possible de place pour poser les coraux, sinon tu vas vite être coincé dans ce volume. Et il vaut mieux créer le décor avant les coraux et le vivant.

1 - Pas besoin de changer l'eau, juste compenser l'évaporation.
2 - Un petit filtre est un plus pour l'oxygénation de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir à mettre quelques pierres dans la partie gauche, je pense que ça sera encore mieux Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes ton décor, il te faut:
- Laisser de la place pour pouvoir facilement entretenir les vitres
- Prévoir des zones plates pour y mettre les coraux.
- essayer d'aérer au maximum ton décor pour faciliter la circulation d'eau autour des Pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me trouble un peut c est la couleur de tes Pv´s en fait. Elle semble plus être des pierres morte que des pierres vivante.

Tu les as prisent ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai prises chez Botanic, pourquoi, tu penses qu'il y a un souci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, c est pas vraiment un vrai souci, mais sur tes pv s ressemblante a des coraux mort (J'en ai aussi 40Kg) c est qu'elles semble vraiment bien bien blanche, je suis etonné que les autres ne te l ai pas dit. Par contre celle de Botanic grosse toute tordue sont bien identifiable ^^

Le truc est que si elles sont vraiment morte, elle ne sont pas remplie de micro faune et n'aurons pas un pouvoir dénitrifiant suffisamment puissant pour epurer ton bac.

A voir avec les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy-m a raison. je n'avais pas fait attention à la photo.
Je pense en effet qu'il y a un mix de pierres mortes et vivantes.
Le démarrage sera plus long mais elles vont se coloniser de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur la Neutral , de toute façon je peux pas faire grand chose à part d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi quel sont énormément blanche , il n'y a que celle dans dessous qu'il a l'air un peu rose , tu devrais peut etre racheté 1 kg de pierre biens colonisée pour faire vivre tout sa plus vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturellement, si je laisse comme ça, ça ne colonise pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Guilhem.

J'avais pas bien vu la couleur des PVs, j'ai regardé les photos sur mon tel.

Elles vont se colonisé, mais ça sera plus tard. Tu peux ajouter des bactéries pour accélerer le mouvement.
Y'a d'ailleurs une méthode qui marche bien avec du vinaigre et du sucre (enfin un truc dans le genre, faut que je retrouve le lien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les copains on repondu, le pkus simple qu'une methode VSV ou derivé ( fonctionne bien mais tu vas pas commencer a faires des methodes!!) achete 1 pierre dans un autre endroit (magasin ou copain dans ta region (qui n'ai pas de pkanaires ou nuisible visible!!)) et laisse faire.

Le coup des bacteries est parfait mais t'appirtera pas de microfaune.

Mon avis est : achete 1 ou 2 pv´s bien coloniser en coralline (rose) et algues.
De ce type ci: [/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos conseils et je vais surement opter pour l'acquisition de quelques pierres supplémentaires et après on va laisser faire mère nature.....
Dennerle préconise les deux premières semaines 6 H d'éclairage par jour durant 2 semaines et ensuite je passe à 8, c'est exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudra retirer la mousse de filtration qui finira par faire concurence à tes pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je viens de découvrir avec stupéfaction que dans les PV que l'on m'a vendue, résidait un Bernard l'Hermite.... 
Que faire à part de le laisser......, va t-il mourir lors de la phase de montée des Nitrites??Crying or Very sad 
Dois-je lui mettre une coquille?? Elle va manger quoi?? venez à mon aide^^
merci de vos réponses
Chalut à tous Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi quand j'ai mis mes pv dans mon 60l,il y en avait deux de bh et un petit crabe je les aient laissé dans le bac pas le choix mais finalement ils ont survécu.
Je leur donne de l’artémia congelé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous. Eh bien voila l'évolution de mon Nano en une semaine. A savoir qu'il est en eau depuis environs 3 semaines. Pour info le Bernard l'hermite est toujours en vie, je l'ai vu aujourd'hui:) 
Pour ce qui est des Nitrites toujours pas de montée. Bon je laisse faire et j'observe:shock: Algues brunes en vue!!
le 1er Décembre
[img][/img]
Le 7 Décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai suivre des photos tout au long de son évolution Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la période de maturation commence !!

fait des photos pour montrer l'évolution, c'est toujours intéressant de suivre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la suite de l'évolution  Wink Je laisse ces algues filandreuses ou je les laisse?? Je compte sur vos réponses
[img][/img]

Merci et a bientôt  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les laisser je pense . Elles vont regresser petit a petit et tu pourras bientot mettre les detritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Moukael

Mais tu peux toujours en arraché un peu a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Eh bien voila, cela fait un mois que cet aquarium est en eau. Les algues ont beaucoup proliféré mais il me semble qu'elles ne se développent plus voire certaines commencent à changer de couleur passant du vert à un vert très pâle tirant sur le jaune. Apparition de petits points blancs "sorte de dépôt ou micro organismes visibles sur la photo ou il y a la pompe de brassage. Surprenant une petite "étoile de mer" est apparue, si vous faites attention elle est visible sur la pompe de brassage, elle est de couleur rouge corail. En revanche le Bernard l'Hermite, je ne le vois plus.
A la semaine prochaine et passez tous un bon noël  santa 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question? Faut-il que je fasse des changements d'eau pendant la phase de maturation?
merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JM a écrit:
Petite question? Faut-il que je fasse des changements d'eau pendant la phase de maturation?
merci de vos réponses.

Pour moi non, juste compenser l'évaporation sinon cela repoussera le pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
@JM a écrit:
Petite question? Faut-il que je fasse des changements d'eau pendant la phase de maturation?
merci de vos réponses.

Pour moi non, juste compenser l'évaporation sinon cela repoussera le pic.


+1, pas de changement d'eau, seulement le rajout d'eau pour l'évaporation.

Tu pourra attaquer les changements d'eau quand tu mets les premiers habitants du bac (BH, escargots...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeo  Wink 
Voici les dernières nouvelles du bac avec 2 photos.
Pour l'étoile de mer il me semble après recherches que c'est une Astérina, exact?
Pour ce qui est des algues elles sont en régression. ++ et à la semaine prochaine.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa Bonne année à tous ceux qui liront ce message et pour ceux qui ont suivi ou suivent l'évolution de ce bac, le Bernard l'Hermite est réapparu  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajustement, le KH étant trop bas "3"  Crying or Very sad  Je l'ai remonté dans un premier temps à une valeur de 7 avec 8g de bicarbonate de sodium, de fait le ph a aussi augmenté pour atteindre une valeur de 7.5.
Sur mes recherches diverses, il est dit qu'il ne faut pas se contenter seulement de rajouter du bicarbonate de sodium mais réaliser un mélange qui ce compose de :
-100 g de bicarbonate de sodium NaHCO3
-20 g de carbonate de sodium Na2CO3
-3 g de borate de sodium Na2BO3.
Voili pour aujourd'hui  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM , est ce que tu as une petite idee de ce que tu mettre comme pensionnaire plus tard quand tes parametres seront stables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, mon intention est de mettre quelques coraux et deux ou trois crevettes.
Et le Bernard l'hermite si il survit  Surprised 
Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de poissons dans ce nano.
++
Voici l'évolution depuis une semaine après nettoyage de la vitre.
[img][/img]
Paramètres après correction, PH 8 KH 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas encore choisis, je vais voir ce qui est le plus conseillé pour ce type d'aqua.
Au fait tu fais du récifal aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j ai un bac de 15OO L avec 2 refuges de 200 L et 250 L , quelques coraux mous , 1 xanthurum , 1 chelmon , salarias . Je redemarre ce bac suite a un crasch du a une panne de courant pendant mon absence , seul survivant le xanthurum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois tu es déjà aguerri dans le domaine, moi je débute seulement  Embarassed DONC je suis preneur de conseils  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet on voit bien la forêt d'algue dans ton nano, bon beh on va voir ça vendredi ça fera une semaine que les PV sont dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Le Bernard l'Hermite que j'avais depuis le début est mort. Pour quelle raison??
Changement trop brutal de la physiologie de l'eau?? Mort naturelle?? Manque d'alimentation??
Bon en attendant les deux astérina sont elles, bien en vie.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JM , pour ton bernard l hermite c est difficile a dire de quoi il est mort , je pencherai plutôt par un manque d alimentation et pour les algues elles vont disparaitre petit a petit quand les bactéries joueront leur role a plein regime , il faut etre patient en recifal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles photos de l'évolution du Nano
1 mois et demie qu'il est en route.... Est-il trop tôt pour y introduire des coraux ou autre?? j'attends vos suggestions. Wink


Les algues primaires ont pratiquement disparu, en subsistent quelques unes au-dessus de la pierre plate :/
La tâche brune, c'est de la coraline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ta forêt d'algues a disparu ^^ pour ta demande faut attendre les pros !

le mien évolue aussi mais ça ne fait qu'une semaine que les PV sont dedans ! je commence à avoir une jolie prairie ^^ d'algues brunes et vertes ! pour le moment mes nitrites sont à 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JM , pour ma part je pense qu ' il est un peu trop tot pour que tu puisses mettre tes premiers animaux meme si tes nitrites sont passees ( si tu en eues ) , moi j ai attendu 3 mois avant de mettre le premier invertebre . A la limite tu peux ajouter quelques herbivores des maintenant ( escargots ) mais avant tout regarde tes parametres physico chimique de l eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...