Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keb

1m20 380L

Messages recommandés

Après un long WE de nettoyage... Faut voir dans quel état je l'ai récupéré ce pauvre aquarium!! Totalement abandonné par son proprio, avec des poissons des guerriers encore vivant dans des conditions lamentable!!

Désolé pour le rendu, photo de l'iphone dans le garage!



Niveau pompe, le mec en avait 2... J'ai pas plus d'infos que cette photo que j'ai prise, suffisant pour l'aquarium ou il vaut mieux changer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre, il te faut environ un pompe de 3 fois le volume par heure (1200 l/h).
Après cela dépend aussi du type de population que tu souhaites mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stef pour la filtration.

Je serais toi, je partirais sur un filtre externe et j'enleverais la boite noire dans le bac.

Tu gagnerais en volume et en qualité de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' accord avec Johann. Avec un filtre externe, tu vas gagner de la place dans le bac, un meilleur rendement, plus facile à nettoyer etc... Tout mieux quoi! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
+1 avec stef pour la filtration.

Je serais toi, je partirais sur un filtre externe et j'enleverais la boite noire dans le bac.

Tu gagnerais en volume et en qualité de filtration

Bonjour à tous,
ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par le site, car j'ai pas du tout pu avancer mon projet d'aquarium, en attendant de déménager. Maintenant que c'est chose faite, l'aqua est nettoyé et presque à sa place. Mon ancien aqua tourne toujours en attendant.

Bref, je vais donc me lancer dans ce nouveau projet mais j'ai besoin d'aide.
Déjà pour choisir la pompe! J'ai enlevé le filtre interne du coup.
Les dimensions de l'aqua : L115, l 45, h55 soit 284L et non 380L comme je le croyais au début, erreur de caclul :p

Je cherche donc une pompe externe, mais je ne sais pas sur laquelle partir, il en existe beaucoup il faut dire. Et aussi je regarde les pompes d'occasion, on ne sait jamais. Donc si qlqun ici à des tuyaux pour moi je suis preneur!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la filtration va dépendre du genre de bac que tu veux faire, pour du cichlidé africain voir certain amazonien il vaut mieux "surdimensionner" si les finances le permettent, les valeurs de débit litre/heure étant exprimées sur le filtre tournant sans aucune masse filtrante et avec la pompe au même niveau que l'aqua (pas de résistance au passage de l'eau et pas de gravité sur la colonne d'eau). Faisant surtout de l'aquascaping (bacs très éclairés et engrais), avoir un bon volume de filtration permet d'éviter d'avoir des zones mortes de brassage et donc la prolifération d'algues.
Pour ces catégories de volumes j'aime bien utiliser des JBL e1501 green line qui même si elles sont un peux moins bien finies (canne de rejet ventouses crépine etc. niveau moteur,conso d'électricité, facilité de nettoyage des masses filtrantes, elles sont irréprochables) sont d'un rapport qualité/prix bien supérieur au pompes Eheim.
PS: l'avantage de surdimensionner un filtre c'est qu'avec ce genre de config tu nettoies ton filtre tous les 3 à 6 mois au lieu de toutes les semaines avec les décantes internes vendues avec les  aqua et qui bien souvent ne font pas le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour ton message Endersen. Je me suis dirigé en effet vers la JBL e1501. Installée depuis hier, elle fait de temps en temps un drôle de bruit. Je pense, enfin j’espère, que c'est de l'air qui est dans la pompe et qui s'évacue petit à petit. Je vais attendre quelques jours et voir comment ça évolue.

Je vais installer petit à petit les plantes/racines et pierres, d'ici fin de semaine le temps de les acheter. D'ici une quinzaine de jour j'introduirais les poissons. Je reste sur la même population que sur mon précédent bac, essentiellement guppy molly et platy. Queslques neons aussi avec 2 cory et un ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon aqua en eau, planté, avec poissons et tout et tout. J'espère que les plantes vont vite pousser pour cacher le tuyau derriere, sinon je vais devoir mettre un fond et j'aime pas trop ça :/

Sinon mon ancistrus gold fait des siennes, il me fou un bordel monstre depuis quelques temps. J'ai des cratères de partout à cause de lui, avec sa queue il creuse des trous partout, ce qui fou un joyeux bordel quand il arrive à la terre! Il s'est calmé il a trouvé sa cachette sous la racine de droite. Il m'a creusé un tunnel!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai quand même beaucoup planté l'aqua, mais il faut attendre que ça pousse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, l'aquarium vit bien, les poissons et les plantes se plaisent et j'ai beaucoup de naissances, essentiellement des guppys (normal) mais aussi beaucoup de cory.

D'ailleurs est-ce que ça vous arrive de retrouver des petits dans vos pompes externes ?
J'ai une JBL et depuis le début je retrouve des guppys, 2 ou 3 petits bébés que je m'efforce de repêcher et remettre dans l'aquarium, mais ce WE, grande surprise, j'ai trouvé 3 bébés cory!!! J'étais très étonné. J'ai bien galéré à les pécher mais ils sont dans l'aqua maintenant et tout va bien.
J'adore cette espèce de poisson d'ailleurs, c'est cool à regarder. Je les vois souvent se reproduire et poser les oeufs un peu partout!

Autre question, par rapport au nettoyage de la pompe, vous le faite à quelle fréquence ? J'essaie de le faire au moins une fois tous les 15 jours, en nettoyant toujours une ou deux masses filtrante et et changeant tout ou partie de l'eau de la pompe qui se remplie rapidement de merde au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que des grosses pompes externes que je nettoie tout les 2/3 mois quand l'aquarium est bien rodé sachant que je mets des mousses bleues à tous les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...