Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Problème rampe

Messages recommandés

Salut à tous,
Sous mon osaka 320 il y a un bac intégré qui servait surement de refuge lorsqu'il était en eau de mer. Au dessus, fixé au meuble la personne a intégré une rampe de 2 néons T8 d'un quarantaine de cm environ.

Je me sers désormais de ce bac pour mes red cherry et mes weingei cumana, mais la rampe ne fonctionne pas.

Les néons flashent un coup comme pour s'allumer puis s'éteignent. Ce sont les néons bleus pour eau de mer, que j'aurais changé, mais, si cela vient de la rampe je n'ai pas envie d'investir pour rien si je dois la changer.

Pensez vous que ce soit plutôt la rampe ou les deux tubes de mort?
Je n'ai pas trop regardé le branchement, mais possibilité de ne mettre qu'un seul tube même si il y a deux emplacements? (une seule prise, je ne sais pas si monté en série ou parallèle).

Merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les t8 qui sont hs sont noirs a leurs extrémités . on dirait plutot un problème de starter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les sortir pour voir les extrémités, mais c'est vrai qu'ils font mine de s'allumer puis...nan...

ça se change un starter? Je n'y connais pas grand chose en "lumière"... sinon je cherche une autre petite rampe si c'est plus simple et pas forcement plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile comme tout et ça coute 3X rien ! le seul truc tu dois acheter ( chez brico...) le starter en fonction du nombre de w de tes tubes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas impossible les starters mais tu n'as pas de chance si les 2 sont HS en mm temps
sous tension tu devisses et tu revisses les starters, ça peut venir aussi de tes tubes
de toute façon tu peux acheter un starter pour tester au pire si tu gardes ta rampe et que tes tubes sont hs tu auras un starter neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penche toi . tu peux aussi acheter une petite rampe led . une chose est sure : les wingei méritent un bel éclairage . ils ne sont que reflets irisés et explosion de couleurs ! j'adore ces petits bijoux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont magnifiques! Orange, vert... si vif...rarement vu des couleurs comme ça! On dirait qu'ils sont fluos!
Dès qu'ils sont sous la lumière je poste une photo si j'arrive à les shooter! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait génial ! une petite astuce pour les photos . je leur donnait des pastilles de nourriture qui colent a la vitre , tetra tips si je me souviens bien . je me mettais a l'affut , et dès qu'ils approchaient et s'immobilisaient enfin : clic et voilà ! sinon avec eux il y de quoi s'arracher les cheveux ....Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information un éclairage à base de néon T8 est quasiment toujours constitués de douilles, starter, ballast et néon. Souvent ce genre de soucis viens du starter car c'est lui qui declenche l'allumage de tes tubes.
 
Ca ressemble à cela:
 


Désormais avec les nouveaux ballast électronique plus besoin de starter.
 
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...