Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Question

Messages recommandés

Bonjour,

Mon gourami m'inquiette. Il se met au sur le sol, et quand je m'approche du bac il se relève et fait sont train train.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop de courant ou si il est malade.

Peut être que vous avez une idée?

En pensant que c'était le courant, j'ai tourner la sortie d'eau vers la vitre. Et je le trouve mieux déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau à un pH de 6.8 pas de nitrite ni de nitrate.

Je pense que le courant devait le fatiguer un peu, car il à l'air en bonne santé (il mange, se déplace normalement, a ses couleurs).
Il galère moins qu'avant maintenant que j'ai tourné la sortie d'eau, c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop le courant.
Ils sont feneant je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu le sex de ton autre gourami ?

Non parce que si tu a deux mal cela risque de poser problème.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne suis pas totalement sûr mais c'est normalement une femelle.
Elle est jeune donc on ne peut pas être exact.
Elle a moins de couleurs ses nageoires sont plus arrondies, tout se que je sais de la différence de sexe chez les gouramis ressort.

En plus mon mal, lui fait des avances avec des excroissances, il la "chatouille" avec. Au début elle partait maintenant ils ne se lâche plus presque. Ils se frottent l'un contre l'autre sans aucune agressivité, et quand ils sont tout les deux près du tuyau il se frotte contre le tuyau du coup j'ai regardé s'il n'avait pas de point blanc et je ne vois rien. Donc je pense qu'il fait ça pour "draguer" la femelle. Je ne le trouve pas stressé, il respire normalement dès que je m'approche il ne part pas.
A chaque fois que je les regardent ils sont ensemble.

Je pense vraiment que c'est une femelle et que le mal se couche pour se reposer car je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en bonne santé. Mais tout peut arriver. Bonne aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Je pense vraiment que c'est une femelle et que le mal se couche pour se reposer car je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en bonne santé.

Je n'ai jamais vu de Gourami qui rester allonger au fond ....

Pour reconnaitre le male de la femelle ne te fis pas au couleur !!! si tu avais vu ma femelle tu aurais dis un male Very Happy

Regade simplement la nageoire dorsale, celle-ci est pointu sur le mâle et arrondit sur la femelle "comme sais écrit sur la fiche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça Kris pour les couleurs.

Il y a une difference celle du mal est plus en longueur, et plus pointu. Celle de la femelle est plus courte et plus arrondie.
Je viens de voir le mal se fronter contre le tuyau, mauvais signe il a peut être des parasites.
Je ne vois pas de point blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gouramis sont des poissons calme qui vive dans des eaux avec très peu de courant
donc je pense que tu as trouvé la solution tout seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a vous
tu sais romain ce n es pas parce qu un poisson ce frotte a quelque chose qu il vas avoir le point blanc ou qu il a des parasite
ce n es pas parce qu on ce gratte la tete qu on a des poux lol
ils sont comme nous et peuvent avoir tous simplement de demangeaisont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien ça tof

Mais j'ai peur car ce petit bonhomme a deux ans et que celui qui me la donné y tiens encore et moi aussi dailleurs.
Du coup je fais attention aux toutes petites choses qui ne sont pas habituelles.

Merci à vous
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement un problème d'eau,

Es-tu sûre de tes nitrite ??

0.1 de nitrite suffit a ce que les poissons ne soit pas bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas à un probleme d'eau, tous les autres poissons en souffrirés car ils demandent tous les mêmes paramètre à quelques poissons près. Mais c'est très proche.

Non mais il se frotte plus là donc je verrais bien, il me fait la parade habituelle ( a chaque foi que je viens les voir ils se montrent tous les deux enfin il viennent me voir c'est marrent.
Là pour l'instant il mange, il se balade. Juste une petite fatigue peut être je ne sais pas.

Bonne soirée

ps: Kris, ui mais bon quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,
ce matin je l'ai retrouvé mort.
Il ne faut pas oublié que je l'ai récupéré sans ça femelle qui est morte, ils savaient passés 2 ans et demi ensemble donc il etait pas très bien. En plus de ça, il se faisait attaquer par d'autre poisson et il etait tres stressé. Malheureusement il n'a pas supporter, mais bon il faut faire avec.


ps: Désolé Kris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous avait pas dit qu'il ce faisait attaquer par les autres!

Coquins ! Razz

L'isoler aurait été une bonne solution peut être !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se faisait pas attaquer par les autres dans mon bac. Mais par les preacox de Kris.
Mes danios n'allaient pas l'attaquer ils sont tout petit à cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres sont bon!!!

Tout est nickel il est juste mort ^^.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'ai une question !!
Est tu à l'eau du robinet dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis à l'eau du robinet vieillit.
Je la laisse reposer pendant une semaine à peu près. Comme Guillaume m'a dit que 48H suffisait je me préocupe pas trop de ça.
Surtout que j'ai des bidons de 5L.

Je ne vois pas pourquoi l'eau du robinet y changerai quelque chose, car elle est coupée par de l'eau osmosée ( eau du 70L + eau osmosé 80L environ + eau vieillit) je n'ai jamais eu de probleme avec mes poissons, je fais ça dans tous mes bacs et aucun probleme, même avec les apistos.
Et si il y avait eu un probleme avec l'eau la femelle serai morte ainsi que les kulhii et les gastromyzons.

Mais bon on ne peux rien y changer maintenant BOnne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poissons ont un très grand pouvoir d'adaptation, aux paramètres de l'eau si l'on ne tombe pas dans l'excès.
Ce n'est pas pour cela qu'ils sont bien.
Les Discus par exemple vivent dans une eau très acide (PH de 5 à 6) et surtout très douce GH et KH pratiquement indécelables), on peut les maintenir après une bonne acclimatation avec de l'eau du robinet, mais il risque de développer des maladies, et il vivra peut-être moins longtemps.
Développer ce débat prendrait beaucoup de temps, car il y a énormément de facteurs qui rentrent en jeu, mais l'on pourrait peut-être "creuser" la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison!!
Seulement, j'ai changer les paramètre de tous mes poissons venant d'animalerie sans aucun probleme. Alors que les animaleries tournent qu'à l'eau osmosée.

Mais bon maintenant on peut fermer le sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, les animaleries ne tournent pas qu'avec de l'eau osmosée, mais entretiennent un certain équilibre en mélangeant les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu ne mets même pas de conditionneur ?
et se n'est pas parce que une personne te dit que c'est bon qu'il faut continuer ...
un conseil prends plusieurs avis avant de faire des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Et tu ne mets même pas de conditionneur ?


Alors la romain je ne suis pas d'accord si tel est le cas ...

Conditionneur oblige, même si ton eau est coupé avec de l'eau osmosé .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne mets pas de conditionneur!!!!

Je ne compte pas en mettre d'ailleurs. Ce n'est pas un probleme d'eau car je le fais chaque moi et que la je n'étais pas arrivé à mon mois de changement.
Mon 70L, mon 30l, mon 10L sont tous fais avec de l'eau du robinet vieillit. Pourtant j'ai plein de reproduction, des pontes de tetra etc.
N'oubliez pas qu'il etait très stressé, et qu'il venait de perdre ça femelle.

Je ne veux pas rentrer dans cette discussion car c'est exactement pareil que les discus et le pH avec lequel on doit les maintenir.
J'ai envie de vous dire, si l'on essaye pas on ne fait pas d'erreur, et sans erreur on apprend pas! Là ce n'est pas une erreur je l'ai récupérer en mauvais état il n'était pas du tout confiant! Le transport n'a rien arrangé.
Voila donc s'il vous plait, on en reste là et l'on voit si mon trafique avec l'eau fait quelque chose à ma femelle, à mes kulhii à mes gastromyzon, à mes apisto, à mes tetra et tout le reste.

Le 6 mars, le 70L fêtera ses 1 ans le couple reproducteur de platy aussi.
Je sais que vous me dites ça pour m'aider, mais je ne vois pas pourquoi il serait mort à cause de mon eau sachant qu'il y avait des bactéries pas de nitrite/nitrates, pH 6.5 eau douce. Ca un mois avant son arrivé (sicle d'azote terminé).
Mon 70L a tourné au début 7 mois avec de l'eau du robinet vieillit sans aucune perte (je ne compte pas l'arrivé des poissons, ou là chez tout le monde quand on débute il y a des morts, je parle un mois après l'arriver de tous les poissons).

Je vous tiens au courant, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'énerve pas Laughing
tu as des problèmes et on essaye de t'aider c'est tout !!!
après que des platys se reproduisent sans conditionneur d'accord
mais les poissons comme les apistos et les gouramis sont très sensibles aux métaux lourds et faire viellir ton eau n'enlevera jamais les métaux lourds !!!!
et ferme-tu tes bidons quand tu la fait viellir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'énerve pas!

Non mes bidons ne sont pas fermés et ils sont remplis au niveau ou il a le plus d'eau (pas proche du trous mais plus bas la ou la surface est plus grande).
Mes apisto vont très bien ils sont arrivés en octobre avec aucun problemes et j'étais sous eau du robinet vieillit pendant une semaine voir plus des fois.

Bon maintenant, pourquoi lui serait mort et pas les autres?
Si j'ai trop de metaux lourds dans mon eau, pourquoi mes apisto ne sont pas morts au bout de 5 mois dans le bac et pourquoi ma femelle n'est pas morte??

C'est pour ça que je suis sur que ce n'est pas un probleme d'eau, mais on peut tout le temps se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moins que ça vienne de là ?!
mais sinon quels sont tes paramètres exact ?

@santarem a écrit:
les gouramis sont des poissons calme qui vive dans des eaux avec très peu de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes paramètre c'est 6.8 de pH sans nitrite ni de nitrate pour une eau douce.
Je l'ai est vérifiés 5 fois en 1 mois et demi. Ils étaient comme ça avant l'arrivé du gourami, quand il etait là et j'ai fait mon test hier c'est pareil.

Là pour se qui est du courant, j'ai deux pompe internes toutes petites mais ça fait du courant comme elles sont deux. La femelle va très bien et le courant n'avait pas l'air de la dérangée. Mais chez kris le mal avait beaucoup de courant dans le bac. Je pense vraiment que le stresse là tué! il etais presque pas doré et maigre pourtant il mangé, il ne se déplacé pas beaucoup et après il s'est mis à se coucher sur le sol. Et il est mort.

C'est bête, mais on y peux peut être rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors cela ne peux venir que d'une mauvaise acclimatation
et le fait de ne pas avoir de nitrates dans un bac signifie qu'il n'est pas encore équilibré
et sais-tu que le cacatoides préfère une eau dont le ph est un peu au dessus de 7 c'est le seul de tout les apistos
a part sa je ne vois pas désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je savais pour les cacatoides.
C'est justement pour ça que je l'ai acclimater dans un 30L avec un pH élever et après je l'ai fait descendre en rajoutant des souches pour arriver à 6.5 .

Pour le gourami j'ai fait pendant une demi heure l'acclimatation, c'est peut être trop court, je ne sais pas.
Le stresse et une mauvaise acclimatation la peut être tué je ne sais pas. Je n'ai pas de nitrite dans mon 70L est pourtant il tourne depuis presque un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux que tu n'est pas de nitrites !!!
je te parlais des nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en est pas non plus ^^.

Dans aucun des bacs et ils tournent tous depuis lontemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...