Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keb

Quels sont les meilleurs produits ?

Messages recommandés

Re-salut,

Pour mon futur 380L, sachant que j'aimerais y mettre de la belle verdure, vous me conseillez quoi au niveau du sol ?? Le meilleur rapport entre entretien, beauté, qualité du sol, prix...

Est-ce qu'un sol correspond à un type de poisson ou pas du tout ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un prix correct, sol nutritif + sable de piscine.

Il est important de savoir vers quelle population tu veux te tourner, et ensuite tu adaptera le bac en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Pour un prix correct, sol nutritif + sable de piscine.

Il est important de savoir vers quelle population tu veux te tourner, et ensuite tu adaptera le bac en fonction.

Encore merci Dreg pour tes réponses. Au niveau du sol nutritif, vous utilisez quoi en général ??

Dans mon aqua actuel, j'ai mis du une espèce de terre sous du gravier, conseillé par le vendeur de Botanic. C'est ces mélanges tout prêt qu'il faut utiliser ou bien autre chose ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le sol au bout d'un certain temps, car plus assez nutritif pour les plantes je suppose ....

Décidément, j'ai beaucoup à apprendre study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sol nutritif tu as l'aquabasis qui est très bien ,
je l'ai utilisé dans mon 240l avec une couche de loire au dessus rien à dire de négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
en sol nutritif tu as l'aquabasis qui est très bien ,
je l'ai utilisé dans mon 240l avec une couche de loire au dessus rien à dire de négatif

Oui il me semble que c'est ce que j'ai utilisé pour mon petit aquarium. Mais il ne faut pas le changer de temps en temps ce sol ? C'est assez contraignant...mais bon, s'il faut le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les sols perdent leur capacité nutritive mais perso sur 2 années de fonctionnement de l'aquabasis je n'ai pas eu de grosse carence sur mes plantes qui étaient des plantes faciles et mon bac était très planté
Je reconnais que malgré mon sol, je fertilisais en liquide en plus (algo et bioessential et nitro, phosfo) bon après il te reste la possibilité de mettre des boulettes d'engrais quand ton sol vieillera

En gros la durée de vie de ton sol sera en fonction de ce que tu demanderas

Regarde aussi sur le forum, on a parlé de sol maison à base de terre, sable et argile, il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tous les sols perdent leur capacité nutritive mais perso sur 2 années de fonctionnement de l'aquabasis je n'ai pas eu de grosse carence sur mes plantes qui étaient des plantes faciles et mon bac était très planté
Je reconnais que malgré mon sol, je fertilisais en liquide en plus (algo et bioessential et nitro, phosfo) bon après il te reste la possibilité de mettre des boulettes d'engrais quand ton sol vieillera

En gros la durée de vie de ton sol sera en fonction de ce que tu demanderas

Regarde aussi sur le forum, on a parlé de sol maison à base de terre, sable et argile, il me semble

+1, l'aquabasis est très bien. Il perdra forcement de sa valeur nutritive pour les plantes au fur et a mesure, surtot si tu lui en demande beaucoup, mais avec un peu d'engrais liquide et des plantes pas trop consommatrice, ça devrait le faire pendant un moment.

Tu peux rajouter dessus tu sable de loire ou sable de filtration pour piscine par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK nikel, merci à vous. Bonne idée le sable de Loire, j'irais jeter un coup d’œil au sable de filtration aussi. Ça prend forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...