Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keb

Que choisir pour mon 380L ??

Messages recommandés

Salut!!

Alors voila, parmi les questions que je me pose, je me demande quels sont les poissons qui s'adaptent le mieux à l'eau de Montpellier ??
Je vais passer d'un 120L à un 380L. J'ai 3 voiles de chine actuellement que je ne compte pas transférer dans mon nouvel aquarium et je ne sais pas trop vers quels poissons me tourner.

De préférence, j'aimerai des poissons robustes... et j'aimerai aussi réussir à les faire se reproduire!

Des conseils à me donner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, quel est le meilleur endroit où acheter les poissons ?? En animalerie genre Truffaut, Botanic... ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau d'ici est pas top pour les poissons d'eau douce, hormis tout ce qui est cichlidés d'Afrique il me semble.

Si tu veux partir sur de l'amazonien c'est vivement conseillé de couper l'eau a l'eau osmosée. Mais ils peuvent très bien s' adapter a l'eau d'ici. Toutes les passionnés n'utilisent pas de l'eau osmosée.

A voir surtour les poissons qui te plaisent et tu adaptera le bac, c'est quand même mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
L'eau d'ici est pas top pour les poissons d'eau douce, hormis tout ce qui est cichlidés d'Afrique il me semble.

Si tu veux partir sur de l'amazonien c'est vivement conseillé de couper l'eau a l'eau osmosée. Mais ils peuvent très bien s' adapter a l'eau d'ici. Toutes les passionnés n'utilisent pas de l'eau osmosée.

A voir surtour les poissons qui te plaisent et tu adaptera le bac, c'est quand même mieux je trouve.

Ok merci Dreg. J'ai pris l'habitude d'utiliser de l'eau osmosée, donc je vais continuer. Même si je sais pas comment je vais m'y prendre, va me falloir plus de bidon:scratch: 

J'hésite encore sur la population. J'aimerais le rendre le plus vivant possible, avec plusieurs espèces qui s'entendent bien. Et surtout réussir la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'utilise plus d'eau osmosée mais de l'eau de conduite déchlorée.
Tout dépend des poissons choisis et chez moi avec cette eau tous reproduisent, pas de malades ni de morts. Pas d'algues sauf celui des rhinogobius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réussir de la reproduction, il faut avant tout que ton bac soit équilibré au niveau des poissons que tu choisira. Commence par trouver l' espèce "principale" de ton bac, tu pourra ensuite choisir les autres espèces en fonctions des besoins des premiers cités. Ce sera plus facile de faite ton chois dans cet ordre là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Personnellement je n'utilise plus d'eau osmosée mais de l'eau de conduite déchlorée.
Tout dépend des poissons choisis et chez moi avec cette eau tous reproduisent, pas de malades ni de morts. Pas d'algues sauf celui des rhinogobius.
Question très con...mais comment tu fais pour avoir de l'eau déchlorée ?

Moi je fais moitié moitié. 10L d'eau osmosée et 10L d'eau "déchlorée" (eau du robinet avec un conditionneur d'eau biotopol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Pour réussir de la reproduction, il faut avant tout que ton bac soit équilibré au niveau des poissons que tu choisira. Commence par trouver l' espèce "principale" de ton bac, tu pourra ensuite choisir les autres espèces en fonctions des besoins des premiers cités. Ce sera plus facile de faite ton chois dans cet ordre là. Wink

Ok ok.

Je pense partir avec des scalaires principalement, puis 2 ou 3 laves vitre (désolé, j'ai toujours pas enregistré le nom barbare des poissons!!). Ensuite des poissons qui s'entendent bien avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de scalaires donc ne peux rien en dire.
Il faut toujours faire déchlorer l'eau de conduite, dans des jerricans ou bouteilles avec bouchons ouverts pendant 24 h, moi je laisse 48 h. Pour des grands changements d'eau j'ajoute de l'aqua safe et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous moi je fais de l'aquarophile depuis 35 ans avec beaucoup de reproductions j'ai un bac de 400 litres tous a l'eau du robinet directement dans mon bac j'ai des scalaires et autres poissons cory.. ancistrus mais poissons sont trés vieux et je fais un changement d1/3 eau tout les mois eau du robinet directement je fais pas de texte ne pas ce casser la tète car la plus part des jardinerie sont a l'eau du robinet jc++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Faire ses changements d' eau une fois par mois n' est pas conseiller, surtout pour les nouveaux aquariophile. Je doute que les ramizeris, pour ne citer qu' eux, tiennent bien longtemps en vie avec un changement d' eau mensuel et à l' eau du robinet.
Ce que je veux dire, c' est que ce qui fonctionne chez toi ne fonctionnera pas forcément chez les autres.
Un changement d' eau de 10 à 20 % chaque semaine restera plus sein pour la chimie de l' eau et les poissons.
John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc vaut mieux que je continue de changer régulièrement l'eau avec un peu d'eau osmosée et de l'eau déchlorée.

Encore un voile de chine mort hier... il était tout mignon, une petite boule orange. Je sais pas pourquoi. Les paramètres de l'eau sont bons pourtant. Je m'occupe bien d'eux! Mais j'avais remarqué qu'il se cachait depuis une semaine au fond de l'aquarium tjr au même endroit et sortait juste pour manger.

Tiens d'ailleurs, lorsque vous remarquez qu'un poisson est malade, vous avez des astuces pour les soigner ?? Mon ex beau père, quand un poisson rouge était malade, le plongeait dans un saladier avec un petit bout d'aspirine. Le plus souvent ça marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...