Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Un Xanthurum legerement enervé!!

Messages recommandés

Petite video de mon Xanthu se regardant dans une glace, j' ai fait cela pour introduire dans un futur proche un autre chirurgien.....

C est pas gagné!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème quand tu as hebergé le lien Guilhem, on peut pas accéder à la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis un miroir dans mon récifal pour essayer d'habituer mon flav à l'indroduction d'un chelmon. Il a passé des journées entière a se battre contre son reflet, avec coup de queue/scalpel, comme un malade ! Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo, Guy-M
Par contre, je ne suis pas sur de la méthode. je pense que cela développe plus l'agressivité du poisson que l'inverse.(Personnellement je l'avais fait avec un combattant et après il été toujours plus agressif que les autres, même si ce n'est pas comparable au récifal).
Pour limiter les agressions, il doit s'installer une hiérarchie (dominant/dominé) et cela n'est pas possible avec un reflet qui renvoi la même agressivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
J'avais mis un miroir dans mon récifal pour essayer d'habituer mon flav à l'indroduction d'un chelmon. Il a passé des journées entière a se battre contre son reflet, avec coup de queue/scalpel, comme un malade ! Impressionnant.
Et alors Pat, tu as reçu a introduire ton Chelmon après ? Ca a put apaiser les tensions ?

Merci Steph  

Le problème avec genre de poisson c est le scalpel qu ils ont sur la queue et j' ai vu une introduction qui se passe mal, le dominant ne laisse aucune chance au dominé... A couper un poisson sur toute la longueur!!

Il faut bien réfléchir au mode d introduction ainsi qu a la méthode.

Saladier retourné avec le nouveau dedans. Le coup du piège a poisson et laisser le nouveau dedans quelques jours ou sortir le Xanthu ( je le sort comme je veux même avec les mains^^) et les laisse dans un bac ensembles quelques jours ou heures...

Faut pas se tromper la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'avait fait, un peu difficile au début puis après ça c'etait calmé...

Si tu peux pêcher le Xanthu, déjà c'est rassurant ... au cas ou ça se passe vraiment mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée de la meilleure façon de faire pour introduire le nouveau chirurgien mais je pense comme Stéphane, et pour les mêmes raisons, que le coup du miroir ne peut pas aider.

Merci pour la vidéo de ces très beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci deja ton exemple me réconforte!!

Pour le Xanthu j'arrive a le chopper trinKille!! Il est sympatoche avec les humains^^


Merci La Chine Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est bien excité !!

Par contre, je sortirais ton Xanthu avant de mettre le nouveau poisson.

Selon moi, même si c'est bien de pouvoir enlever ton Xanthu (surtout à la main), je pense que si il est excité, ça risque d'être beaucoup plus compliqué et risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dreg, je pense sortir le Xanturum en 1 er et le metre dans un bac avec le nouveau pour faire connaissance.

Puis introduire le nouveau dans un piège ou saladier dans le bac et remettre le Xanthu.

Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider qur ce coup, ne l'ayant jamais fait moi même.

Je pense néanmoins que c'est une bonne solution. Il en dit quoi Thibault la dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...