Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cichlidesmbunas

MES POISSONS

Messages recommandés

Pour moi, c une femelle et je peux me tromper, regarde sur la fiche du frontosa, voici le lien: /le-lac-tanganika-f24/cyphotilapia-frontosa-t73.htm

le male a une large bouche, la nageoire dorsale, anale et pelviennes trés éffilées.

les mumbas que tu posséde lui on manger c nageoire pelviennes ??

@++ Richard

le lien pour voir mon male: /album-photo-f12/les-poissons-de-frontosa34-t42-10.htm#346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible car lors de mon achat s'est vrai que 'était légèrement un peu effilé qu'a l'heure actuelle, il ne se laisse pas faire mais je le trouve calme tout de même mis à part qu'un jour il à tuer l'une de mes anguilles pour la manger ensuite, mais il fait rien a mes Labidochromis, pourtant l'un deux ne fait que trois centimètres il pourrai très vite avalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frontosa son calme avec les autre poissons, ton labidochromis risque de disparaitre.

@++
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula j espère que non des fois c est vrai qu il charge sur le placidochromis electra puis retourne dans son coin mais sa fait tout de même depuis février qu il sont ensemble aucune perte a part mon anguille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton frontosa , il est issu d'un croisement de deux variété de frontosa??? la bande noire qui est large, elle a du blanc sur le haut coté dorsale???



@+++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l info sa m apprendra a courir chez un autre fournisseur (moins cher en passant) mais question en passant ?? combien de temps pour qu il ou elle grandisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes jeunes frontosa grandisse doucement je les nourris un peux tout les jours et comme il y a beaucoup de concurrence (ils sont quinze dans un 400L) et de crainte de se faire manger, ils grandisse doucement. dans ma fishroom les alevins se retrouvé seul s'en prédateur, ils grandissez rapidement et dans bac d'ensemble le frontosa est toujours craintif, il grandi doucement mais sûrement

@+++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volume d'eau est aussi pour quelque chose, mais les gros frontosa de 35 a 40 cm sont moins joli je l'ai préfère plus petit

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d autre photo pour l instant elle bouge de trop lol! mon anguille je pense qui il s agisse d une mastacembellus armatus si mes souvenirs sont bon mais pas trop sur
un jeune de crabro que j ai eu il y a un mois l autre c' est fait manger surement par mon frontosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DESOLE POUR LES PHOTOS DE MAUVAISES QUALITES VOICI MES NOUVEAUX VENUS DES CICHLASOMA NIGRO APRES DE NOMBREUSES REFLEXIONS ET SUITE AUX CONSEILS DE L UN DES MEMBRES PEUT ETRE DE MEILLEUR PHOTOS SI ILS DECIDENT DE DEMENAGER CAR POUR L INSTANT ILS PREFERENT RESTER SUR LE DESSUS COMPORTEMENT INTERESSANT DE PART LEUR RESISTANCE FACE A L UN DE MES CYNOTILAPIA AFRA QUI LES DOMINE TOUT DE MEME (NOMBREUX AFFRONTEMENTS)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Nigros sont des poissons sympa, attention des que tu commencera avoir des pontes sa peu aller au nombres de 200 alevins le plus dur c'est de pouvoir les placer.
quelle et le volume de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo !
Tes poissons ont l'air de se plaire dans ton aqua ! Wink

Tu aurais pas un pleco ou un poisson qui y ressemble dans ton aqua ? On le voit à la fin de la deuxième minute sur ta vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que les pléco soient à terme à l'étroit dans un 300L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI SI JUSTEMENT DEUX PLECO L UN QUASI LES 10 CM ET L AUTRE ENVIRON 6


Tu l'avais pas marqué dans le descriptif de la population de ton bac alors j'ai cru que j'avais halluciné en regardant ta vidéo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut belle vidéo mais dit moi ton aquarium c'est un peut le bazard non ?
Tu a du cichlidé du tanganyka, du cichlidé du malawi et de l'americain avec les nigro et les pleco !!!!
Pourquoi avoir mit des poisson d'origine differente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour avoir un peu de mouvements (j adore les NIGROS). Et pour mes pléco je ne compte pas les laisser dans ce bac plus d un an pour l année prochaine je change de bac logiquement ce sera un 2m30 x 60 de large et 70 de haut de quoi s épanouir convenablement et revendre mon 300 litres (avis au amateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai encore le temps le bacs est prévu pour le moi d'août de l'année prochaine, j'aurai voulu le tenir pour peupler d'autre Cichlidés ou lors de reproduction, mais ma femmes n'est pas du même avis. Je le mettrai en vente sur le net mais en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquarioguppy a écrit:
effectivement beau pleco !!


trés beau et utile pour l'instant, a partir d'une certaine taille il peut devenir envahissant, il lui faudra donc lui offrir de l'espace.
Je connais un aquariophilie son spécimen mesuré 27 cm actuellement il dans un bassin des que je monte dans l'Ardèche je prend des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous a fais une belle vidéo, le mélange africain et américain me plains bien, surtout pour le partage du territoire (les grosses bagarres) ton bac est bien réussi et pour t'es plécos, j'en est vu un de 35 cm dans un bac de 40cm il se trouvé tous seul @++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème des plécos. Certains vendeurs, les vendent sans prévenir de la taille adulte qu'ils peuvent atteindre.
Au club on récupère régulièrement des plécos de 30/40cm que leurs propriétaires ne peuvent plus conserver par manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ommerpark a écrit:
C'est le problème des plécos. Certains vendeurs, les vendent sans prévenir de la taille adulte qu'ils peuvent atteindre.


Mes parents s'étaient fait avoir justement.
Ils avaient dû le relâcher dans la rivière, il faisait plus de 30cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
@ommerpark a écrit:
C'est le problème des plécos. Certains vendeurs, les vendent sans prévenir de la taille adulte qu'ils peuvent atteindre.


Mes parents s'étaient fait avoir justement.
Ils avaient dû le relâcher dans la rivière, il faisait plus de 30cm....


Malheureusement, ça doit arriver souvent Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cousin en a maintenu pendant de tres nombreuses années dans un bac d 1M50 50 DE LARGE ET 70 de haut avec des haplos IL N ONT JAMAIS DEPASSER LES 20-25 CM DE LONG ne grandisse t il pas d apres leur environnement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE NE SAVAIS OU EXACTEMENT PLACE CETTE FICHE ALORS VOILA

Nom Scientifique : Hypostomus punctatus
Synonyme : Plecostomus punctatus, Hypostomus subcarinatus
Nom Commun : Pleco, Silure cuirassé
Famille : Loricariidae
Origine : Amérique du sud, Sud du Brésil, Bolivie
Taille : Peut mesurer jusqu'à 30 cm en aquarium et au delà de 50 cm dans la nature.
Température de l'eau : Tolérance comprise entre 22 et 27° C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cousin en a maintenu pendant de tres nombreuses années dans un bac d 1M50 50 DE LARGE ET 70 de haut avec des haplos IL N ONT JAMAIS DEPASSER LES 20-25 CM DE LONG ne grandisse t il pas d apres leur environnement ????


De nombreuses années, cela veut dire combien ?

Il ralentissent leur croissance en fonction de leur environnement car ils sont limités en place, il leur manque de l'espace de nage, du coup ils stressent et meurent bien plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jon pour cette photo ! Wink

@Luxxus a écrit:
Il ralentissent leur croissance en fonction de leur environnement car ils sont limités en place, il leur manque de l'espace de nage, du coup ils stressent et meurent bien plus vite.

+1 avec Luxxus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fut étonné par l agressivité du labido encore jamais constater auparavant

ttp://www.dailymotion.com/video/x6g6xj_affrontements-cichlasoma-nigro-vs-l_animals


je pense c'est plutôt les Nigros qui sont agressive qui devrais même augmenter quelques jours avant la ponte.
et ce sont des poissons très territorial, il peuvent prendre le 2/3 de ton aquarium à eu!! selon moi tu devrais faire un bac spécifique!!!! avec un seul couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les pleco oui c est vrai qu il stresse et qu il bloque leur etape pour grandir et a la reponse combien de temps il les a maintenu il en avait deux plus ou moins de meme taille durant un peu plus de dix ans ils ont meme fait le voyage gratis allemagne-belgique lol : MON COUSIN ETAIT MILITAIRE DE CARRIERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie ton anguille ! Elle a l'air d'apprécier tes roches ! Wink
Quelle est sa taille approximativement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...