Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien64

algues vertes et filamenteuses malgré une quantitées suffisante de plantes

Messages recommandés

bonsoir, je suis à cours d'idée pour mon bac hollandais trop d'algues qui reviennent trop souvent.
disons que je change environ 20/30litre d'eau osmosee par semaine, que je fait un gros nettoyage
aspiration du sol puis taille des feuilles trop " alguées" et netoyage des vitres.
ca me bouffe car j'y met du temp de l'argent et mes connaissances ne suffise plus
help me......affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julien64 a écrit:
bonsoir, je suis à cours d'idée pour mon bac hollandais trop d'algues qui reviennent trop souvent.
disons que je change environ 20/30litre d'eau osmosee par semaine, que je fait un gros nettoyage
aspiration du sol puis taille des feuilles trop " alguées" et netoyage des vitres.
ca me bouffe car j'y met du temp de l'argent et mes connaissances ne suffise plus
help me......affraid 

Il nous faudrais connaitre un peu plus de détail technique:
- Volume du bac
- Puissance et type d'éclairage ? Eclairage Neuf ou d'occas ?
- Depuis combien de temps est'il eau ?
- Paramétres actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais une petite pièce sur l'éclairage avec peut du soleil qui tape dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reo a écrit:
Je mettrais une petite pièce sur l'éclairage avec peut du soleil qui tape dessus.

ce n'est pas très clair
donne tes paramètres généraux
ce que tu as comme type d'éclairage (nom des tubes,) nbre d'heure de fonctionnememnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors désolé pour la photo mais je n'ai pas trop l'habitude j'ai essayer d'en joindre une mais ca marche pas besoin d'aide pour cela... 
pour l'aquarium c'est un osaka 320litres
-éclairage HQL 80/125w x2 10heures par jour; mais je ne suis pas sure qu'il sont sur 120w chacune j'ai enlever les blocs d'alim de au dessus du bac pour les mettre dans le meuble dans une boite faites maison et j'ai omis de mettre les étiquettes sur les inters.
-diffusion de co2 avec un kit expert denerlee grand diffuseur et bouteille co2 coupure de nuit auto .
-substrat de JBL (aquabasis c'est ça???) je sais + et dessus sable blanc recouvert de manado
des plantes qui résite à 28° . et tous ce qui est dans le bac stérilisé pendant 2 heures .
3 discus -2 ramiresis -10 néons 2 agassisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de l'eau osmosée enrichit en minéraux preiss.
ph -> 6.5
no3 -> 7mg/l
FE-> (- de 0.02) reste blanc donc pas assez je pense....
kH-> 1

voila en gros pour les paramètres
dsl je ne peut donner la conductivité de mon eau je n'ai pas d'appareil. mais que de l'eau osmose dans le bac enrichie en sel preiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reo a écrit:
Je mettrais une petite pièce sur l'éclairage avec peut du soleil qui tape dessus.
la, ça veut dire que tu as du soleil qui tape sur ton bac??
dans l'affirmatif, c'est une bonne cause d'apparition d'algues
Ton bac est rodé depuis longtemps?
quel type d'algues as tu, on voit pas bien sur la photo?
sur la dernière photo ton éclairage ne me semble pas très violent
tu fertilises?
je te déconseille de trop remuer ton sol, pourquoi le syphonner si souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de soleil sur mon bac l'aquarium car il n'est pas face aux baie vitrée de ma salle
par contre je ne remue pas mon sol juste aspiration de l'algue cyano qui pue dailleurs c'est une horreur.
j'ai remis un peu de florapride car j'avais le fer en dessous de 0.02 .
Aussi j'ai des algues sur les feuilles de type petit poils gris et sur ma racine une algue on dirait un duvet ; un croisement de cyano probablement enfin.
je vous joints quelques photos
ha oui et contrairement à tous ce que j'ai pus entendre sur la diffusion de c02 quand y'a des algues je n'ai pas ralenti la diffusion bien au contraire.
merci j'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ce post de près . l'avant dernière photo me rappele un peu mon bac ... je viens d'ailleurs d'ajouter 10 otocinclus aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous en dire plus sur tes ampoules HQL.
Il doit y avoir un référence dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est pas si évident que ça à deviner. C'est peut être les oligoéléments qui se retrouvent à des concentrations où l'assimilation par les cyano et algues est supérieur à celle des plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tourne depuis longtemps ton bac

tu ne sais pas à combien sont tes phosphates po4?
ça ressemble à de l'oedegonium

tu n'as pas parlé de ta fertilisation!!! car avec 250w pour 320l brut tu t'approches des 1W/l donc il faut penser à nourrir tes plantes sinon c'est tout benef pour les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupps desolé le boulot les enfants et pas trop de temp pour venir manger un bout avec vous...
alors mon bac à un an il est de mis septembre l'année dernière.
les plantes dans l'aqua viennent de de chez la truffe ohhhh pour une minoritée
et le reste d'un site que je recommande pour leur sérieux la fleur qui pique lol pour ce qui connaissent il reconnaitrons!!..
pour les PO4 pas de test pour l'instant mais il va falloir.
dailleur je vais remettre une photo d'aujourd'hui avant netoyage.
J'ai effectué 2 changements d'eau env 40l x 2 en 10 jours.
j'ai aussi eu une baisse de température il y à maintenant 20 jours l'eau étais à 25.4° pour 28 car j'ai des didis.
il étais normal dailleurs j'aurai pensé qu'il se serais mis proche de la résistance mais non..
enfin mes ampoules sont des osram mais je peut pas dire elle sont allumée. et elle ont 1 ans pour une moyenne de 9 h à 10 h par jour donc je suis dans les clous mais peut etre pas.
je voulais faire un essai de remettre ma rampe avec mes 2 tubes 54w t5 mais un est cassé.
aller stop au blabla vla une photo
et merci par avance a toutes celles et ceux qui répondent à mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fertilisation c'est vrai que j'ai pas été a la hauteur et là j'aurai besoin de conseil.
rien en faites 5 fois cette année peut etre gros maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julien64 a écrit:
pour la fertilisation c'est vrai que j'ai pas été a la hauteur et là j'aurai besoin de conseil.
rien en faites 5 fois cette année peut etre gros maxi...

tu as fertilisé 5 fois cette année si je comprends bien
il faut savoir qu'on fertilise en journalier ou en hebdo pas tous les 2 mois!!!
et que mettais tu comme fertilisant???
je ne vois pas la photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance de mes lampes je vais permutter les inters ce soir pour savoir si je suis en 125w ou 80w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça me parait pas violent ton éclairage sur les photos
y'a pas que des avis positifs sur le florapride, y a beaucoup mieux
fouille le forum on a bq parlé des diverses fertilisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dooki par contre si cela continue je vais essayer un sterilisateur uv et si ca marche pas bé...
je sais pas on verra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...