Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

combien d'otocinclus ?

Messages recommandés

mon aquarium de 400 l ( 120 x 50 x 70 ) est peuplé de scalaires , 8 adultes et un juvénile , d'une quarantaine de cardinalis , une quinzaine de corydoras et 6 otocinclus . bien sur beaucoup de bois ( souches de plus d'un an ) . tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...mais je trouve que 6 otocinclus ça fait un peu rikiki. j'ai envie d 'en ajouter une dizaine , j'ai de grandes anubias , pas mal de fougères de java sur les souches . ils auraient de quoi s'occuper , et meme mes énormes scalaires ne s'intéressent pas aux oto déjà présents , j'aime beaucoup ces petits 'mangeurs d'algues '
qu'en pensez-vous , amis sudistes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais fais quand même attention à la température, au dessus de 26° tu écourtes l'espérance de vie des Otocinclus.
Quelle espèce maintiens tu Question 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les plus communs : affinis qu'on trouve chez tous les marchands ici . température du bac avait été diminuée depuis qques mois à 27 d ...mais bon , un degré de moins ça devrait etre possible , je n'ai qu'une seule femelle scalaire sauvage le reste sont des f1 , ( et un jeune f2 que j'ai gardé ) .
merci du conseil roland , et bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi ces petits poissons et j'envisage de mettre 6 O. cocama dans mon 220 litres.

Mais, ces poissons ont des besoins différents selon leur origine géographique alors qu'ils ne sont même pas correctement décrits et identifiés pour la plupart. Je me souviens d'un numéro spécial d'aquarium à la maison consacré aux poissons de fond d'Amérique du Sud où l'auteur de l'article relatait avoir détenu une espèce non identifiée avec certitude dont tous les exemplaires étaient morts rapidement du fait d'une température trop élevée (l'optima supérieur se situant à 22 °). Avec des affinis qui supportent des plages plus étendues, 25/26° paraît jouable.

Au bénéfice de la confusion qui règne dans cette famille de poissons, il y a aussi très proches (et jusqu'à récemment encore décrits comme des otocinclus), les otothyropsis. j'en ai depuis longtemps et ils se reproduisent tout seuls (bac entre 23 et 25 °, sans que cela signifie forcément qu'ils ne peuvent pas supporter plus, puisque je retrouve régulièrement des jeunes dans le compartiment chauffage de mes décantes).
Peut-être que les amateurs se multipliant, on finira par en savoir un peu plus en fonction des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien merci pour toutes ces infos . et bonne soirée à vous ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...