Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxtou34

particules toujours en suspension

Messages recommandés

Salut à tous les aquariophiles,

Comme indiqué dans le titre, j'ai des soucis de petites particules en suspensions toujours en suspension dans l'aquarium.....
1 pas très esthétique de près
2 particules captés par les plantes surtout par la mousse de java
3 nutriments pour les algues que je cherche à éliminer à tout prix,

J'ai modifié à plusieurs reprises ma filtration mécanique dans mon filtre extérieur (JBL e910)
mousse + ouate synthétique
aujourd'hui j'ai dans les 2 cassiers latéraux un fond de ouate avec au dessus de la mousse bleu pores grosses 10 ppi (ouate synthétique rincé à l'eau chaude avant mise en place)
dans le casier central mis mousse bleu neuve (fine et moyen pores 20 ppi et 30 ppi)
Une semaine après se changement toujours des particules en suspension,

J'ai aussi remis mon combi chauffant et réduit la température sur le thermostat (26 - 22°C) du cordon chauffant en fond d'aquarium (Peut être dû à de la convection de chauffage par le sol ???)

Voilà, en autre infos aquarium brut 270 litres soit 140 litres eau,
Aquarium bien planté, peut être trop grosse densité de poissons/// au volume de l'aquarium (environ 40 guppys/platys toutes tailles, 10 néons, 7 corydoras, 2 ancistrus, 1 colisa),

Je complète en eau l'aqua avec de l'eau osmosée (toute les semaines environs 5 litres)
Bullage CO2, 2 bulles seconde
paramètres mesurés ce matin : 5mg/l NO3, pH=7, GH=10, KH=6, NO2 < 0,05 mg/l

Merci par avance pour votre aide,

Daxtou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment tu passes de 270 litres bruts à 140 nets (j'espère que c'est plutôt 240 vu ta population).

Pour tes particules en suspension, en supposant qu'il ne s'agit pas de diatomées, tu peux essayer ce produit qui donne de bons résultats à la condition d'être changé fréquemment
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=832&desc=symec-micro

Cela peut-être aussi dû à un bac insuffisamment brassé (l'eau "stagne" en certains endroits et n'est pas donc envoyée vers le filtre) : soit tu augmentes le brassage, soit tu ajoutes un filtre d'appoint dans la "zone morte".

Enfin, filtrer sur charbon actif donne souvent aussi des résultats (mais mieux éviter de le faire en continu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer le bulleur, très efficace et rapidement pour éliminer les particules en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Tu peux essayer le bulleur, très efficace et rapidement pour éliminer les particules en surface.
il met du co2 et il a bien raison
par contre je pense comme Elisabeth, car e901 pour 270l dans un bac planté avec une population importante ,c'est limite just...
Mais un peu moins d'accord sur le floculent car cela ne resoudra pas le pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peu être du à ta bonne population qui pollue pas mal et ton filtre et surement jsute comme dit plus haut.

Sinon ça peux être extérieur , as tu un couvercle sur ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Jean-Luc, le produit que je conseillais n'est pas un floculant mais une masse filtrante qui retient vraiment toutes les petites impuretés (pour les gros volumes équipés d'une décante externe, il y a le micron bag qui fonctionne un peu sur le même principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas à toi que je répondais ,j'ai écris Elisabeth, lol
ne me demande pas pourquoi
Mille excuses,Isabelle, je croyais que c'était un produit floculent,j'aurais du regarder ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Tant que tu ne m'appelles pas Yannick (ce que mon breton de père voulait à tout force, outre un garçon bien entendu), tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...