Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

choix de ma population 380 l.

Messages recommandés

Je me suis fixée car courir sans cesse après une espèce ça ne me convient pas.
J'ai commencé ce soir par les telmathérinas ladigesi, 2 mâles et 4 femelles. Si tout va bien j'en ajouterais une bonne dizaine et autres australos.
Quelle espèce pas trop remuante ?
Bac australo-guinéen à part les rhinogobius qui n'étaient pas contents de voir arriver des poissons dans leur bac, une femelle a gonflé les joues et a ouvert grand la bouche de colère.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises demain à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au réveil, les 6 telmathérinas sont en pleine forme.
Et.... mangent au sol au nez des rhinogobius. Tant pis, cette fois je laisse mais hésite à en ajouter.
Je regarde mon bac et tout le monde est au fond, aucun poissons au milieu ni en surface, de loin il est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j'ajoute 6 à 8 telmathérinas, plus nombreux ils visiteront mieux le bac.
Ce qui est amusant est que les telmathérinas restent dans la zone inférieure et que ce sont les gobies qui se collent aux vitres supérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sel, les gobies n'apprécieraient pas.
Il y a des avis divers d'autant que ce sont des poissons d'élevage. J'ai lu au moins 50 sites sur ce poisson.
Ils me font penser aux oiseaux de cages qui ne savent pas voler sur des hauteurs, avec le temps peut-être vont-ils s'apercevoir qu'il y a une bonne hauteur d'eau et de l'espace pour nager.
Pour le moment c'est toujours le sol et la partie inférieure du bac, dommage !
Le principal est qu'ils ne s'attaquent pas aux rhinogobius ou l'inverse. Je surveille mais tous semblent de gentils poissons.
Demain j'ajoute 2 mâles et 5 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En acclimatation à l'instant, j'ajoute donc 7 telmathérinas, ce qui fait un groupe de 13 et..1 mâle et 2 femelles tricogaster Leeri.
Possible plus besoin d'ajouter d'ajouter de poissons, j'aime qu'ils aient de l'espace.
Photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les telmas oui mais les Leeri ? ils ont disparus ? pas dans les plantes de surface donc surement derrière les grottes, pourtant ils sont déjà de belles tailles mais...rien à l'horizon.
Les temathérina commencent à nager au milieu mais la plupart dans la zone inférieure.
Bon, on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les leeri sont des grands timides au début et vu que ton bac est peu fourni en plante pour le moment, ils ont du aller se cacher. Une fois qu'ils auront pris connaissance du bac, tu les verras nager tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère car lorsque l'on peut en apercevoir un, c'est l'affolement. Ils sont cachés derrière la pierre noire et n'ont pas mangés.
Une femelle est venue voir mais l'alimentation n'a pas du lui plaire.
Vers de vases rouges, artémias, larves de moustique, tout en congelé, je doute fortement qu'ils aient eu du vivant avant leur arrivée. J'ai ajouté un peu de poudre de novotab mais...
Par contre, quel magnifique poisson, bien plus beau qu'en magasin, ils sont déjà de belle taille.
Il y a un bon paquet de cerato en surface, dois-je l'enlever ?
Pour les telmathérinas, ouf ! ils nagent tous au milieu juste chercher l'alimentation au fond. Les 1 ers arrivés sont bien colorés, ils sont bien beaux.
Pourvu que la repro des rhinogobius n'ait pas été perturbé, toujours pas vu les 2 mâles donc ça devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, n'enlève surtout pas la cérato! C'est justement parce que ton bac a peu de plantes de surface et de cachettes végétales qu'ils s'affolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y en a beaucoup mais Embarassed 
Je vais laisser ainsi, j'ai une angoisse pour l'allumage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nicole les telma nagent au milieu tous en groupe ?

Le poisson leeri est un beau poisson  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nathy, le fait d'être en plus grand groupe ( 13 ) leur a donné confiance.
Ils nagent tous au milieu, c'est quand même beaucoup mieux et plus agréable à l'oeil.
Le seul moment où ils descendent est pour manger l'alimentation tombée au sol mais là c'est naturel, quand ils sont retournés au milieu, il y avait pas mal de nourriture au sol pour les rhinogobius, je suis bien contente de ces poissons.
Ils sont bien beaux les telmathérinas.
Les Leeri, à voir demain. Il est vrai que l'on voit toute leur beauté dans un grand bac, quelles belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Leeri sont trop effarouchés pour que je les vois suffisamment pour une photo.
Un mouvement à 2 mètres du bac et ils se sauvent derrière la roche.
Une femelle ce matin est venue picorer au sol, j'étais loin...
Les rhinogobius ne sortent pratiquement plus.
Seuls les telmathérinas sont venus manger dès que je me suis approchée et restent au milieu du bac.
C'est décevant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais leur laisser le temps, ils sont si beaux.
Cet ap-m je vais essayer de trouver un peu de cerato en magasin car seulement la moitié du bac couvert.
Serait-il plus à l'aise avec une partie du bac ouvert ? il y a trois plaques comme couvercle.

Mes pauvres rhinogobius ont vu leur vie changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut que tu leur laisse du temps. Un fois qu'ils se sentiront en sécurité ils paraderont tranquillement dans tout le bac.
N'ouvre pas le bac ça ne sert à rien. Le principal pour les rassurer est de leur mettre des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ils sortent un peu et ont mangés, un peu, mais dès qu'il y a un mouvement à 2 m du bac, ils se cachent.
Je ne regrette pas car ils sont magnifiques, je ne pensais pas qu'ils soient si beaux et majestueux.
Il est dit qu'il ne faut pas de courant hors ils prennent plaisir à se placer dans les bulles qui sont pourtant fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...