Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

macullocchi et leeri possible ?

Messages recommandés

Normalement, je dois aller chercher fin de semaine des melanotaenias macullocchi, 2 mâles et 4 femelles ou plus ( si c'est mieux pour eux ).
Puis-je placer avec eux un mâle et 3 femelles tricogaster Leeri ?
En sachant que dessous il y a 10 rhinogobius.
Bac 360 l eau net.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'ils aiment la végétation dense et le courant lent: c'est la même chose que les Leeri.

Si ce sont des poissons calmes, ça devrait passer car les leeri n'aiment pas les poissons speed.

Niveau nombre de poisson, je ne sais pas, ne connaissant pas cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie.
Apparemment ce sont des poissons remuants.
Pour trouver les poissons correspondants et ...trouvables ce n'est pas simple.
Au fait j'ai tourné la racine et y est mit 2 anubias, c'est mieux.
Moi qui au départ du bac ne voulais pas de végétation !!!
Je dois rappeler jeudi donc plus que 2 jours pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant vu ton bac, je trouve vraiment que les leeri pourraient très bien rendre (même si ce n'est pas exactement le même biotope, ça reste asiatique).
Le mâle aurait la place de bien développer ses nageoires. En plus ils sont très gracieux.
J'aimais beaucoup les observer: ils exploraient leur environnement en tatant le décor, les plantes les autres locataires avec leur long filaments. En plus, selon la luminosité, ils prennent divers reflets.

Bref, comme tu le vois je ne suis pas objective car j'aime beaucoup ce poisson Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'écouter.
Il va falloir que je change ma commande jeudi.
Un mâle et trois femelles, c'est bon ?
J'ai coupé la cerato en 2, un paquet de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert grâce à toi le Melanotaenia macculochi. Effectivement sur le papier, ce poisson a tout pour plaire et surtout bien aller dans ton bac (si tu en trouves !) avec les gobies.

Mais, si j'ai bien suivi et que tu conserves encore dans ce même bac une dizaine d'Hyphessobrycon (?), ces Hyphessobrycon + Melanotaenia (plutôt 8 que 6) + Rhinogobius me paraît suffisant.
Les T. leeri ne sont certes pas très remuants mais ils aiment se balader tranquillement sans rencontrer incessamment d'autres poissons sur leur chemin et là il va y avoir du monde dans la même zone de nage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y a pour l'instant que les gobies, tous les hyphessobrycons sont partis. Je les aimais bien mais trop goinfres.
Ce sera soit les 4 tricogasters leeri, puis surement plus tard 8 telmathérinas, soit les macullocchis et les telmathérinas.
Je ne peux placer les tricogasters et maccullochis ensemble car vu beaucoup de vidéos et les mélanos sont bien remuants.
J'ai jusqu'à jeudi matin pour me décider sans faire d'erreur. Plus question d'enlever, une fois qu'ils seront dans le bac, ils y finiront leur vie.

Des macullocchis, je peux en avoir vendredi, les Leeri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...