Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

une idée ?

Messages recommandés

Le tiers du 380 l est inoccupé, 3 à 4 hyphessobrycons vont monter pour redescendre aussitôt donc tous mes poissons sont dans la partie inférieure et milieu. Dommage dans un grand bac d'avoir un tel vide.
Je cherche beaucoup sur internet mais ne vois que des poissons qui descendent au sol pour picorer les restes de nourriture comme le font maintenant les hyphessobrycons et avec les rhinogobius ça fait du monde.
Quelques espèces me plaisent mais...descendent ou sont agressifs en période de repro et je tiens à la tranquillité du bac.
Vu dernièrement des ..je ne sais plus " linéatus gold", je ne connais pas du tout.
Il est dit que les épiplatys et les aplocheilus sont des poissons de surface ?
Deux mâles et 4 femelles, pas plus.
Les Leeri sont vraiment gros adultes.
J'ai besoin de votre aide, poissons sympas de partie supérieure entre 6 et 9 cm.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit, et ne convient apparement à tous les biotopes...mais j'aime beaucoup les poissons hachettes: carnegiella strigata

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=146&desc=carnegiella-strigata

Typé amazonien, 4cm, mais au moins, ils ne descendront pas!

Si ils ne sont qu'avec des corys ou presques ils ne se feraient pas voler la nourriture, en laisseraient surement assez pour les corys, sont sur le haut, très calme et pacifique.

J'en aurais bien aimé pour mon amazonien, mais bac ouvert... Bon, ça ne fera surement pas bien avancer, mais on ne sait jamais Smile

Perso, je n'en ai jamais eu malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume.
Je vais clôturer ce sujet car les poissons que je cherche sont pour maintenir avec les rhinogobius.
Je me suis fixée aux leeri, à moins d'un flash d'ici là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les hachettes, tous les poissons descendront chercher de la nourriture au fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très ennuyeux pour les rhinogobius qui ne se défendent pas.
Je ne vais plus y penser car je me casse la tête et voir une fois les 11 hyphessonbrycons partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...