Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Bain pour plantes

Messages recommandés

Lorsque l'on a des nouvelles plantes, j'ai entendu dire qu'il était préférable de faire un "bain" avec du vinaigre blanc avant de les planter dans le bac.

comment faite vous ?
quelles sont les doses d'eau et de vinaigre ?
combien de temps ?

merci d'avance!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ma part, je mets dans l'évier mes plantes. Je le remplis puis j'y met une dose au hasard de vinaigre. Il ne faut pas trop en mettre mais suffisamment pour tuer les escargots, personnellement j'ai toujours fait comme ça et j'ai presque pas d'escargots.
Tu laisses 3/4min pas plus pour pas bruler tes plantes, et après tu rinces bien pour enlever tout le vinaigre !
Je ne peux pas te dire des doses car je n'en ai pas !!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut kawa,

Pour ma part, je les passe vite fait sous le robinet et j'ai jamais eu trop d'escargots.

Après certaines personnes les passent dans l'eau vinaigrée ou javellisée, surement qu'un membre du forum d'une de ces manières ou autre et te dira ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! moi aussi kris je me contente de les passer sous le robinet ! je n'ai pas énormément d'escargots mais je voulais avoir l'avis des autres membres. Very Happy merci pour l'info nakuta ! a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu craints les escargots, tu peux faire tremper les plantes dans un seau avec du Schnecktol de JBL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso un petit bain dans la javel, suivi d'un bon rinçage
et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de même, je rince uniquement les plantes, et j'ai aucun escargot dans mes bacs, à part les ampullaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...