Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM01

Petit aqua de 30l Boule

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je viens de démarrer un nano boule d'environs 30l avec 2 guppys mâmes et 4 femelles 2 petits coridoras et deux crevettes, le tout dans un décor de lave et gravier blac + une valisnéria. J'avoue que c'est expérimental et je vais observer ce beau monde de près....Je sais que les puristes vont me dire que dans une boule.......c'est pas bien , mais je voulais essayer. Je vous tiens informés de la suite...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un aqua boule ne devrait pas être vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mais l'ayant depuis longtemps je veux essayer et voir pourquoi, et les raisons pour lesquelles on ne pourrait rien faire dedans... Je pense que si un soin y est porté on doit pouvoir en faire quelque chose de sympa durable et acceptable pour les locataires sachant qu'en capacité "30l" c'est comparable avec un nano cube de ce volume.
Je vais voir l'évolution de ce petit monde dans le temps et si cela ne convient pas, tout le monde déménagera vers un autre aquarium ^^ . "Mais dans l'absolu, tu as raison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Avec les guppys tu vas être envahie vite fait et pas de place dans un rond pour tout ce petit monde.
Les corys nains ont besoin d'espace, j'ai plus de 60 corydoras dont des nains et ils prennent la même place.
A la rigueur, je verrais dans ce bac de jolies plantes et des crevettes, il y en a de très belles. Elles ont un comportement agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien le but de ton "expérience" à laquelle je vois deux volets.

Si, sur l'aspect technique (filtration, pollution, brassage...), tu veux prouver que le milieu demeure viable avec beaucoup d'entretien de ta part (pour combien de temps, cet investissement ?), tu peux y arriver.

Sur l'aspect "vivant", tes poissons ne seront jamais bien dans un tel volume et, pour t'en convaincre, il te suffira de les maintenir dans un espace plus adapté. Je te passe que l'aquariophilie est une passion égoiste au sens où, même maintenus dans un bac biotope, les poissons ne bénéficient jamais des conditions optimales qui étaient les leurs dans leur milieu naturel (lorsqu'il n'a pas été détruit ou pollué).
Mais, a contrario, aucun poisson n'est encore jamais venu frapper à notre porte pour s'installer en pique-assiette, sans notre accord, dans notre salon. Ce qui nous sauve de l'égoisme forcené, nous tous aquariophiles, c'est de nous efforcer de donner à nos pensionnaires le minimum leur permettant de mener une vie à peu près normale ce qui implique a minima une croissance saine, l'absence de maladies récurrentes liées aux conditions de maintenance, la vie sociale conforme au comportement du poisson, le respect de ses besoins de nage, la repro quand elle n'est pas liée à des paramètres non reproductibles en aquarium et la réalisation de l'espérance de vie théorique du poisson.

De ce point de vue, ton expérience est inutile parce qu'on en connaît déjà le résultat (négatif). Il y a suffisamment de choses que l'on ne sait pas pour ne pas transiger sur ce qui par contre est acquis.

Après, chacun fait bien ce qui lui plaît en toute connaissance de cause et donc sans mauvais prétextes : oui, 30 litres c'est le volume d'un nano, mais pas plus loin que sur ce forum, tu peux voir pas mal d'exemples de nanos adéquatement peuplés de crevettes, bettas ou killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je vous confirme vos raisons et peux vous affirmer que je mets tous mes moyens afin de les maintenir et en bonne santé et sans stress et comme dit précédemment si un indicateur passe a l'orange ils déménagent, je peux vous le garantir. Quant à mes motivations sont que.... il n'y a rien de formellement prouvé que dans le milieu qu'ils évoluent il y aura problème. C'est pour cela que je suis tous les paramètres et suis leur comportement. Mais je vous rassure, je ne suis pas un bourreau de poissons. Par le passé j'ai beaucoup d'aquariums avec des espèces délicates à maintenir et même j'ai réussi des reproductions. Tout cela pour vous dire que je ne m'amuse pas avec mes poissons mais les observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas c'est sur, surtout de la part d'un aquariophile.
Tu as tes convictions mais devrais savoir que l'aqua boule n'est vraiment pas bon pour les poissons quels qu'ils soient.
Des crevettes, un betta ( et encore) mais c'est tout.
La vision qu'ils ont au travers d'un aqua rond est vraiment perturbante et tourner en rond aîe !!
Bon, chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage pour les poissons que tu vas y maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on éléve pas un chat dans une boite à chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je me suis régalée à regarder mes corys pygmaeus nageaient dans tout le bac, 450 l, je ne les vois pas heureux dans une boule.
C'est une expérience bizarre comme certains le font au détriment d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon petit monde se porte à merveille et sans stressss Wink mes deux corys vont entre les pierres, sur le gravier et sont très actifs, les deux crevettes de même et les guppys n'arrêtent pas de se courser entre les pierres
Je suis vraiment content pour l'instant du résultat.... à suivre mais je suis confient
Courant de la semaine, j'envoie une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...