Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

mes nouveaux poissons et disparition

Messages recommandés

On m'a amené à Truf...
Après hésitation et conseils j'ai prit les 6 betodias geayi du bac de vente, 3 mâles et 3 femelles mais un mâle a disparu dans les 5 minutes d'introduction. Mort de stress ? je me demande comment je vais le récupérer avec toutes les cachettes au sol.
Puis 9 hyphessobrycon ornatus white fine, 3 mâles et 6 femelles, les betodias les chassent donc erreur du vendeur et de moi.
Pour l'instant ils sont tous dans la partie inférieure du bac, bien fait de ne pas placer les rhinogobius avant.
Les bedotias geayi sont pourtant cités comme poissons non agressifs, j'ai un regret pour ces pauvres hyphessobrycon.
J'espère que ça va leur passer sinon que faire ? Si quelqu'un est intéressé par les bedotias, je les enlève, petit prix. Zut alors, pourtant j'en ai fait des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 eme mâle est réapparu, plus timide que les autres.
Ils visitent le bac, les hyphessobrycons sont très mignons.
Les bedotias sont beaux et reprennent des couleurs, ils chassent encore un peu les hyphessobrycons mais pour le moment ça passe.
Un bac animé est quand même plus joli.
Dois-je nourrir ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours tendance a nourrir dans la journee d'introduction des poissons, mais tres peu, deux trois paillettes histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien donné hier, voir à l'allumage, artémias et poudre de novotab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ce poisson, betodias geayi . Il est bien beau. Vivement des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du échanger les geayi qui pourchassaient et tapaient sur les hyphessobrycon.
Jean-Pascal de truf .. a été très gentil et c'est un connaisseur mais on peut tomber sur des geayi sympas comme le contraire, pas de chance d'avoir eu des dominants qui voulaient s'approprier le bac.
Enfin mes 19 hyphessobrycons ornatus white pearl ont la paix, ce sont des poissons doux, calmes.
Certains mâles ont déjà de très belles couleurs, ils vont grandir 4 à 5 cm environ.
Je vais tenter des photos dès qu'ils se seront bien installer.
Les rhinogobius début de semaine ( avec les geayi, ça n'aurait pas été possible).
Pour la partie supérieure, je verrais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.

Les hyphessobrycon sont mes préférés dans la grande famille des characiformes. Ils vont pouvoir s'exprimer à 19 dans ton bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me plaisent bien ces poissons tout en douceur. C'est la 1 ere fois que j'en maintiens et ne suis pas déçue.
Ils sont loin de remplir le bac mais tant mieux et puis ils vont grandir alors je les laisse tranquilles.
Je décrirais cette photo par " attiré vers la lumière...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...