Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

la corse

Messages recommandés

alors pour moi cet été j'ai fais 15 jours en corse

c'était une premiére, et j'ai trouvé cela magnifique.

Nous avons eu de la chance de pouvoir visiter la corse vue de la mer car nous avions emmener un zoodiac, et pour moi on voit vraiment la corse autrement. Des coins paradiziaques ou personnes n'accedent, des criques et des plages où l'on était seul au monde le temps d'un petit repas, des choses que l'ont ne voit pas de la terre

Ma prémiere semaine j'ai été dans le nord de la corse a olmeta di tuda, un petit village dans le nebbio

nous avons pu visiter st florent, qui restera pour moi le plus bel endroit, puis l'eglise de murato magnifique, les villages perchées, ses eglises et ses nombreux cimetieres en bordure de route, bastia, et un peu de la cote est.

puis une semaine dans le sud a propriano.
Là visite de porto vecchio et son golfe remplis de villa privé
bonnifaccio et les iles lavezzi, la grotte ou l'on voit la carte de la corse dessiné, t le chapeau de napoléon
mais aussi des criques qui se trouve a l'opposé des iles lavezzi qui sont pour moi bien plus belles
visite des village bien evidemment avec alte glace pour ma princesse

propriano et son glofe, balade en mer jusqu'a la tour de campomoro, c'est trés beau, la plus vieille tour génoise de corse

le rocher du lion, le site de cauria, avec dolmens et menhirs

ajaccio et les iles sanguinaires, c'est magnifique tellement c'est nature

sartene, joli petit village perchés

les plus: pour moi la corse a su garder ses valeurs naturelles et son patrimoine d'antant, contrairement a nous qui avons fait construire partout nous avons tous gaché
la corse c'est completement nature, des vrais plage de sable

le moins: c'est trés cher, les routes sont etroites et les corses roulent trés dangeureusement
et surtout leur côté refractére au continentaux qui nous font bien sentir














golfe de st florent



dolmens et menhirs











la suite arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air sympas, mon pote ma fait la même reflexion par rapport a leurs cotés réfractaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies vacances , belles photos.

C'est vrai que ça fait envie, j'y suis allee une fois et j'ai beaucoup aime, j'aimerais bien y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la Corse, cela me rappelle de beaux souvenirs, j y ai vecu et travaille pendant 1 an et demi, et j avais etait tres tres bien accueilli, se sont des gens adorables, seulement mefiant au debut, mais regardé comme ils ont reussi a preserve leur ile.
Superbes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos
Ça me rappelle pleins de souvenirs
J'y suis allee pendant des années avec mes parents (la famille de ma grand mère paternelle est de la bas)
J'allais à St Florent
J'y suis retournée cette année pour la première fois depuis 20 ans
Ça a changé les routes sont toujours aussi étroites mais bien mieux qu'avant
Quand aux corses...... ;-)
En fait il vaut mieux y aller en hors saison il y a moins de touristes et les corses sont plus "détendus". Le meilleur mois c'est juin puis mai et enfin septembre
Vraiment photos magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro pour l'info c'est vraiment ce que je pense faire la prochaine foi, car la région est vraiment magnifique, mais alors l'acceuil...et partout, que ce soit à st florent on s'est fait une pizza, glace, ou a bastia, propriano, bonnifaccio, porto vecchio, ajaccio...même dans des petits restau ou glacier sur les bord de routes en montagne on a vraiment jamais eu aucun sourire

mais par contre j'en garde un souvenir génial de ses endroits féériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...