Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

mon autre passion: hibiscus, nymphea exotique et lotus

Messages recommandés

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de quelques uns de mes petits protégés qui s'épanouissent sur une terrasse de 40 m2 au milieu de palmiers bananiers agrumes et aloes:













Hibiscus arnottinus (le seul qui soit parfumé une agréable odeur de muguet le matin)



hibiscus moeschetus:

cranberry crush



vue d'ensemble (photo de l'an dernier, ils ont triplés cet été) on peut apercevoir ma forêt équatoriale à l'intérieur



summer storm



peppermint



hibiscus schizopetalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes plus belles les unes que les autres ces fleurs, Arnaud.
J'adore tes hibiscus, si tu as des graines en trop je suis preneur à l'occasion.
Je peux te proposer de jeunes plants d'Althéa mais je suppose que tu en as déjà.

Ps: tu peux nous en dire un peu plus sur ton mode de culture (substrat, taille des pots...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Pour les hibiscus moeschetus, un grand pot en plastique aec terreau de qualité et de l'eau de l'eau de l'eau.
pour les lotus et nymphea un pot d'un diametre de 40 cm minimum de la terre de vigne quelques boules d'engrais et hop dans l'eau.
Les graines, je n'en ai pas mais le printemps prochain je diviserai surement quelques bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la terrasse, ce doit être agréable de siroter un bon verre en jetant des coups d'oeil à gauche et à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou magnifique !!! En effet il doit être très agréable de flâner au milieu de tous ces fleurs !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fleurs sont magnifiques (et très bien photographiées) mais la forêt équatoriale n'a pas l'air mal non plus.

Si tu peux, sans trop dévoiler ton intimité, nous en montrer et nous en dire un peu plus (lumière, hygrométrie..). J'en rêve pour les longs hivers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut arnaud , j'ai un petit film pour toi , désolé mes potes hindi ne m'ont pas encore fait la traduction mais les images devrait te faire plaisir Wink



Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les hibiscus, et les tiens sont justes superbes Very Happy 
Bon ça me rassures, je ne suis pas la seule à avoir une forêt dans son salon Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud tes fleurs sont superbe , la deuxième photo c'est un nenuphar ? La couleur est très belle , ainsi que ta fleur de lotus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous je prendrais plus de temps pour vous répondre en début de semaine car jamais ne suis pas chez moi ... Fera de beziers obligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes lotus et nymphéas sont magnifiques (j'adore le violet, pas courant). Tu rentre tout ce petit monde l'hiver j'imagine.
Le dernier hibiscus est lieu aussi superbe et particulier
Ca fait rêver d'avoir le place de faire un coin exotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...