Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marluche

retour au récifal

Messages recommandés

suite à ma présentation voila le début de mon nouvel aquarium.

c'est un Red Sea 130 d'occasion qui a été amélioré (comme la plupart), ajout de leds, un écumeur Tunze, nouveaux ventilos dans le couvercle et 2 gros ventilos amovible qui ce place au niveau du capot avant.



la mise en eau à été faite la semaine dernière et hier je suis allé chercher 16kg de pierres vivante chez Mond' Aquatic.
Les pierres sont superbes et à un prix très interessant quand on compare avec les 2 jardineries locales scratch 
j'ai également pris du sable gris, plutot que du noir, qui trop noir à mon gout, ou du blanc qui est trop commun Very Happy 

voila quelques photos de ce matin après que les sédiments ce soit posés, suite au remue ménage de la mise en place du décor





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pourquoi avoir mis le sable si tôt ?
En général on attend quelques semaines le temps que les PV relarguent bien leurs sédiments, afin de pouvoir les aspirer facilement.
Tu as combien de Watt de Led ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@c!p a écrit:
Salut

Pourquoi avoir mis le sable si tôt ?
En général on attend quelques semaines le temps que les PV relarguent bien leurs sédiments, afin de pouvoir les aspirer facilement.
Tu as combien de Watt de Led ?

A+


la vendeuse m'a dit ce n'était pas gênant car ils avaient les pierres depuis 3 semaines et comme ils les gardent sous lumière elles ont déjà bien larguées leurs sédiments. En plus avant de les mettre dans le bac je les ai rincées à l'eau salée. Par contre j'ai galérer à rincer le sable, il était très charger en poudre très fine de sable, presque du talc.
pour les leds je n'en ai aucune idée, c'est des leds plats, y a 2 bleu et 3 blanc. A l'occasion d'un démontage je ferai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la plage devant je dois partir sur le même sable que toi. Par contre penses tu avoir fait un décor pouvant accueillir pas mal de coraux? On ne se rend pas trop compte sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
 Par contre penses tu avoir fait un décor pouvant accueillir pas mal de coraux? On ne se rend pas trop compte sur la photo.


difficile à dire pour le moment, j'ai essayé avec les pierres que j'ai pris de faire un maximum de zone ou je pourrais en mettre. J’aviserais au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de ce matin avec les premières boutures de coraux mous et quelques détritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'évolution de mon bac
désolé pour la qualité de la photo, je n'ai que mon téléphone Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franc en regardant ton décor vide je le trouvais limite pour mettre des coraux mais avec les coraux dessus il a de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Belle évolution effectivement.
oui je suis très content, les pierres vivantes regorges de vie (c'est le cas de le dire), je découvre constamment de nouvelles algues, des invertébrés, des petits mollusques, c'est un plaisir à observer.
et la croissance de tout ce petit monde évolue bien. Je commence aussi à avoir de la coraline à certains endroit du bac.
Et je trouve ce forum formidable, car grâce aux membres qui proposent des boutures à des tarifs très bas, j'ai pu peupler mon bac sans me faire taper sur les doigt par ma femme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle évolution !!

Quelle est ta population, où vers quelle population tu pense partir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:


Quelle est ta population, où vers quelle population tu pense partir ??

alors en poissons:

1 gobie stonogobiops nematodes
1 labre cirrhilabrus earlei
1 Chromis viridis

1 crevette Stenopus Hispidus

en coraux mou:

des Zonhantus venues avec les pierres
5 Ricordéa vert
2 Briareum hamrum dont l'un vert métalique
1 Sinularia
une vingtaine de Ricordéa orange
1 Sarcophyton latum

en coraux dur:

1 acropora violet
1 seriato hystrix
1 caulastrea jaune fluo
1 pavona
1 montipora orange

franchement je sais ne sais pas ce que je vais ajouter. Je peznse qu'en poisson je ne peu plus mettre grand chose vue le volume du bac, quand aux coraux, ça sera le coup de cœur qui décidera. Par contre je pense remettre une belle pierre à gauche devant pour combler un peu la plage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt !!

je decouvre ton post !
Tres bon debut et belle dispo pour un petit volume !

Pour la plage je la laisserais comme ca pour acceuillir des LPS a placer dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aquarium évolue bien j'ai juste eu un invasion de ciano, mais apparemment j'ai réussi à l'arreter
pas de nouvelle photo, je me suis fait volé mon apn et avec mon tel c'est pas le top il est trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila une photo
les cianos ont complètement disparus et tout repart de plus belle   Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Nickel tout ça, ça pousse bien...


oui et j'ai la chance d'avoir pleins d'algues diverses de toutes les couleurs, violettes, roses, rouges, marrons et plusieurs vertes, ce qui égaie vraiment l'aquarium. Faut dire que les pierres vivantes que j'ai eu chez Monde Aquatic étaient vraiment de très bonnes qualités et c'est sortie comme un feu d'artifice  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les algues sont pas mauvaises en soit, mais faut bien les maitrisées, sinon ça devient vite l'enfer !! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo du jour
mes coraux ce portent a merveille, j'ai une petite poussée de filamenteuses sur la vitre arrière, pourtant les paramètres sont bon, alors j'ai ajouté quelques détritivores herbivores, tout en débroussaillant de temps en temps
en haut à droite, des algues violettes on envahies le dessus de la pompe de brassage mais je les laisse car ça finalement ça la cache tout en permettant quelle brasse l'eau correctement



y a 6 mois il était comme ça  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a prêté un petit appareil photo pocket, alors voila quelques photos de meilleures qualitées qu'avec mon téléphone  Very Happy 



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos !!

J'aime beaucoup ton bac, le rendu fait bien naturel je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe evolution   

Par contre ton labre va etre a l'etroit bientot. C est un poisson tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...