Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moujic34

TEST Tetra 6 en 1 ?

Messages recommandés

Bonjour, cheers 

Après quelques temps d'absence je reviens parmi vous, mais ces temps ci je gère plusieurs Forums de jeux en particulier, donc un peu moins le temps de venir ici désolé, mais je vais faire un effort.. Smile



Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet c'est pourquoi je le place ici..

Donc voila, je viens d'acheter un TEST Tetra 6 en 1.
Les valeurs des mesures me surprennent un peu....

Il y a:

-Cl2 0 - 0.8 - 1.5 - 3.8  ma valeur est de 0
-PH  6.4 - 6.8 - 7.2 - 7.2 - 8.0 - 8.4 ma valeur est de env. 7.2
-KH  0 - 3 - 6 - 10 - 15 - 20 là ma valeur serait de 20 ????
-GH  0 - 4 - 8 - 16 ma valeur est de 0
-NO2(mg/l)  0 - 1 - 5 - 10 ma valeur est de 1
-NO3(mg/l)   0 - 10 - 25 - 50 - 100 - 250 ma valeur se situe entre 0 et 10

Ce qui me surprend le plus ce sont les valeurs du KH  est ce quelqu'un aurait une explication SVP.?

Merci d'avance  

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GH 0 et KH 20 ont bien peu de chance d'aller ensemble à moins que tu n'aies salé ton aquarium, par ailleurs dépourvu de tout carbonate de calcium et de magnésium !!!

Le plus probable, c'est que tes tests n'indiquent rien de fiable (ce qui est trop souvent le cas avec ces tests x en 1 en bandelettes), d'autant qu'il suffit de faire ruisseler le réactif de chaque petit carré sur les suivants pour tout fausser.

Donc, fais tester ton eau par une animalerie ou un voisin équipé(e) de tests en gouttes, séparés. Le plus inquiétant, c'est encore les nitrites à 1mg/ litre, sachant que si les tests bandelettes ne sont pas fiables, quand du moins ils mesurent la présence de nitrites, c'est généralement qu'il y en a (l'inverse n'étant pas vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, déjà merci pour ta réponse, le seul truc c'est qu'il n'y a aucun réactif a mettre sur ces bandelettes... donc débordement accidentel impossible..

Le pire c'est que j'ai acheté ceci dans une animalerie qui m'a garantie l'efficacité...Jardiland pour ne pas la nommer. Mais bon il y a les vendeurs et ceux qui savent... souvent ce ne sont pas les mêmes... Je sais de qui je parle étant dans le commerce mais perso en général je fais en sorte que les clients reviennent.. mais bon....Crying or Very sad 

Donc en gros ce TEST c'est de la M.....Evil or Very Mad 


Le prob c'est que vu le prix des test séparer je ne peux pour le moment m'en prendre.
Le fait d'amener de l'eau dans une animalerie, avec la temperature qu'il fait rien que le fait de faire quelques km avec l'eau dans un recipient peut modifier ces parametres...

Bref mes poipois ont l'air de se sentir parfaitement bien, les plantes aussi donc j'en conclu que mon eau ne doit pas etre mauvaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de réactifs, ils imprègnent déjà les petits carrés des différents tests de la bandelette.

Or, comme la plupart d'entre nous la plonge à la verticale dans l'eau de l'aquarium, fatalement au moment où on la retire, les réactifs des carrés supérieurs s'écoulent sur ceux des suivants... Ce que tu peux faire a minima pour empêcher cela, c'est de faire les tests un par un avec la même bandelette (d'abord les nitrates qui correspondent en général au  dernier carré que tu plonges seul dans l'eau, puis tu coupes cette partie de la bandelette, passe aux nitrites seuls, etc...).

Bon, effectivement, ces tests ne sont pas terribles à moins d'en avoir l'habitude et d'en servir alternativement avec des tests gouttes séparés auxquels revenir en cas d'incohérence.

Si tes poissons ont un comportement normal, c'est le principal. Mais, si tu trouves quelqu'un pour te faire des tests précis, ne recule pas du fait de la chaleur : stocker l'eau dans une petite bouteille ou un bocal n'ayant rien contenu de suspect ne va pas en modifier les paramètres analysés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...