Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

terra terminé

Messages recommandés

Le terra est terminé, patience pour la pousse des plantes. Pas de cerato, pas de lentilles d'eau mais mousse de java, anubias et vallisnerias que je laisse pousser en surface.
J'ai introduit 30 red cherrys, j'aimerais bien en mettre d'autres mais n'en trouve pas.
De petits corys surement.
Votre avis sur ce bac.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole, sympa se terra, a tu l intention de rajouté des plantes coté gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge.
J'aimerais bien mais dans 12 cm d'eau je ne vois pas quelle plante pourrait sortir de l'eau en hauteur ?
Celles que j'ai vu se couchent à la surface.
J'aurais bien mit une branche accrochée mais parois verres et dessus grillagé.
Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli ce terra, Nicole.

J'aurais bien vu aussi un peu plus de végétaux sur la paroi arrière en émergé. Tu peux peut-être utiliser des morceaux de bois ventousés pour faire pousser des épiphytes (mousses et orchidées notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle, je fais des courses demain soir et...en voila une bonne idée, d'autant que je l'ai fait dans mes autres bacs, où ai-je la tête !!
Je n'ai plus de branches mais vais bien en trouver une dans mes fonds de tiroir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !
Mais en effet, il faut 'meubler' ce fond nu.

J'ai des plantes (tailles de mon palu) qui iraient très bien pour ça ;-)

Il faudrait s'organiser pour que tu en récupère (je crains par la poste avec la chaleur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait super, merci Patrice. Maintenant voir pour les récupérer, je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai " ventousé " une petite branche avec un tillandsisas.
Il héberge 40 red cherrys toutes tailles et demain soir 10 sakuras en plus. On les vois bien et elles nagent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole, voila ! il ne manque plus que sa pouce.
accrocher la branche avec des ventouses très bonne idées sa permet de modifier le décor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il est assez épuré.
Je ne pensais pas voir si bien les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole, j ai des boutures d une plante pour toi de la part de Patrice.
Dit moi par MP quand je peut passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Serge.
Je m'organise et te laisse un message en mp selon bien sur, tes disponibilités.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kris.
Il est vidé depuis un petit moment. Les crevettes sont dans 2 autres bacs, j'avais trop de difficulté pour les attraper.
Je vais le refaire et d'ailleurs c'est pour cela que je cherche comment faire un décor de fond en 3D avec avancement sur le sol.
Pas simple car je ne peux utiliser de produits chimiques.
Le fond en résine c'est idéal mais bien trop cher. Je regarde les annonces même pour des morceaux mais...
Je posterais la suite, s'il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, il ne restait pas grand chose a faire Very Happy 

@gould a écrit:
Pas simple car je ne peux utiliser de produits chimiques.
Le fond en résine c'est idéal mais bien trop cher. Je regarde les annonces même pour des morceaux mais...
Je posterais la suite, s'il y a.
Tu peu faire comme le dernier de Patrice, simple et très joli !! en plus tu dois avoir tout ce qu'il faut pour Wink

Tu pourras aussi prendre des idees sur le miens, il arrive bientôt en photos Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris.
Je regarderais avec attention mais il faut dire que je suis incapable de faire si joli que vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsstss Nicole tu vas te faire engueuler si tu continues ;-)

Il faut pas dire ça, dit 'Je suis capable de le faire et je vais le faire' et tu verras que tu y arriveras, crois moi !
Pensée positive et intention, et ça fonctionne !

Allez je t'ai donné des idées en privé, plaque de liège épaisse (c'est pas cher chez les magasin de (matériaux écolos ...) que tu découpes à la taille voulu, du silicone pour les coller et hop...
Après tu empiles, pierres, racines, pour donner du relief, et les plantes en poussant feront le reste.

Regardes les exemples, fait simple et tu verras que ça le fera. Bien sur il faut que ça pousse avant que ce soit bien beau, mais faut être un peu patient ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en plus je viens de voir que tu as déjà un décor de fond, celui d'exoterra, même s'il est simple, il te donne une base de départ. Si tu le colles au silicone il bougera pas, sinon tache de le coincer mais, du vivant risque de passer derrière.
Ensuite tu fais comme je t'ai explique au dessus.

Tu habiterais plus prés je serais venu t'aider un peu, et te faire voir comme c'est simple en fait.

Allez au boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  merci pour ta proposition.
Je commence à avoir des idées et attendre mardi pour le fond, essai.
Possible que je ne remplisse pas tout le fond d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Tsstss Nicole tu vas te faire engueuler si tu continues ;-)

Il faut pas dire ça, dit 'Je suis capable de le faire et je vais le faire' et tu verras que tu y arriveras, crois moi !
Pensée positive et intention, et ça fonctionne !
+1  Patrice a raison Very Happy

Allez Nicole, on attend ton nouveau post, et on t'aidera et te donnera nos avis tout le long de la réalisation Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Very Happy  merci pour ta proposition.
Je commence à avoir des idées et attendre mardi pour le fond, essai.
Possible que je ne remplisse pas tout le fond d'eau.
A propos du fond d'eau ,il faut que tu réfléchisses différemment :
Le plus facile c'est d'empiler (sans exagérer de toute façon ton terra n'est pas très haut) des cailloux
pour que ça dépasse de la hauteur d'eau finale.

Tu complétés avec des racines moitie dans et hors de l'eau, pour au final faire comme une île.
Soit tu laisses ainsi et les plantes juste coincées avec les racines dans l'eau vont coloniser l’île, soit tu peux aussi utiliser par exemple du grillage plastique, que tu places entre les rochers pour créer du sol, un bout de géotextile , recouvert de sphaigne ou de substrat (tourbe ou humus coco) qui te serviront de bas de plantation.

Tu peux aussi utiliser des petits paniers plastiques (style bassin de jardin), rempli de sable ou de petits graviers, coincé entre les rochers dans lequel tu plate les plantes.
C'est le principe de mon riparium, a part que ce sera pas accroché au bord de la cuve mais dans le terra
.
Et je rappelle que tu peux utiliser n'importe qu'elle plante de jardinerie, plantes en pots cultivées dans la terre normalement, qui va pousser du feu de Dieu ! Tu verras les racines sortir des pots et faire un décor très naturel sous l'eau, offrant des cachettes au petits poissons.
Je sais pas si tu vois le 'truc' ou pas ?

Il me reste un 60 litres vide, faudra que je m'amuse à faire ça tiens ...

Dans l'idée c'est ça, bon la c'est du lourd, mais c'est ça, une fois colonisé par les plantes on voit plus du tout la structure !

http://fuck-yeah-aquascaping.tumblr.com/post/66275656273/mother-nature-by-andreas-ruppert-in-388-liters.

Y'a plus qu'a ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me donner du courage et pour les conseils, je lis et relis et note.
Si le 40 l nano part, j'aurais plus de facilité car par manque de place, il est dans le terra donc je ne peux me projeter sur la déco.
Je suis en " guerre " avec l'éclairage mais je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice.
En fait il y a une pompe assez puissante cachée sur le coté droit ( 20 cm) mais je peux en enlever une partie pour gagner de la place, elle est couchée.
Pour trouver des rhinogobius soit candidianus ou brunneus ou giurinus, ce n'est pas simple, apparemment les fournisseurs n'en ont pas en ce moment...ou jamais.
Si je peux en avoir, j'ajouterais des pierres et du sable en monticules comme dans l'autre bac et 2 anubias.
Pour l'instant pas d'eau, j'attends les appels et si rien je change d'idée mais..avec regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nicole, il est super ton bac, tu en es ou ? Une petite photo ou 2  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le terra, il y a mes bracgygobius.
Il tourne bien.
J'ai du mettre des photos mais je vais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...